Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Toyota Solara 2004

  1. #11
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Bon, bon, bon,

    C'est rendu qu'on parle de F1 dans un topic de Solara

    O.K. voici un lien de C&D sur l'essai de la solara:
    http://www.caranddriver.com/article....&page_number=1

    Sur le même site, vous pouvez faire une recherche avec accord coupe...

    Voici les faits:

    Solara Accord
    0-60 MPH 6.9 sec 5.9 sec
    0-100 MPH 19.4 sec 15.2 sec
    1/4 de mille 15.4 sec 14.5 sec
    skidpad 0.77g 0.82g
    consommation 20 MPG 20 MPG

    Ce sont que des chiffres qui sont plus ou moins important selon vos critères mais je pense que les 2 textes portant sur les véhicules sont très intéressants et qu'un éventuel acheteur devrait faire un essai routier et se faire une idée selon ces critères

    Mais de grâce, arrêtez de dire des stupidités, à 0.77g le comportement d'une solara n'a rien de sportif et au niveau performance, le V6 honda est plus performant... En passant, il y a d'autre place pour parler de F1 sur ce site

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    kid, une petite question pour toi... et les autres. Le skidpad (g) de l'Acura MDX c'est quoi? Où trouver cette information sur le site. Merci de la réponse et je m'excuse de poser cette question sur un sujet totalement différent du menu principal...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    3

    Par défaut Salut Kid !

    Tu affirme qu'à 0.77g le comportement d'une solara n'a rien de sportif. J'aimerais savoir où tu trouves cet indice de la force "G" ? J'aimerais pouvoir comparer certains modèles.

    Par ailleurs, je prévilégie beaucoup le confort, le silence et la fiabilité... alors à moins qu'on me dise qu'un indice à 0.77 fait en sorte que c'est une dont le comportement est imprévisible et qu'il est sensibles au vents... Dans ce cas j'aimerais le savoir.

    J'ai déjà eu un véhicule très sensible aux vents... (Un Plimouth Sapporo au début des années 80, fait par Mitubishi) c'était la catastrophe. C'est très désagréable à conduire et on se sent très insécures dans ces conditions.

    Merci !

  • #14
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Joe,
    Malheureusement je n'ai pas trouvé l'information sur le site de c&D mais il y a un test comparatif intéressant: http://www.caranddriver.com/article....&page_number=1

    Yvan_pro, le skidpad est capacité de l'adhérence que te procure un véhicule dans une courbe prononcée et dépend beaucoup des pneus, de la suspension et du chassis. En général, plus le véhicule a un centre de gravité bas et meilleur sera le skidpad, une voiture sport offre 0.92 à peu près tandis qu'un SUV va faire 0.75, les monstres américains style hummer ou suburban vont avoir un skidpad de 0.64...

    Pour qu'un véhicule soit sensible au vent, ça dépend de plusieurs facteurs: Aérodynamisme, forme et poids...

    Attention: La solara est un excellent véhicule et je voulais corriger un confrère qui prétendait qu'elle offrait un comportement sportif... Dans la vie de tous les jours, 0.77 ou 0.82 So what !!! Mais si t'es du genre à pousser un peu de temps en temps et d'aimer 'sentir' le véhicule (Je ne parle pas du cuir ), la accord coupé me semble mieux

  • #15
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Pour joe,

    Skidpad du MDX sur le sec et.... dans la neige

    http://www.roadandtrack.com/article....page_number=11

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Merci beaucoup kid c'est très apprécié comme réponse...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La solara arrive en version convertible pour le printemps 2004 avec une carosserie specialement concue pour elle.

    Le toit s'ouvre en 10 seconde et se referme en 10 sec. Toyota promette que le v6 de 3.3l a un couple beaucoup plus étager pour permettre des accélérations plus rapides que la coupé solara avec une transmission automatique a 5 vitesse.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    oublie la mazda 6 si tu recherche plus de confort que la cougar car la 6 porte probablement plus dur

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Qué, qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis un gars qui possède une solara 2000 cabriolet. J'ai fait huit voyage en floride avec et au fond léon. D'ou je demeure ca fait 3000 kil et je fais ca en 27 hrs straight. Je sais tu veut savoir pour le 2004 et j'y arrive. Je possède aussi une G35 2003. Un ami concessionaire m'a prêté une solara coupé 2004 une semaine et il s'est promené en G35. Au risque de déplaire aux ti-pits aveuglé par Nissan et Infiniti, Solara on la vend en disant coté américain "The toyota with a toutch of lexus" En 2004 ils ont tout corrigé. Puissance, silence, caisse plus rigide, plus d'espace avec l'arrière de la lexus sc 430. Que Jacques Duval se le dise je vais avoir une autre solara cabriolet et toi n'hésite pas. C'était ma première toyota et 2004 est encore meilleure Aucun problème et ca roule en douceur. Quant a la G35 totalement nulle en hiver. Usure prématurée des freins à 52000 kil refait avant et arrière. Toyota avant seul à 98000 kil. G35 pour les mordus traction intégrale obligatoire.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Plywood1
    Usure prématurée des freins à 52000 kil refait avant et arrière. Toyota avant seul à 98000 kil. G35 pour les mordus traction intégrale obligatoire.
    Crime tu dois faire juste du highway La moyenne pour les freins avant c'est 40-50000km et à peu près le double pour les freins arrières.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •