Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Toyota, la marque la plus vendue aux USA?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Toyota, la marque la plus vendue aux USA?

    http://www.cyberpresse.ca/automobile...4,579212.shtml

    Toyota sur la voie rapide

    Reuters
    Tokyo


    Le deuxième constructeur mondial d'automobiles, Toyota Motor, a annoncé jeudi dernier une envolée de son bénéfice trimestriel rendue possible par une progression de ses ventes partout dans le monde. Par conséquent, le constructeur a révisé à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice, à fin mars.

    Pour le trimestre de fin décembre, troisième de l'exercice, le résultat opérationnel consolidé affiche une hausse de 11 %, à 3,81 milliards de dollars US, une forte progression qui a pu être enregistrée bien que ce résultat ait été amputé par la hausse du yen contre le dollar. L'augmentation a été plus forte encore pour le bénéfice net, qui s'est envolé de 60 %, le chiffre d'affaires ayant quant à lui progressé de 8,2 %.

    Grâce à sa très large implantation géographique et aux abondantes ressources dont il dispose, Toyota a préparé le terrain pour une expansion dans toutes les parties du monde, y compris sur le marché européen, actuellement déprimé, et sur celui d'Asie, au contraire en très forte expansion, avec pour objectif une part du marché automobile mondial de 15 % avant 10 ans.

    Le premier constructeur automobile nippon ne publie pas de projections de résultats consolidés, mais il a relevé ses prévisions pour la seule maison mère, tablant maintenant sur un bénéfice net de 560 milliards de yens (5,31 milliards de dollars US) pour l'exercice 2003-04, contre 510 milliards escomptés auparavant.

    « Nous enregistrerons vraisemblablement des bénéfices consolidés records cette année grâce à la vigueur de nos ventes partout dans le monde, qui a amené nos usines à tourner à pleine capacité, » a déclaré Takeshi Suzuki, directeur financier de Toyota, au cours d'une conférence de presse.

    La demande a dépassé les previsions
    Alors qu'il a bénéficé au cours du dernier trimestre d'une demande supérieure à ses prévisions initiales en Amérique du Nord et en Europe, le groupe japonais a relevé sa prévision de ventes de l'ensemble de l'exercice de 80 000 véhicules pour la porter à 6,65 millions d'unités, ce qui constituerait une hausse de 9 % sur 2002-03.

    Toyota, qui a ravi sur l'ensemble de 2003 la place de deuxième constructeur mondial à l'américain Ford, a précisé que ses bénéfices avaient fortement augmenté sur chacun de ses grands marchés étrangers, la hausse la plus impressionnante ayant été enregistrée en Europe avec des bénéfices multipliés par près de 90.

    Toutefois, exprimés en termes absolus en dollars, c'est aux États-Unis que les gains les plus importants ont été réalisés, le succès des nouveaux véhicules de sport et de loisirs comme le RX330 et des pick-up, dans le secteur à forte marge des petits utilitaires, ayant permis à Toyota de renforcer ses positions face aux « trois grands » constructeurs américains.

    Les dernières statistiques publiées cette semaine montrent que le constructeur japonais a été parmi les rares marques ayant augmenté leurs ventes le mois dernier sur le premier marché automobile mondial avec une hausse de 16 % qui lui a presque permis de dépasser le numéro trois, Chrysler.

    L'an dernier, Toyota, qui produit également les modèles de luxe Lexus, est devenue la marque la plus vendue aux États-Unis, une première pour un constructeur étranger, grâce au succès de son modèle Camry et de la nouvelle version de sa voiture à moteur hybride Prius.

    Le groupe compte aussi accroître ses ventes au Japon après y avoir lancé récemment sa nouvelle version de sa berline de haut de gamme Crown.

    Au cours du trimestre à fin décembre, l'action Toyota a monté de 10 %, bien plus vite que ses concurrents et que le marché dans son ensemble.

    Avant la publication des résultats en fin de journée, le titre a clôturé jeudi en hausse de 2,65 %, à 3.490 yens, alors que l'indice TOPIX des valeurs de la première section de la Bourse de Tokyo progressait de 0,28 % seulement.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Moi ça me fait rire quand il y a encore des Américians qui ne cessent de dire: Remember Pearl Harbour! pour ne pas acheter Japonais.

    Pendant ce temps, les Japonais, récoltent ce qu'ils ont toujours semés; de belles voitures & camions/suv, finition et qualité impeccable a prix relativement compétitif.

    Chrysler, Ford & GM doivent être en mode panique... Vous allez voir, bientôt ils vont tous courir voir notre cher ami G. W. Bush pour encore soutirer des milliards de $$$ en subvention...

    Pourquoi ne sont-ils pas capable de faire comme les Japonais ou même comme les Germaniques

    De plus, dans quelques années ça va être le tour des Coréens...

    Vive la compétition.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est écrit dans le ciel que Toyota va devenir numéro un:

    -Ils ont une gamme de voiture répondant à presque tous les besoins des êtres humains en terme de voiture (Impressionnant le nombre de voitures disponibles)
    -Ils offrent des prix compétitifs et leurs produits jouissent d'une valeur de revente très bonne.
    -La fiabilité est au rendez-vous. (Ça coûte cher des rappels!)
    -La finition intérieure est au-dessus de la moyenne
    -Ils réussissent à vendre des voitures à la tonne, et ce, malgré le fait qu'ils ont instauré une politique de prix fixes! (Accès Toyota)

    .. et vous savez quoi? C'est tant mieux! Peut-être qu'il y a des gens qui vont se réveiller!

    P.S. Parlant d'Accès Toy, PLUSIEURS personnes à qui je parle, majoritairement de sexe féminin sont très HEUREUX de cette mesure!
    Pour une fille qui déteste négocier avec des vendeux de chars, elle a la conscience tranquille de savoir que tout le monde a payé la même chose qu'elle.

    Qu'on soit d'accord ou non avec A-T, on ne peut nier ce fait qui rejoint plusieurs personnes mal à l'aise chez un concessionnaire.


  • #4
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    C'est avec des petits pas qu'on finit par devenir grand
    Pour les Japonais, la question d'image est très importante voir quasi un honneur d'ou leurs acharnement à perfectionner sans cesse les produits peu importe le domaine

    C'est long et ardu se faire une bonne réputation mais à long terme c'est payant... Une des clé du succès: La fiabilité, c'est ce qui a fait fuir plusieurs consommateurs des marques Américaines ensuite rescapés par les Japonais. D'ailleurs, à mon avis, c'est une bonne leçon d'humilité pour nos voisins qui se pensent les rois du monde avec leurs politiques bidons, un clown de président et le brainwashing généralisé du peuple...
    Veuillez me pardonner cette petite montée de lait politique
    "un verre, c'est bien, mais deux c'est mieux"

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Heureux pour des gens qui ont travaillé énormément et qui récoltent ce qu'ils ont semé... Ils le méritent pleinement...C'est pour ça que j'encourage leurs produits...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    J'en suis à mon 2ième Toyota (et 2 4Runner) et je peux vous dire que ce sera le dernier.

    Mon 4Runner actuel (un 2002) a de la rouille dans chacune des 4 portes. Il n'a que 32 000 km. On ne parle de simple picots, on parle de soudure rouillée et de "balloune" de rouille qui se fendillent tranquillement.

    J'ignore ce que va me dire Toyota, mais c'est certain que celui-ci sera remplacé d'ici 3 mois.

    Nous avions une location et désirions l'acheter par la suite.

    Je sais que mon cas n'influencera pas les ventes, mais par contre Toyota n'est pas nécessairement mieux qu'un autre.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Est-ce que ton 4Runner est traité contre la rouille?

    Toyota n'est pas mieux qu'un autre en ce qui a trait à la possibilité d'avoir des problèmes. Mais il est mieux qu'un autre quant à la probabilité!


  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    SUV-MEN, allez voir votre concessionnaire au plus vite!!! Comme quoi la perfection n'est pas de ce monde.

    J'espère que c'est une exception. Dans mes connaissances, il y a une personne qui s'achète un 4 Runner à chaque 5 ans( 3 véhicules) (50 000km. par année!!!) et n'a eu aucun problèmes de quoi que se soit...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    C'est drôle tout de même l'ironie du sort...

    Petite capsule de vie:
    Quand ma blonde se cherchait une auto, elle avait commencé à magasiner seule (j'étais pas dispo) et elle était allé voir les "classiques du point A au point B": Cavalier/Sunfire

    Elle avait dit aux vendeurs qu'elle était aussi intéressée par la Toyota Echo et ils lui avaient rit dans la face presqu'en la traitant de déchet.

    Je suis donc embarqué dans la game et j'ai essayé plusieurs voitures avec elle (Accent, Rio et autres dans le genre).

    Force est d'avouer que la Toyota avait un confort et une douceur de roulement vraiment SUPÉRIEURE à toutes les voitures de la même catégorie de prix. Ma blonde a vraiment été agréablement surprise pour une pinotte à 15 000$.

    Faut croire qu'elle n'est pas la seule agréablement surprise.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    Moi j'ai une question pour vous....

    Il y a beaucoup de connaisseur et de passionnés qui aiment beaucoup l'automobile...

    La question est la suivante...Est-qu'en voyant un titre pareil on serait plus porté a acheter un Toyota. Toyota son #1 au État...est alors...

    Si c'est a titre informatif...merci pour l'info. Mais si c'est pour dire que c'est le meilleur constructeur au monde ou pour convaincre du monde d'acheté Toyota, alors cela a ni queue ni tête...

    Toyota devient de plus en plus gros parce qu'il son polyvalant et il on une vision....si non on pourrait dire que GM est le meilleur constructeur au monde...Et Porsche c'est pas bon parce que ils vendent pas beaucoup.


    Je ne sais pas si je suis le seul a pensé ca...mais personellement les ventes de constructeurs et ces statistiques m'affecte pas du tout.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •