Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: Consommation Rav4 et Impreza

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Anc-Lorette, qc
    Messages
    25

    Par défaut Consommation Rav4 et Impreza

    Bonjour,

    Je considère m'acheter un véhicule à traction intégrale, mais la consommation d'essence me préoccupe puisque j'aurai à faire des trajets Québec-Montréal assez régulièrement dans les années à venir.

    J'ai constaté des écarts incroyables de consommation entre certains véhicules. Par exemple Québec-Montréal allez retour a nécessité avec ma Corolla 1999, 35L pour 6.6L/100 Km. Le même trajet avec le Forester 2003 de mon frère a nécessité 61L pour 10.99L/100Km. Soit un différence en argent de 23$ !!

    J'aimerais savoir comment de litres nécessitent un trajet québec-montréal allez retour avec une impreza 165HP et le nouveau rav4 avec le 2.4L a 161HP, afin de savoir si un de ses deux véhicules est plus économique.

    Merci,
    gabil

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    C'est 2 moteurs pratiquement identique sur la cylindré et la puissance.

    Le rav est moins lourd et toyota sont tres économique.

    Rav4: 10.5 et 8.2 en version automatique et 10.7 et 8.1 en version manuel (ville autoroute)

    Impreza, je presume une TS si tu aimes le Rav-4 alors :

    10.8 et 8.1 en version automatique et 11.3 et 7.9 en version manuel
    (ville autoroute)

    Consommation se ressemble beaucoup. J'ai entendu beaucoup d'éloge sur la intégrale du Rav-4. Il est plus gros mais a une bonne puissance (161hp) et est moins lourd de 100 kilo environ.

    La subaru, la intégrale est tellement fiable, autant que les véhicules toyota, alors ca prouve que c'est pas rien.

    Carrément un bon choix dans les 2 cas. Fiabilité, technologie ect...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Bien sur aussi, il y a logique. Un 1.8 de 130hp et un 2.5 de 165hp

    La différence doit y etre

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pas vraiment, il faut pas oublier qu'il faut trainer la masse et bien souvent dans les camions les plus petites cylindrés consomment autant que les plus grosse..ex: escape, dakota, ranger, etc

    Moi j'irais avec la impreza qui a une meilleur TI et qui est beaucoup plus agréable à conduire. L'espace doit être probablement la même, mais le confort est suppérieur dans la Impreza (siège et suspension).

    Pour ce qui est de la consommation, ben elle est à peu près pareil, car le rav-4 est l'un des plus bas SUV et la Impreza une des plus hautes dans les autos à cause de la TI.

    Pis pourquoi le Rav-4, si tu fais pas un peu de hors-route ça te sert absolument à rien.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Anc-Lorette, qc
    Messages
    25

    Par défaut

    J'aurais aimé avoir des chiffres de consommation réel, et non pas ceux de transport canada ou du manufacturier qui sont souvent faux. Par exemple, le forester est supposé consommé 8.1L/100Km sur la route, alors qu'il fait entre 10 et 11. Certains véhicules semblent respectés plus les consommations annoncées (c'est le cas de ma corolla), alors que d'autre non.

    Bref, si quelqu'un a des vrais chiffres de consommation pour le rav 4 et l'impreza j'aimerais bien les connaitre.

    merci

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est la même chose que le Forester...10-11l du 100km en moyenne...pis le Rav-4...9-10l du 100km, mais si tu roule un peu, il fait dan les 12-13l selon les proprios.

    Donc, ça se ressemble beaucoup, c'est pas ça qui va faire une différence...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    rav-4 joliette-chicoutimi a peu près 30-35$ pis c'est 450 km mais dans les montagnes pis pas sur le plat comme le 20 ou la 40

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    il faut pas oublier qu'il faut trainer la masse et bien souvent dans les camions
    Le rav-4 est plus leger que la impreza alors comme camion, ca nuira pas.

    J'ai remarqué qu'a la minute ou il y une subaru dans les choix,les autres sont laissé tomber.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Re: Consommation Rav4 et Impreza

    Citation Envoyé par gabil
    Bonjour,

    Je considère m'acheter un véhicule à traction intégrale, mais la consommation d'essence me préoccupe puisque j'aurai à faire des trajets Québec-Montréal assez régulièrement dans les années à venir.

    J'ai constaté des écarts incroyables de consommation entre certains véhicules. Par exemple Québec-Montréal allez retour a nécessité avec ma Corolla 1999, 35L pour 6.6L/100 Km. Le même trajet avec le Forester 2003 de mon frère a nécessité 61L pour 10.99L/100Km. Soit un différence en argent de 23$ !!

    J'aimerais savoir comment de litres nécessitent un trajet québec-montréal allez retour avec une impreza 165HP et le nouveau rav4 avec le 2.4L a 161HP, afin de savoir si un de ses deux véhicules est plus économique.

    Merci,
    gabil
    1- Il y a une contradiction majeure dès la première phrase;
    Consommation d'essence réduite et traction intégrale ne vont pas ensemble.

    2- J'ai toujours du mal à me faire à l'idée que l'on soit prêt à payer plus cher pour un tape-cul glorifié (4 cyl.) qui syphonne comme une intermédiaire à moteur V6, si c'est pour faire de la route.

    3- Pour répondre à ta demande gabil, pourquoi payerais-tu $27500. pour te faire brasser sur la 20 dans un RAV4 auto., alors qu'une Camry LE à $24800. t'offrirais un confort et un silence de limousine, tout en consommant environ 15% de moins (sur autouroute; 6.7 vs 8.1l/100km). Avec le même moteur!?

    4- Si la Camry te fais vomir, regarde une Accord. Aussi économique, sinon plus. Même prix que la Camry.

    5- Si tu aimes l'économie de ta Corolla actuelle, une LE 2004 autour de 20K est une relative aubaine. Surtout si tu compares au RAV4.

    6- Faut être certain de choisir un véhicule pour les bonnes raisons.

    Mais je sais, je ne me mêle pas de mes affaires et les goûts ne se discutent pas. Pis la mode a des raisons que la raison ne connait pas, so.

    Ah oui. La mode, faut que ça fasse mal.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Bien répondu, Minou. Ces histoires de traction intégrale, c'est une grosse joke. Et c'est de la sécurité que l'on parle, c'est de la bouillie pour les chats.

    Une note, les consommations sur grande route sont rarement atteintes. Moi je fais beaucoup de grand route (1000km/semaines) et je roule à 120km/h... Résultat? La consommation annoncée de 7L/100km est plutôt proche de 10...

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •