Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Echo HB

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    55

    Par défaut Echo HB

    Salut à tous,

    Ceci est un de mes premier post, mais ca fait pas loin d'un an que je vient prendre mes infos sur le forum (et à peu près 3 ans sur le site auto123).

    Je suis présentement proprio d'un jetta II 1.6TD et je commence à être écoeuré de me promener dans un char qui a presque 20 ans, mais je ne veux pas m'acheter un autre usagé, je ne veux pas les restes des autres (si vous voyez ce que je veux dire).

    Mon gros problème est que je suis habitué à une consommation de carburant plutôt minime, donc c'est sur que mon prochain char va être choisi en grande partie par rapport à sa consommation... voilà pourquoi mon choix s'est arrêté sur la Echo HB.

    Je veux pas payer une fortune pour le char, donc je vais probablement prendre une 3 portes (j'ai 23 ans, pas d'enfants, donc l'espace (accès à la banquette) n'est pas prioritaire). Par contre, j'aime beaucoup le ''sport auto'', et mon père à une camry 99, pis le powersteering, ben je l'ai trouvé trop ''présent'' (on ne sent tout simplement pas la route). Je me demandais donc si qqun ici a essayé un Echo pas de pwrsteer et si le feeling est bon.

    Je voulais aussi savoir si qqun à été capable de négocier un prix, car avec accès toyota, ben c pas évident... Le vendeur m'a dit que ca na se fesait pas chez toyota...

    Dernière question, connaissez-vous un club Echo à mtl????

    Merci à l'avance, et bonne St-Valentin.......

    Clodo
    Echo 2000 1.5L
    Jetta II 1.6TD (vendu)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Clodo, bienvenue officiellement sur le site!

    Je n'ai pas essayé une Écho HB mais une chose est sûr avec accès Toyota il est impossible de négocier. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de cette petite voiture...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ça semble être un bon choix, je la regarde également pour ma copine. Très belle finition et look funny...

    Et c'est-y pas merveilleux, t'arrive chez Toyota et il te donne un prix dès les secondes qui suivent, sans avoir à préciser tes mensurations et ton numéro d'assurance sociale... Le mieux serait de magasiner, puis de revenir en disant au vendeur «V'là ce que je veux, fais un effort et je signe dans les cinq prochaines minutes!» Ça peut motiver un vendeur à te donner quelques p'tits machins qui grugeront sa marge de manoeuvre. Pour te donner une idée, un vendeur chez Nissan a 900$ de jeu sur une Sentra...

    Bon magasinage et tiens-nous au courant!
    La terre est comme la poitrine d'une femme*: utile autant qu'agréable.
    Ainsi parlait Zarathoustra

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    Personellement c'est la Echo Hatchback que je prendrais dans la catégorie des microbes. En terme d'économie ça va être dure à battre, sauf si tu regarde les TDi ou les hybrides. Mais côté prix c'est vraiment une autre histoire.

    Pour le power steering, ça dépend beaucoup du char. Y'en a avec une assistance trop forte (Cressida, Tempo par exemple) et d'autre excessivement bien dosé (Subaru Loyale par exemple). La Camry est pas construite sportivement, ça se peut que la direction absorbe tous les détails de la route. Mais c'est pas tous les power steering qui sont comme ça, il y en a qui font une excellante job. Mais... Sur une petite auto j'avoues que pour moi y'a rien comme le power bras!

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Mon ex termine son bail de 4 ans sur sa Echo 2000 manuelle en mai prochain. Elle approche les 100 000km et à part l'entretien régulier, rien à signaler. Voiture irréprochable, petit moulin nerveux et surprenant, très maniable, avare d'essence, et pas chère à assurer. A démarré au quart de tour lors des derniers grands froids bref, une cliente satisfaite. Que dire de plus?
    Honda Civic DX-G 2007

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    SI j'avais eu 1000$ de csah a donné, j'aurais acheté une écho. Pour cela que je me contenterai d'un accent

    La echo a une suspension ferme qui permet de bien tenir dans les virage. Elle a une bonne puissance, une bonne valeur de revente, un fiable cout d'entretient et surtout, une consommation tres minime, les meilleurs de sa catégorie.

    En version 2 portes, il y a assez de place pour la tete et les jambes mais pour les place arrieres, cela pourrait devenir un handicap. Si tu prevois voyager beaucoup de passager, pense a la 4 portes. La valise en position couchée offre beaucoup de place mais en position debout, c'est ridicule. Si tu transporte pas des millions de bagage, ca va etre correct.

    C'est une voiture confortable qui se faufille partout sans probleme. Le 1.5 vvt-i est sans doute le plus technologique de la gamme des sous comapctes.

    Je te conseille la version LE qui est a peine plus chere et qui te donne le power sterring, 4 h-p, lecteur cd, wipper arriere et toute sorte de gugusse.

    Bonne essai et bon achat.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    SI j'avais eu 1000$ de csah a donné, j'aurais acheté une écho. Pour cela que je me contenterai d'un accent
    Toy: du lot je préfères l'Echo, mais si tu ne la prends pas, jettes un coup d'oeil à l'Aveo5/Swift/Wave5. J'achèterais ça avant une Accent personnellement (opinion ici). De plus, de grâce, ne loue pas l'Accent sur 60 mois!!! C'est encore pire que l'Echo (qui a l'avantage de rattraper sa valeur avant la fin du bail), parce que même au bout de 60 mois le véhicule encore moins cher que la valeur résiduel, alors impossible de t'en débarrasser sans perdre de l'argent, et si tu la rachètes tu paies trop cher. Mais Hyundai ont des bons taux, une location 48 mois devrait être abordable.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    55

    Par défaut

    Toy, quand tu dis ''La echo a une suspension ferme qui permet de bien tenir dans les virage.'' parles-tu de la suspension stock, ou la susp en option (sur le site officiel, ils disent ressorts courts : plus ou moins 90$!!) L'otion est interressante, car j'aimerais bien avoir un véhicule avec une conduite nerveuse... ce que la camry ''a papa'' n'offre pas, j'ai peur que ce soit général chez toyota!!

    Le Baron, je t'appuie, car j'ai songé aux Aveo5/Swift+, car tu peux faire descendre le prix un peu, mais perso, je ne suis pas attiré vers hyundai.

    Enfin, je suis toujours en réflexion, et j'ai peur d'aller l'essayer, j'sais que j'vas vouloir signer 'tusuite!
    Echo 2000 1.5L
    Jetta II 1.6TD (vendu)

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    55

    Par défaut

    S'cusez, erreur de frape!!!!!!!!

    L'option, les ressorts courts, est 900$, pas 90$!!!!!!!!!!!

    Sinon, j'la prendrait right now :P
    Echo 2000 1.5L
    Jetta II 1.6TD (vendu)

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut power steering

    Ben pour une Echo, si c'est comme les Tercel dernière génération 95-99, tu as un moteur petit mais nerveux qui donne une accélération pas si mal. Par contre, j'espère qu'ils ont mieux calibrés le power-steering parce que, comme tu dis, on sent pas la route du tout c'est comme si le volant tournait tous seul autour d'un bearing .

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •