Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Saturn ION2 vs Mazda 3 GS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Dorval, qc
    Messages
    1

    Par défaut Saturn ION2 vs Mazda 3 GS


    Je désire faire l'achat d'une nouvelle automobile et je suis indécis entre deux modèles soit: Saturn Berline ION 2 2004 vs Mazda 3 GS 2004 (option air climatisé). J'ai déjà toutes les caractéristiques techniques mais je suis plus intéressé à connaitre le rapport qualité-prix ainsi que la fiabilité de ces deux modèles. Quelle est la satisfaction des propriétaires jusqu'à présent?

    Merci!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Tu veux dire que quelqu'un considérant la Mazda 3 pourrait également considérer la Ion??!?!?!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Bienvue Luc,

    certains semblent surpris par ton choix de comparer la 3 et la ION. La 3 semble bien être née mais on a aucune idée de la fiabilité à long terme. La Protégé était une bonne voiture excepté que la consommation était plus élevé que la catégorie. La force de ION est son moteur Écotec 2.2 qui est très fiable et plus économique que le moteur de la 3 mais ce qui gâche la ION c'est son intérieur qualité cheap et cadrans au centre, mais une révision est prévue pour 2005. La 3 est nettement supérieur à ce chapitre. Sauf les moteurs de la 3 ont une origine américaine mieux connue sous le nom de Ford.

    En conclusion, aujourd'hui, je prendrais la 3.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    La 3 part avec une bonne longeur d'avance, sur tout les points sauf l'économie d'essence et personne ne peut dire si elle est fiable parcequ'elle est nouvelle. Par contre sa construction et la réputation de la cie permettent de dire qu'elle va probablement être très fiable.

    Donc, la 3 et de loins...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Si tu desire plus d'espace interieur (tres bien assis, hauteur de la tête..)
    la ION est en avance... comme Stone l'a dit, l'économie est TRES presente sur la ION, mais si tu recherches un moteur pas tres bruyant, ..tu sera déçu...!!

    pou ce qui est du volume du coffre.. hum.. ma belle mere y rentre bien sans lui faire du mal....

    et entreles 2 versions, pour la ION, j'opetrais pour la ION3.. (juste env. 1500.00$...)

    http://www.gmcanada.com/ssi/french/v..._overview.html

    mais vérifie.. le prix..!! entre les 2..!!

    Bonne chance.!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Bienvue Luc,

    Sauf les moteurs de la 3 ont une origine américaine mieux connue sous le nom de Ford.

    En conclusion, aujourd'hui, je prendrais la 3.
    Erreur, les moteurs de 2.0L et 2.3L sont des moteurs 100% mazda
    D'ailleurs, le moteur 2.0L de la mazda n'a rien à voir avec le 2.0 litre zétech de la Focus d'origine Européenne. À partir de 1995, les protégés offraient un 1.8 Litre qui a par la suite été ré-alésé à 2.0 litre.

    Pour la MPV et les pick-up, oui, les moteurs sont d'origine ford tout comme le V6 de la 6

    Au niveau de la fiabilité, les 2 voitures sont relativement nouvelles donc faut attendre, la ION est assez lourde et sa conduite n'est pas aussi sportive que la 3... Au niveau des moteurs, c'est pas mal équivalent et pour la finition intérieure, la 3 haut la main !

    Par contre, c'est pas du bla-bla sur internet qui va remplacer un bon essai routier

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Erreur, les moteurs de 2.0L et 2.3L sont des moteurs 100% mazda
    D'ailleurs, le moteur 2.0L de la mazda n'a rien à voir avec le 2.0 litre zétech de la Focus d'origine Européenne.
    Et voilà! Et d'ailleurs Stone, je crois que c'est la 2e fois que tu écris ça, faudrait te mettre à jour

    Et également: 2.0l de la 3 est nettement en avance sur celui de la Protegé (qui n'avait rien à voir avec celui de la Focus non plus), la puissance est vraiment adéquate (148hp, y'a que les racers qui vont se plaindre) et le Guide ont mesuré une moyenne combinée de 7.5l/100 dans le "monde réel". Ce qui est excellent pour une voiture de près de 150hp.

    D'ailleurs, si on se fit aux cotes:
    Ion: 9.9 / 6.8 l/100 (et c'est pire en automatique)
    3: 9.7 / 6.5 l/100
    Le plein va coûter quand même plus cher à cause d'un plus grand réservoir, mais plus d'autonomie.

    Côté dimensions: la 3, bien que plus courte, a plus d'empattement (l'espace habitable se situe entre les roues...), est plus large et plus haute et a un plus grand coffre.

    La Ion utilise une architecture et un moteur qui existe depuis plusieurs années en europe, la 3 a une toute nouvelle plateforme développée conjointement avec Volvo et Ford.

    La seule inconnue c'est la fiabilité, mais la fiabilité de l'Ecotec de GM n'a pas encore été prouvée non plus.

    Et ceux qui croient que je suis juste un pro-jap: oubliez pas que les 2 véhicules ont des racines au même endroit: l'europe

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, les 4 cyl sont de Mazda, c,est les 6 cyl qui sont de Ford. mais je ne savais pas que le 2.0l était tout nouveau, je pensait que c'était l'ancien , mais un peu remanié...

    Par contre le 2.3l consomme normalement pour ça cylindré...entre 10-11 l du 100km, mais si le 2.0l fait env 8-9l du 100, c'est quand même mieux que l'ancien qui faisait de 10-12l du 100km...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    154

    Par défaut

    compare le look intérieur de cette voiture et tu vas remarquer que la ION et une affrosité digne des voitures des années 80 !!!

    C'est sur que Saturn te donne un biscuit géant quand t'achete un véhicule neuf !!! :jester:

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    D'ailleurs, si on se fit aux cotes:
    Ion: 9.9 / 6.8 l/100 (et c'est pire en automatique)
    3: 9.7 / 6.5 l/100
    Le plein va coûter quand même plus cher à cause d'un plus grand réservoir, mais plus d'autonomie
    c'est faux pour la Ion:

    9,4/6/7,8 (manuelle)

    10,2/6,7/8,6 (automatique)


    Mazda3 (148hp): 8.5/6.2 (manuelle), 9.1/6.4 (auto)
    (160hp): 9.2/6.7 (man), 9.8/7.5 (auto)

    Moi j'attendrais encore qques mois avant d'acheter une Mazda3 vu qu'elle est trop jeune, si t'es pas pressé, attend 3-4 mois encore si tu tiens vraiment à la 3. Moi je pencherais plus du coté de la Ion puisque l'ouverture du coffre est plus pratique et le ECOTEC a plus de torque que le 2.0 de la 3. Comme un autre a dit, fait un bon roadtest et ensuite choisi à ta guise

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •