Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Camion diésel

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    22

    Par défaut Camion diésel

    Salut,

    Voici ma question. J'aimerais avoir un camion (pick-up) diésel. Je sais que Ford, GM et Dodge en font. Toutefois, j'aimerais savoir selon vous quel serais le meilleur achat. Je fais pas mal de millage par année (30000 et +) et je veux le garder très longtemps (fiabilité?). Je ne prévois pas tirer rien de très pesant avec non plus. Finalement, j'aimerais avoir une idée de la consommation réelle de ces moteurs car je sais que c'est rarement pareil à la consommation annoncée. Vous allez surement penser que je devrais regarder ailleurs que dans le diésel mais, j'ai toujours réver d'en avoir un

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    J'te dirais Dodge avec son Cumming, mais y a du monde qui ont déjà eu des problèmes.... Pour du power le Ford!!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    À moins que tu ailles des charges incroyable à tirer, pour le peu de millage que tu fais, un vortec 5.3 c'est ben en masse. Faut pas oublier que les cies mettent les moteurs diesel dans des monstres

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ton "trip" diesel risque de te coûter pas mal cher.

    Surtout si tu ne tire pas grand chose.

    L'option diesel est tellement chère que tu es assuré de ne jamais rentrer dans ton argent par rapport à un petit V8 à essence (4.6 Ford, 4.7 Dodge et 4.8 GM).

    Sans compter les inconvénients propres à ce type de moteur;
    Bruit, démarrages à froid et odeurs.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Le GM en passant a souvent des problèmes de pompe à gaz qui coutent très chère...surtout si tu fais du hors-route un peu...j'en connais 2 qui en ont et les deux sont resté pris dans le bois à cause de la pompe à gaz...pis c'est deux 2003...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Perso je ne négligerais pas le moteur Isuzu Duratec monté dans les camions GM .Puissant 300 cv et assez silencieux .

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    Mon père a un F-350 avec le power stroke et il l'aime bien. Il l'a acheté neuf en 2000.

    Mais si tu as rien à tirer je te dirais de pas nécessairement regarder pour un Diesel. Je pense qu'il ne sont disponible que sur les 2500 et 3500, donc plus cher. Et le diesel lui-même est 4-5000$ de plus pour le moteur. Ça revient cher pour un ''trip''.

  • #8
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Bienvenue dans l'club de ceux qui rêvent d'avoir un "gros truck", Cookie.

    Comme disent les autres, si tu fais pas de gros travail avec, tu risque de trouver un diesel cher à l'achat, mettons entre 5 et 10,000$ de différence, parce qu'il y a pas juste le moteur à penser, là-dedans. Plusieurs équipements viennent avec le moteur diesel, qui seraient optionnels ou même pas disponibles avec un moteur à essence.

    Par contre, la différence de consommation pour un "full-size" essence ou diesel de même type, disons de type 3/4 de tonne avec 300 kg de charge, par exemple, passera presque du simple au double. (4-500 km pour un moteur à essence, 8-900 km pour un diesel, avec un plein de carburant)

    L'avantage du diesel, c'est le couple (torque) supplémentaire, versus un moteur à essence. Donc le diesel est un moteur pour "la grosse ouvrage".

    En espérant t'avoir éclairé dans ton choix. Tiens-nous au courant.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    Côté consommation le diesel est moins dure, mais quand il travaille. Autrement la consommation reste très élevée. Mon père tire une fifth wheel avec son truck. Avant il avait un GMC 2500 avec un 454 et maintenant il a son F-350 power stroke. Lorsqu'il tire, étant donné que le moteur a un torque incroyable (500lbs) il reste dans les range de révolution plu bas et fais moins jouer la transmission. De mémoire il avait remarquer un 5-6-7 litres de différence sur la consommation pour 100/Km.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    montreal, qc
    Messages
    10

    Par défaut Re: Camion diésel

    Citation Envoyé par Cookie
    Salut,

    Voici ma question. J'aimerais avoir un camion (pick-up) diésel. Je sais que Ford, GM et Dodge en font. Toutefois, j'aimerais savoir selon vous quel serais le meilleur achat. Je fais pas mal de millage par année (30000 et +) et je veux le garder très longtemps (fiabilité?). Je ne prévois pas tirer rien de très pesant avec non plus. Finalement, j'aimerais avoir une idée de la consommation réelle de ces moteurs car je sais que c'est rarement pareil à la consommation annoncée. Vous allez surement penser que je devrais regarder ailleurs que dans le diésel mais, j'ai toujours réver d'en avoir un

    Merci pour vos réponses.
    Salut
    J'en ai un en commande, un Ford F-250 4x4 diesel 2004, je devrait l'avoir en avril, tout comme toi ça fait un bail que je rève d'en avoir un, je me suis gaté!, mais moi par contre je tire une fifth wheel, il est vrai que c'est plus cher, mais il est vrai aussi que la valeur de revente est de beaucoup supérieur, moi je recherche le Power, qui pour la meme force m'aurais couter une fortune en gaz et aucun moteur au gaz ne développe plus de torque qu'un diesel, et avec un ford similaire au mien un ami a fait 1100 kilos avec une tank de 142 litres sur l'autoroute, j'en fais 600 kilos avec mon GMC 5.7 vortec 4x4 et une tank de 123 litres, allors faire 500 kilos de plus avec 19 litres, je trouve sa super

    bye
    Pierre

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •