Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Honda Accord 5 sport-diesel

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut Honda Accord 5 sport-diesel






    Accord Tourer Diesel Sports Study Model

    Also on display is the Accord Tourer Diesel Sports Study Model first revealed at the recent Frankfurt Motor Show. This distinctive, sporty wagon with completely new front/ rear bumper, side sill garnish, over-fenders, and large spoiler is powered by Honda's highly acclaimed and advanced, high performance diesel engine, thus guaranteeing agile handling, fuel economy and low emissions.

    http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=203793
    Encore un exercice de style présenté à Genève. Beau modèle, museau très aggressif mais qui fait un peu ''Pontiac'' je trouve. Avec le litre d'essence qui menace d'anorexiser d'avantage nos porte-feuilles, un moteur diesel haute performance serait le bienvenue! Mais je doute qu'elle soit exportée en sol canadien advenant une mise en marché.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ça ressemble beaucoup à l'Accord européenne, surtout du devant...et ça doit être pour eux le diesel...ici ça me suprenderait de voir ça...dommage.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    détrompez vous, le diesel au canada en 2006 sera plus propre que celui en Europe... alors c'est certain que l'industrie automobile va nous fournir en moteur diesel..... cette source provient d'un article que j'avais lu dans le soleil ou qlqchose du genre est qui expliquait très bien la modernisation des pétrolieres au canada (comme celle de St romualde en face de Qc) et qui vont produire des diesels et de l'essence dont le taux de soufre sera vraiment négligeable... (par rapport a ce qu'elle produise en ce moment)
    Alors c sur que le prix a la pompe va se faire ressentir mais je prefere faire du 4-5 l au 100 a 1$ le litre que du 9-10 l a 82.9 comme il l'est en ce moment a Qc....

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    J'ai remarqué qu'au Petro-Canada à St-Basile, c'est écrite "Faible en souffre" sur les pompes Diesel.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    détrompez vous, le diesel au canada en 2006 sera plus propre que celui en Europe... alors c'est certain que l'industrie automobile va nous fournir en moteur diesel..... cette source provient d'un article que j'avais lu dans le soleil ou qlqchose du genre est qui expliquait très bien la modernisation des pétrolieres au canada (comme celle de St romualde en face de Qc) et qui vont produire des diesels et de l'essence dont le taux de soufre sera vraiment négligeable... (par rapport a ce qu'elle produise en ce moment)
    Alors c sur que le prix a la pompe va se faire ressentir mais je prefere faire du 4-5 l au 100 a 1$ le litre que du 9-10 l a 82.9 comme il l'est en ce moment a Qc....
    Petite correction en passant, c'est en 2005 au Canada et en 2006 aux Etat-Unis.

    Les nouveaux moteur diesel qu'il y a en europe ne pouvait pas etre vendu ici a cause que le diesel de nos petroliere ici n'etait pas d'assez bonne qualiter. Ce n'est pas parce que la demande est trop petite qu'il y a si peu de model disponible avec un moteur diesel, c'est parce que ce n'etait tout simplement pas possible de les vendre ici.

    Il y aura aussi une nouvelle norme sur la teneur en souffre pour l'essance. Les moteur avec la nouvelle technologie d'injection direct qui ameilleure l'efficaciter de 10 a 15% ne pouvait pas etre vendu ici a cause que notre essance avait trop de souffre, comme pour le diesel.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    merci de la précision tr3ck..... moi je dis que c vraiment du tout bon pour nous consommateur... même si l'essence sera forcément plus chere car plus rafiner, elle sera de meilleure qualité et selon moi, on ne doit pas lésigner sur la qualité.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    Ça semble être l'Accord européenne, celle utilisé pour faire la TSX ici.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •