Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 4x4 - lequel?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    1

    Par défaut 4x4 - lequel?

    Bonjour, je suis proprio d'une Mercury Cougar 1999 V6(23000km), automatique, en passant à vendre bien équipée: 19000$. Je désire maintenant un utilitaire sport, bonne tenue de route (surtout l'hiver), confort, bonne insonorisation, prix abordable, consommation d'essence pas trop élevée et bon espace pour passagers et bagages. J'hésite entre la Suzuki XL7,Santa Fe, Highlander ou possibilité d'une Explorer XLT (full équip) 2000 NEUVE, prix à négocier. Que me suggérez-vous?

    [This message has been edited by Francou (edited 22-10-2001).]

    [This message has been edited by Francou (edited 22-10-2001).]

    [This message has been edited by Francou (edited 22-10-2001).]

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    As tu besoin de pleine grandeur ?

    Sinon, as tu pensé a la forester ou Outback de subaru ? La forester est tres bien cotée a comparé des véhicule que tu cites.

    la Outback avec le nouveau moteur n'est pas a négliger non plus !

    Juste une suggestion, beaucoup de gens semblent oublier ces véhicules.

    bye

    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    7

    Par défaut

    Le Highlander n'est pas un vrai 4x4
    ( plateforme Camry ) peut être quand même un très bon utilitaire ! LE Santa FE je ne le connais pas assez . Le ford Explorer très bon véhicule mais L'ÉCONOMIE d'essence HA!HA!HA! oublie ça!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Salut Francou, si tu veux un 4x4, pis que tu veux une consommation d'essence pas trop élevé, alors oubli ça.

    Magasine pour les autres points que tu recherche, mais dis toi bien que t'auras pas de 4x4 qui consomme peu. Donc si t'as le budget pour l'essence tant mieux sinon achète une voiture 2 roues motrices.

    J'me demande bien quand les gens vont comprendre qu'un 4x4 ca coute cher d'essence?????


    wild child

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Saint-Hubert Québec Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut Francou
    Pour ce qui est de choisir un 4X4, moi malgré tout ce que l'on peut dire du Suzuki et bien c'est ce que j'ai choisi, pour la simple raison c'est que je voulais un utilitaire 4X4 et non pas à traction intégrale ce qui fait que quand je n'ai pas besoin de 4 roue motrice j'ai le choix de le laisser en 2 roue. De plus j'ai un frame en dessous en H ce qui est plus SOLIDE et pour finir il est vraiment économique pour un 4X4 je ne le regrette pas du tout mon trip est comblé j'en voulais un depuis longtemp et je n'ai eu AUCUN PROBLÈME avec c'est un Sidekick 98 4 portes automatique full équipé une merveille. Mon prochain sera surement encore du Suzuki et probablement encore un 4 cylindre j'ai le 1.8 maintenant ils ons le 2 litre dans le Vitara et ç'est très suffisant pour ce que moi j'en fais de toute façon je ne l'ai pas acheté pour gravir des montagnes, bonne chance dans t'es recherche de 4X4 fais comme moi mon meilleur vendeur a été le consommateur chaque fois que j'ai demandé à un propriétaire de Suzuki ce qu'il pensais de son véhicule il me le conseillais fortement come je le fais à mon tour pour toi. Bonne chance.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Saint-Hubert Québec Canada
    Messages
    3

    Par défaut

    Wild child
    Tu y vas fort je peux te dire qu'un 4X4 Suzuki ne coute pas cher d'essence le monde ne pense qu'au utilitaire plus gros comme Cheroke ou autre 8 cyl mais ci ce n'est pas oubligatoire d'avoir un gros V8 ou V6 il y a maintenant de bon 4 cylindre qui font l'affaire et la puissance est surprenante et de plus tu peux le mettre en 2 roue motrice quand tu n'as pas besoin de 4 Pattes. Je trouve le mien très économique et assé puissant pour ce que moi j'en fais je ne l'ai pas acheté pour faire de la vitesse,ni pour tirer un poid exessif,il est bien construit,solide et surtout FIABLE c'est un 98 et je n'ai jamais rien mis en réparation dessus encore. J'en prend soin je vais chez le concessionnaire pour les inspections et tout baigne dans l'huile comme ons dit. Salut

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Chicoutimi
    Messages
    90

    Par défaut

    Oui t'as raison Denico,
    j'avais oublié Suzuki, mais d'après moi c'est le seul véritable 4x4 qui coute pas cher d'essence. J'connais deux personne qui en ont un et comme toi ils sont très satisfaient côté économie et fiabilité. Par contre tu peux pas vraiment tirer de grosses charges avec, mais pour faire des petits travaux il parrait qu'il est excellent.


    wild child

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    8

    Par défaut

    Bonjour,
    il est dur de comparer un Suzuki XL-7 et un Highlander car leurs prix ainsi que la qualitée est très différente.
    chez Suzuki la tenue de route est un peu déficiente mais son prix tout comme le Santa fe est très interessant par contre au niveau comfort c'est un peu pauvre si on compare a vos deux autres choix plus dispendieux soit l'explorer et le Highlander, l'explorer pour 2000 est un très bon choix et ce camion comme tout les camions ford ont bonne réputation et finalement pour le highlander disons que sont gros handicape est le prix car tout y est au rendez-vous dont la fiabilité toyota sans faille.
    bonne chance!

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Francou:
    Bonjour, je suis proprio d'une Mercury Cougar 1999 V6(23000km), automatique, en passant à vendre bien équipée: 19000$. Je désire maintenant un utilitaire sport, bonne tenue de route (surtout l'hiver), confort, bonne insonorisation, prix abordable, consommation d'essence pas trop élevée et bon espace pour passagers et bagages. J'hésite entre la Suzuki XL7,Santa Fe, Highlander ou possibilité d'une Explorer XLT (full équip) 2000 NEUVE, prix à négocier. Que me suggérez-vous?

    [This message has been edited by Francou (edited 22-10-2001).]
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    chibougamau-quebec-canada
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut
    Mon ami a un Santa Fe et il est tres satisfait pourl'economie d'essence,la tennue de route et le confort.bye

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    1er, traction intégral, les compagnies ont décidé d'imposer la traction int., moi j'ai eu 4 4x4 pas traction int., et mon père a un Explorer 2002 et il en avait un 98, les deux intégral, il n'y a pas de fun a avoir avec ça, ça dérape mal, pis ça donne des coups bizzard, mais ça marche en cri........2e, avec un 4 cylindre, tu ne peux pas faire ce que tu fais avec un 6, encore mieux avec un 8.... par expérience. Vous direz ce que vous voulez!!! Dépend aussi de l'utilisation, mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'économique avec un 4x4, sauf Honda CRV, mais encore là ce n'est pas un 4x4, c'est une auto.................

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •