Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Mazda 3 v/s spec V

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    3

    Par défaut Mazda 3 v/s spec V

    Je change ma voiture ce printemps et, après essais, j'hésite entre ces 2 modèles. (Mazda 3 GT man. ou Nissan Santra SPEC V)
    Pour la MAZDA 3, super desing int. et ext., de l'espace, du confort.
    mais j'ai quant même 2-3 commentaires:
    -1 et 2 vitesse trop éloignées. Ca parait sur le départ.
    -Direction trop assistée
    -diff. à trouve bonne pos. du conduite (je suis petite)
    -son des clignotants hyper stressant

    Pour la Santra SPEC V, acc. super, conduite sportive super. mais int. laid et restrain et cogne un peu dur dans les bosses (il ne faut pas oublier qu'on roule sur les routes du Québec !).

    Pas facile de choisir pour moi. Alors vos commentaires seraient bien appréciés !

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour la Mazda 3, je l'ai pas essayé, donc la seule chose que je te dirais c'est que présentement, elle est difficile à battre pour ce qui est de la tenue de route, du desing et de la fiabilité espérée.


    Pour la Spec-V, la je suis ton homme, j'en ai eu une pendant 1 an. En gros je te dirais que les accélération 0-100 sont bonne, après 120 c'est un peu moins reluisant, car il n'aime pas les hauts régimes. La consommation d'essence est résonable et semblable à la 3. Les nouvelles sont beaucoup moins belle que les 2002-2003 de l'extérieur, à l'intérieur c'est pareil.

    Par contre , la suspension arr est dépassé, la finition est à chier et la transmission est affreuse. Je ne te frai pas part de tous les problèmes que j'ai eu avec, mais en gros je te dirais que c'est des gogosses achalants qui font en sorte que je n'en achèterai jamais d'autre. Ya aussi l'effet de couple qui vient gossant à la longue.

    Moi je te dirais va avec la Mazda 3, mais elle un peu moins performante que la Spec-V...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Le king vient de parler.

    En gros, Dunlop t'a pas mal tout dit. En plus, il possede l'expérience de la voiture.

    Moi aussi j'irais avec la 3. Un style bcp plus moderne, plus sportif et une personnalité à elle. La sentra n'est qu'une sentra mais bouster.

    La fiabilité, ont le sais pas encore. Trop tot. Si les 148hp te fond pas car c'est vrai que c'est plus des pony, prend la version 160. Tu seras bcp moins décu et tu appréciera d'avantage la voiture.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Techniquement, la 3 devrait devancer sur tous les points sauf la puissance brute. Par contre, les points négatifs que tu mentionnes sont plus "subjectifs" et sont la preuve que même la meilleure voiture ne peut plaire à tout le monde...

    Donc je te conseille surtout d'aller essayer d'autres modèles. C'est sûr qu'il y a pas beaucoup de modèles similaires si tu recherches une berline avec ben du "torque" en bas de 25 000$. Je vois juste la Lancer Ralliart avec son 2.4l de 160hp, donc je commencerais là à ta place.

    Sinon, il faudrait savoir quels sont tes critères afin de mieux te guider. Est-ce que la puissance est vraiment importante? Est-ce qu'une 2 portes ferait l'affaire? (genre Civic SIR)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Oui, la puissace c'est assez important.
    Une 2 portes peut faire l'affaire, mais il faut que les sièges arrières soient facilement accessibles car j'ai un jeune enfant.
    Pour Honda, j'ai essayé la civic Si, que j'ai trouvée bien, mais, au même prix que la mazda 3, je préfère cette dernière.
    J'ai aussi essayé la Corolla (super endormant comme voiture)
    et la Impréza (30k c'est trop cher)

    Pour la Lancer, bonne idée, je n'y avait pas pensé.

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pour résumer un peu, entre une Mazda 3 pis une Sentra, le choix est plus que facile, la 3. Cependant, si tu trouve qu'elle n'a pas assez de torque (ce que je trouvais a mon gout), ben ya aussi ses autres voitures qu'on pourrait mettre dans la catégorie: compacte-gros-moteur-en-bas-de-25000-japonaise.... (toute une catégorie ca)

    Mazda 3 SPORT ou Mazda 3 GT: 160 hp et 150 de couple
    Lancer Ralliart 4 ou 5 portes: 162hp et 162 de couple
    Civic SIR (3 portes seulement): 160hp et 132 de couple
    Sentra SE-R SPEC-V: 175 hp et 180 de couple
    Subaru Impreza TS: 165 hp et 166 couple avec traction intégrale par contre, la seule du lot (selon site américain, canadien marche pas)

    Je crois que c'est pas mal ca qui est ca, a toi de trouver le meilleure compromis entre ce que tu recherche, performance brute? conduite sportife? hachback? etc...
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par déto
    Oui, la puissace c'est assez important.
    Une 2 portes peut faire l'affaire, mais il faut que les sièges arrières soient facilement accessibles car j'ai un jeune enfant.
    Ok je vois! Ma soeur a une Cavalier 2p et il paraît qu'il faut avoir le dos fort si il est encore dans un siège de bébé...

    À ce moment là t'as toujours la Ion Quad Coupe avec ses portes suicides qui rendent l'arrière plus accessible tout en étant beaucoup plus belle que la berline (y'en a une bleue en display à la Place Ville-Marie que je vois à tous les jours, elle est pas pire en version quad coupe). Avec un 2.2l, elle est peut-être pas aussi puissante que la 3GT ou la SE-R, mais elle devrait se débrouiller très bien. Et le chassis est drôlement mieux que celui de la Cavalier.

    La Impreza, en version TS manuelle, c'est juste 1000$ de plus (à peu près) que la 3GT (sans GFX) ou la SE-R SpecV (sans ens sport ou Brembo).

    Au fait, j'ai eu moi aussi une SE-R SpecV 2003 pendant 7 mois (volée) et je conduis maintenant une pauvre petite Protegé LX 2003, et y'a que deux choses qui me manque de la Spec: le moteur!!!! et le système de son (j'avais le Rockford Fosgate 300W), pour le reste, la Mazda a une meilleure tenue de route, est plus confortable, plus spacieuse et mieux construite...

  • #8
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Je dirais comme Le Baron, si tu dois porter ou bien simplement attacher un enfant en arrière d'un deux portes, tu va vite de tanner. Moi c'est la grande raison pq j'ai changer mon Accent pour mon Lancer. Enfin, un 4 portes. Surtout depuis que la petite va à la garderie, je me ferais pas a tout les jours de la semaine me plier en 4 pour aller l'assir dans son siège arrière.

    Et pour le Lancer, je dirais superbe tenue de route (, moteur qui en a dans le ventre pour les dépassemenet et super système de son (j'ai pris l'option Son et Soleil et tu as un bon système de son Infinity 315W 6 hp avec un subwoofer dans la valise , pratique quand tu ne peu plus mettre a fond ton système à la maison car avec un bébé, ca fait souvent dodo et ca n'aime pas le bruit )

    Bon magasinage...
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Montreal
    Messages
    464

    Par défaut

    Une Impreza c'est pas 30k:

    http://www.subaru.ca/interface/Subar...&WebSiteID=284

    À partir de 22,995$ tout équipé.

    Va essayer les voitures énumérés ci-haut, tu auras ensuite une meilleur idée. Par contre la Sentra est vraiment dépasser par tout les autres. Elle ne vaut pas la peine.

    Bonne chance.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Banzai of Saigon
    Par contre la Sentra est vraiment dépasser par tout les autres. Elle ne vaut pas la peine.
    Peut-être moins conviviale, mais dépassé jamais, c'est plutôt elle qui les dépasse toutes côté performance brute. Mais ya pas juste le 0-100 dans la vie, faut pas oublier que 90% du temps , même plus, on ne se déplace que du point A au point B.

    Ya également la RSX de base qui fait amplement l'affaire, même qu'elle les dépasse à plusieurs nivaux, dont la consommation, la qualité de finition et la fiabilité. Les performances sont semblable à la Mazda 3 tant au niveau moteur que pour la tenue de route. Les sièges arr se rabattent et il y a autant d'espace quand dans les autres. Bien mieux qu'une SIR.

    Les seuls points négatifs sont les sièges très rigide et la suspension sèche (un peu comme la Spec-V, mais 1000 fois mieux en qualité). En passant, je vients de mettre les mags de Prélude SH sur celle à ma blonde, ça fait nice. Je vous envois les pics bientôt...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •