Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: prêcher pour sa paroisse

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut prêcher pour sa paroisse

    Je veux avoir votre opinion: Est-que devrait pas plus precher pour sa paroisse. Je sais que le Canada n'a aucun constructeur..mais les Américains sont sur le meme continent que nous. Alors on devrait pas acheter des voitures américaines..

    Ce que je veux dire, c'est par exemple les francais sont partisant de leur marque nationale : Peugeot , Renault ou Citroen....le japonnais: Honda Toyota ou Suzuki...etc..ou bien les allemends avec: Volkswagen,BMW ou Mercedes etc.....

    Et nous la dedans...

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    On a Locus... héhé...!

  • #3
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Tu parle des Américains qui ont fait un embargo sur le boeuf Canadien, et qui ont imposé des sur-taxe sur notre bois d'oeuvre...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Notre marché de 30 millions d'habitants est trop petit et je pense que si on avait un constructeur canadien de véhicules pour une production de masse, il faudrait nécessairement qu'il se tourne vers l' exportation pour tenter d'être rentable et du même coup, affronter la féroce concurrence asiatique, américaine, allemande et coréenne qui est établie depuis belle lurette. Ça prendrait une multinationale avec les reins TRÈS solides qui serait selon moi un joueur de trop dans un marché où on se marche déjà sur les pieds.
    Les ténors de cette industrie se tournent déjà vers le cheap labor que représente des pays comme le Mexique ou le Brésil pour produire leurs véhicules et rester concurrentiels alors je vois mal une compagnie canadienne se lancer dans cette aventure.

    Ce n'est certainement pas une question de compétences car l'ingénierie canadienne est capable d'assurer mais bien une question de gros $$$$.
    Pour être viable, faudrait que nos véhicules soient diffusés à travers le big market des États-Unis et leurs politiques protectionnistes et du même coup affronter les 3 Grands sur LEUR terrritoire en plus des asiatiques qui y sont bien implantées. Idem pour l'énorme potentiel économique que représenterait le marché asiatique.
    Grosse commande.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #5
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Hé ho. Toyota fabrique des Corolla et autre en Ontario, et Honda fait de meê avec les Civic si je me trompe pas.

    Et la plupart des constructeurs japonais et même Mercedes ont ouvert des usines de montage aux States aussi.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Effectivement, achètes une Civic et tu créer de la job au Canada, achètes une Cavalier et ton argent s'en va au Mexique et tu encourages une compagnie qui a fermé une usine ici au Québec

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Valleyfield
    Messages
    302

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Effectivement, achètes une Civic et tu créer de la job au Canada, achètes une Cavalier et ton argent s'en va au Mexique et tu encourages une compagnie qui a fermé une usine ici au Québec

    Je suis d'accord avec toi à 100%

    Tom

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Et n'oubliez pas Hyundai et Bromont. On devrait peut-être pas les encourager aussi.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Membre 123 Avatar de Karnov
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Levis, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    On a Locus... héhé...!
    T'oublie Campagna...

  • #10
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Le pire avec Hyundai, c'est qu'il vont ouvrir une usine au USA bientot, c'est vraiment frustant. Moi je crois que c'est une raison de plus pourquoi je n'irais plus acheter une Hyundai selon moi, avec aussi le fait que le véhicule ne vaut plus rien une fois sortir de la cours du concessionnaire.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •