Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: timing belt?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut timing belt?

    Sur mon Tercel 95, c'est écrit sur un sticker un peu comme ceux pour les changements d'huile que la timing-belt a été changée à 76 000km. J'me demande ben pourquoi ça l'avait pas été faite plutôt à 100 000km? Est-ce que ça se peut que ça l'use plus vite cette affaire là? Sinon j'aurais l'intention de la rechanger à 175 000km en suivant la recommandation de l'intervalle de 100 000km.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Si elle a été changée d'avance tant mieux. Je ne crois pas que ça uses plus vite dans une Tercel. Seulement que le gars ne voulait peut-être pas prendre de chance, c'est le genre de chose que quand ça lâche, le char est bon pour la scrap héhé!

    Si tu respectes le délai de 100 000 km il ne devrait pas y avoir de problèmes selon moi.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Y'en a aussi qui vont aller jusqu'à 120 000km donc ça dépend de la prévention de chaque propriétaire mais j'me demandais si les Tercel étaient pas un des chars qui étaient protégés en cas de bris de la timing-belt. Les Civic non SI le sont mais je sais pas pour les Tercel...

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    C mieux de la changer, car même sans beaucoup de km, la courroie peut sécher et craquer...Après 5 ans, vaut mieux en mettre une nouvelle...

    Prévention prévention...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec, Canada, North America, Earth, Milky Way...
    Messages
    162

    Par défaut

    Faites le calcul... 75'000, il va changer la 23 à 150'000 et ainsi de suite. Donc le garage a trouvé la façon d'avoir 1/3 de plus de job de timming belt... hehe

    Ouan ouan ouan... faudrait ben que j'aille chez pif paf pour faire changer la mienne sur mon vulcan... Y vont surement me dire que j'ai été très chanceux de pas avoir de problèmes avec 220'000Km...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    C'est souvent changé suite à un bris au niveau du gasket de tête, surtout si l'auto est près de 100 000 km (ie 75 000km)

  • #7
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    ouin maudit... j'ai fait changer la mtiming sur mon ancienne Civic à 200000 km. À 215000 km, le gasket de tête à sauté et ils ont dû l'enlever pour la réparation. Avoir pu prévenir l'avenir, ça m'aurait fait économiser quelques centaines de dollar

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    ouin maudit... j'ai fait changer la mtiming sur mon ancienne Civic à 200000 km. À 215000 km, le gasket de tête à sauté et ils ont dû l'enlever pour la réparation. Avoir pu prévenir l'avenir, ça m'aurait fait économiser quelques centaines de dollar

  • #9
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Je catche pas le trip des timing belt au 96 000km, sur mon ancienne tercel elle na JAMAIS été changée et jai vendu le char a 252 000km et elle roule encore

  • #10
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Très simple, un bris de timing belt peut te couter un moteur neuf !

    Vaut mieux prevenir que guérir, voilà pourquoi il ne prenne aucune chance et recommande au 100000 km en moyenne.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •