Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Tribute vs jeep Liberty vs XL-7 ???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    51

    Par défaut Tribute vs jeep Liberty vs XL-7 ???

    Salut ! J'ai un 4x4 a acheter prochainement (famille oblige)et je n'ai pas arrete mon choix encore sur 1 de ces 3 modeles. Pouvez-vous m'aider ? Je fais beaucoup de voyagement (chalet fin de sem). Je veut acheter et non louer. Qualite/prix et fiabilite ? Aussi, on dit que les mois de nov-dec-janv est le meilleur temps pour acheter. Est-ce encore vrai ? J'ai peur que si j'attends a cet hiver j'aurai moins de choix a/n des modeles,couleurs,etc. J'attends vos avis . Merci !!!

    [This message has been edited by ziggy2 (edited 20-08-2001).]

  • #2
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut ziggy2,
    le jeep liberty vient juste de sortir, tout comme les produits Chryslers, les Jeep n'ont pas un gros palmarès de fiabilité...Encore moins un nouveau modèle ! Est-ce que tu sortiras de la route (trail) ? si la réponse est non, personnellement, j'obterais pour la Tribute (moteur 200HP de Ford). C'est le produit dont la conduite se rapproche le plus d'une automobile (selon les essayeurs dans les revues), l'accélération est rapide 0-100KM/H en 8.5 secondes !, suspension indépendante au 4 roues, poids plus léger que le liberty et fiabilité doit-être bonne (mécanique Ford éprouvée, garantie mazda 3ans/80000KM) Le liberty est très bon selon les différents tests que j'ai lu, mais si tu sort pas dans le bois, le véhicule est inutilement lourd (les concepteurs le voulait aussi fort hors-route que le TJ), donc consommation d'essence pas mal élevé, le moteur est le V8 de 4.7 litre ave 2 cylindres en moins (V6 3.7 litre), la fiabilité est loin d'être assuré ! Le suzuki à mon avis est inférieur à ces 2 modèles à tous les niveaux.
    Va les essayer et bon achat !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    51

    Par défaut

    Et j'imagine que le 4RM n'est pas essentiel si je fait que de la route ..Et par rapport au moment d'achat , si j'achete au mois de novembre-dec(meilleurs deals), est-ce que je vais avoir automatiquement moins de choix ?? d'autant plus que le Tribute se vend bien..... <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
    Salut ziggy2,
    le jeep liberty vient juste de sortir, tout comme les produits Chryslers, les Jeep n'ont pas un gros palmarès de fiabilité...Encore moins un nouveau modèle ! Est-ce que tu sortiras de la route (trail) ? si la réponse est non, personnellement, j'obterais pour la Tribute (moteur 200HP de Ford). C'est le produit dont la conduite se rapproche le plus d'une automobile (selon les essayeurs dans les revues), l'accélération est rapide 0-100KM/H en 8.5 secondes !, suspension indépendante au 4 roues, poids plus léger que le liberty et fiabilité doit-être bonne (mécanique Ford éprouvée, garantie mazda 3ans/80000KM) Le liberty est très bon selon les différents tests que j'ai lu, mais si tu sort pas dans le bois, le véhicule est inutilement lourd (les concepteurs le voulait aussi fort hors-route que le TJ), donc consommation d'essence pas mal élevé, le moteur est le V8 de 4.7 litre ave 2 cylindres en moins (V6 3.7 litre), la fiabilité est loin d'être assuré ! Le suzuki à mon avis est inférieur à ces 2 modèles à tous les niveaux.
    Va les essayer et bon achat !
    <HR></BLOCKQUOTE>


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Tribute = excellent choix.

    Pour un 2001, (s'il y en a encore) tu peux obtenir un bon prix maintenant.
    Pour un 2002, lis "jusqu'où peut-on négocier le prix d'une auto." Le moment prend moins d'importance lorsqu'on est bien préparé...

    J

  • #5
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut Ziggy,
    De plus, le tribute et son cousin le ford escape ont un bouton sur le tableau de bord permettant de bloquer le système 4 roues intégrales à 50-50% (motricité avant-arrière).

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    53

    Par défaut

    Ziggy2

    Je viens de recevoir un exemplaire de la revue Protégez-vous (Je me demande pourquoi, ça fait 3 mois que mon abonnement est terminé ) et ils ont justement fait un essai sur route de 6 véhicules utilitaires compacts. Malheureusement pour toi, le Liberty et le XL-7 ne font pas partie de l'essai.

    Alors si tu veux avoir une bonne idée des modèles existants, attends la sortie en kiosques ou rends-toi à la bibliothèque de ton quartier.

    En passant la Tribute/Escape a terminé en deuxième place derrière la Forester.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    51

    Par défaut

    salut Kid,
    Pourquoi Suzuki n'est pas a la hauteur ?? Explique-toi (mecanique,conduite ??) Merci.

  • #8
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Salut Ziggy,
    Dans le guide de l'auto 2000, il y a eu un essai portant sur le Grand Vitara en hiver (V6 2.5 litre), le véhicule ne partait pas bien lorsque la température était sous -25 C et le chauffage insuffisant ! Normalement, Suzuki devait corriger le tout en 2001, Est-ce réglé ? Le Suzuki est bâti sur un chassis à échelle (comme un camion), son système 4 X 4 est assez standard (high et low sur demande) et il doit-être assez lourd. Le Tribute/escape est un monocoque (comme une voiture) et à traction intégrale. Sa conduite est beaucoup plus proche de celle d'une automobile donc plus sécuritaire, meilleure tenue de route (qualifiée même de sportive dans certaines publications) et son système intégrale transmet automatiquement la traction aux roues ayant le plus d'adhérence (Sur le Suzuki, tu dois choisir le mode avec le petit levier). Bref, à mon avis le Suzuki fait plus camion et l'escape plus voiture !
    Un essai routier te donnera le meilleur piont de vue !
    Bonne journée !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    51

    Par défaut

    OK ca confirme ce que je pensais (j'avais un penchant pour Tribute). Mais on dit que la Ford Escape est un jumeau du Tribute. Donc meme moteur Ford ? devrais-je faire confiance ?(je suis une anti-char americain...) La seule difference est la garantie Mazda (plus genereuse )?

    Merci.

  • #10
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    En fait, Ford détient la majorité des actions de Mazda...donc on peut dire que mazda appartient à Ford. La garantie pour le Tribute est de 3/60000 (à vérifier) et non de 3/80000 (je me suis trompé dans un message précédent!) car c'est une mécanique Ford !
    L'Escape et le Tribute sont identiques à part quelques détails de présentations intérieures et extérieures. Le moteur Ford (V6 de 3 litres) est un bon moteur et est utilisé par Ford depuis quelques années.
    Visite le site de car and driver au www.caranddriver.com au mois de mars 2001, il y a eu un essai portant sur 11 véhicules du type de l'Escape (celui-ci est arrivé 1er). Sur le même site, tu trouveras l'essai du Liberty et des commentaires sur le XL-7. En passant, la consommation d'essence observée durant les tests est de 20 milles au gallon pour L'escape et de 15 milles au gallon pour le liberty ! Comme je disais, si tu vas pas dans des sentiers en très mauvais états, ça sert à rien d'avoir le surplus pondérale du Liberty, 5 MPG, c'est beaucoup de $$$.
    Bonne journée !

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •