Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Quelques faits intéressants sur la Ion Redline

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut Quelques faits intéressants sur la Ion Redline

    Quoi, Saturn Ion et intéressant dans la même phrase?!?!

    Sport Compact Car ont passé le char sur le dyno ce mois-ci et ils ont trouvé une puissance aux roues de ... 197hp!!! Attention, on parle de puissance aux roues, et la puissance officielle est de 200hp au moteur. On peut facilement figurer 215-220hp aux roues donc. Pour vous donner une idée, une SE-R SpecV de 175hp fait en général 140-150hp aux roues.

    Autre point, la puissance de 197hp arrive exactement juste avant la ligne rouge, à 6450RPM. Si on regarde la courbe de puissance, elle est encore en train de monter en flèche juste avant que le coupe-moteur embarque. Donc non seulement elle fait déjà dans les 220hp, mais en la laissant tourner jusqu'à genre 7000RPM, elle irait peut-être même chercher 240-250hp.

    Le seul problème c'est le reste du véhicule... entre autre une transmission mal adaptée. Par exemple, malgré cette belle cavalerie, la voiture fait le 1/4 de mile en 15.3 secondes en 3e vitesses! (ceux qui ont déjà fait du drag savent que toute voiture performante qui se respecte franchit en général la ligne d'arrivée en 4e...). Ce qui est similaire à la SE-R mentionnée plus haut, qui fait pourtant 50-60hp de moins aux roues...

    Ah les bons vieux ingénieurs de GM: un moteur monstre dans un char pas capable de l'utiliser... quand vont-ils apprendre!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    La ION Redline n'est pas un char de drag. C'est plutot un char de highway ou il plus intéressant d'avoir des rapports long plutot que rappoché.

    Pour le temps du 1/4 de mile, le gars devait etre pourri car un Cavalier fait ca avec un 2.2. Et moi je fais ca avec ma Saturn LS2.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    La ION Redline n'est pas un char de drag. C'est plutot un char de highway ou il plus intéressant d'avoir des rapports long plutot que rappoché.

    Pour le temps du 1/4 de mile, le gars devait etre pourri car un Cavalier fait ca avec un 2.2. Et moi je fais ca avec ma Saturn LS2.
    Ok, donc ils rajoute un compresseur sur une petite compacte afin de faire 200+hp mais c'est pas conçu pour l'accélération? Le char est conçu pour le marché américain avec ses autoroutes a 55mph max et le but c'est d'avoir ben de l'accélération à haute vitesse??! Sans compter que, un moteur qui développe sa puissance maximale à la ligne rouge, c'est justement des rapports courts qui sont souhaités afin de bénéficier de toute la puissance quand tu rétrograde en 3e sur l'autoroute.

    Concernant le temps sur le 1/4 de milles, y'a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui fait mieux. J'ai bien dit le 1/4 de mille et non le 1/8. Et c'est un temps non corrigé (SCC utilisent jamais de facteurs de correction). Alors si tu crois qu'une Cavalier 2.2 ou un Saturn LS2 STOCK peuvent faire 15.3 (sans correction) sur le 1/4 de milles, je suis désolé mais il va falloir que tu me dises quand tu as l'intention de te rendre à la piste afin que j'aies te voir ou que tu me montres tes timeslips.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Sa ben beau etre un char de ''highway'' pas sur de ca: limportant c,est ta vitesse final overdrive. Gm a jamais compris que les autres vitesses ils pouvaient les règlés pour favoriser laccélération. Avec 197 whell hp 15,2 au 1/4 c'est beaucoup trop lent.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Bon bien je n'avais pas le temps tantot de mettre les preuves, mais les voici.

    Pour le 1/4 de mile de la LS2 http://www.edmunds.com/reviews/compa...1/page024.html

    Pour le cavalier... demander le a lui.

    http://www.auto123.com/fr/community/...pic.php?t=5826


    Et maintenant pour ce qui est de la Redline, voici un autre article

    http://www.caranddriver.com/article....&page_number=2

    Dans cette article, ils ont un 0-100 de 6.2 sec.... Il est ou le probleme d'accélération avec ca.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Tu as dis que tu faisais ce temps là avec ta voiture, alors j'attends toujours les preuves
    La prochaine fois, dis que tu as l'a lu sur internet, pas que tu peux le faire

    Quand à Gad, je doutes pas des performances de sa voiture modifiée. Je parle de voiture stock, avec intérieur complet, spare dans la valise, pneus d'origines. Genre tu sors de chez le concessionnaire et tu te pointes directe à Napierville. Le véhicule était peut-être même encore en rodage.

    Reste que, toute voiture sport qui se respecte ne devrait pas finir le 1/4 de mille en 3e vitesse. C'est comme ça que dieu le veut

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Au fait, le but de mon message était de montrer à quel point le moteur avait du potentiel

    Paraît que la Cobalt SS Supercharged va être encore meilleure

  • #8
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Au fait, le but de mon message était de montrer à quel point le moteur avait du potentiel
    Je croyais que tu voulais blaster Saturn Mais je ne l'ai pas essayé cette Saturn, d'habitude des rapports long favorise plus la douceur de roulement et le top speed, ce que moi je préfères et sans doute la clientèle cible de GM aussi. Assez rarement les proprios de Saturn sont aux accélérations les week end, si c'est le cas une modification va s'imposer et c'est tout

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    juste une mise au point le baron nos cousin du sud sont maintenant a 65 mph sur 80 % des autoroutes.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par freeman
    juste une mise au point le baron nos cousin du sud sont maintenant a 65 mph sur 80 % des autoroutes.
    Ouais, mais il reste encore des 55 mph. C'est tellement souffrant rouler sur ces routes!!! C'est même pas 100km/h!!!

    Concernant la clientèle cible de Saturn, si ils ne sont pas du genre à tripper accélération, alors pourquoi faire une version "Fast & Furious" de la Ion?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •