Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: hISTOIRE DE PANNE MÉCANIQUE

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut hISTOIRE DE PANNE MÉCANIQUE

    J'aimerais simplement savoir quelle est votre pire histoire de panne mécanique que vous ayez subi.

    On le sait habituellement ca arrive toujours l'hivers à -40 C ou pendant des vacances au milieux de nulle part !!

    Personnellement je touche du bois je n'ai encore j'amais eu de pane mais je fonctionnait sur 3 cylindres pendant un certain temps ce qui étais fort désagréable...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Ma panne mécanique la plus chiante à date: un alternateur qui lache sans me donner aucun avertissement sous la forme d'une lumière rouge sur le dash. Résultat, ça l'a continué à rouler tant que la batterie avait encore du jus mais tranquillement, les accessoires comme la radio et les wipers ont commencé à avoir de la misère. Au début, j'comprenais pas trop et j'espérais que ça soit pas un gros trouble vu que j'avais besoin de mon auto absolument, pour continuer à faire mes livraisons de la soirée au resto. Mais finalement, c'est le moteur qui a commencé à roter et à manquer de courant et là c'tait chiant pas mal. Surtout que je réussissais à faire virer le moteur pour une dizaine de minute après chaque fois qu'il stallait fake ça me faisait plus penser à un problème intermittent qui revient quand le moteur est chaud.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Ce n'était pas une panne comme telle.

    Je revenais de Québec avec ma Dodge Aspen 77 et je venais de changer le fabuleux carburateur monocorps que j'avais acheté chez Canadian Tired. Sur la route, je m'aperçois que l'aiguille de la jauge à essence baisse vite en sibole. Pire encore, je m'aperçois que j'avais la pédale d'accélérateur presqu'au fond. je m'arrête, ouvre le capot pour m'apercevoir que le putain de carbu perdait de l'essence par tous les joints. Je me rendais à un party à Hull. À Montréal, j'achète un autre carburateur quitte à me faire rembourser plus tard. Je prends la route pour Hull après avoir resserré toutes les vis d'assemblage du carbu qui coulait et je suis reparti, mais ça tirait pas plus. Je me suis rendu au party et c'est là que j'ai rencontré celle qui est devenue la femme de ma vie. Je devais quitter le dimanche soir, mais puisque je ne voulais pas prendre le risque de tomber en panne la nuit, j'ai décidé de partir le lendemain matin. J'avais changé à nouveau le carbu et je n'avais plus de puissance pour accélérer à fond, mais au moins il n'y avait plus de fuites. Ça m'a donné le temps de mieux connaître ma Douce conjointe et de nous échanger nos coordonnées.

    Comme quoi les problèmes de char peuvent être bénéfiques quand ils sont réels

    PS: J'ai fini par trouver un carbu qui avait de l'allure un peu plus tard. Fallait bien que je me paye une visite hebdomadaire à Hull hé hé.

  • #4
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Moi c'est mes moteurs de whippers qui m'ont lâché en plein moi de janvier. Comble de malchance, y pleuvais à boire debout...
    J'me suis acheté un 6/49...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Moi c'est mes moteurs de whippers qui m'ont lâché en plein moi de janvier. Comble de malchance, y pleuvais à boire debout...
    Ça arrive toujours quand il pleut en masse ça. C'pas de la malchance, c'est juste du bon sens. C'est que c'est justement quand il pleut au boutte qu'on utilise le plus nos wipers et qu'on risque de les faire fonctionner à la vitesse high. C'est normal que ça soit là que le linking pète. Ça m'est arrivé deux fois sur deux chars différents moi en plein dans la pluie, j'attend juste que ça arrive sur mon 3e char là

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Personnellement c'était pendant les rénovations dans le tunnel L-H Lafontaine, je déménageais ma soeur avec une Dodge Caravan 95... qui a décidé de surchauffer et de stopper en plein milieu du tunnel... dont une seule voie est ouverte!!! La van était chargée à bloc et le véhicule en arrière de moi (le seul qui pouvait me pousser) était une magnifique... Géo Métro 3 cylindres!!!! On était au plus creux du tunnel, donc y'a fallu qu'elle me fasse tout monter la côte!

    Quelle belle journée c'était!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Aucune depuis que je possède des autos; c'est-à-dire près de 10 ans. La seule que c'est venue proche c'est lorsque une petite roche a percé mon radiateur sue mon Cavalier 1994 mais j'étais rendu presque à destination alors la température du moteur n'a pas eu le temps de monter assez pour que je m'arrête sur le bord du chemin. La fuite était lente. Ils étendent depuis quelques années de la 0-3/4 sur nos routes l'hiver au lieu de mettre du sel alors demandez vous pas pourquoi ça arrive de plus en plus souvent aux gens.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #8
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Pour moi, c'était la premier hiver que je conduisais seul (lire ici avec son permis probatoire apres l'aprenti conducteur).

    Avec un copain, on allait en rammener un autre chez lui en plein temps de noel (vers le 22 ou 23 au soir), il était 22h00 passé pis il fesait un gros -25 degrée environ. Il avait tombé du verglas quelque que jour avant. Au dernier coins de rue, mon vieux Topaz décide qui ne veut pas tourner le coins de rue glacé (normal traction avant) pis comme tout bon débutant, j'appuie les brakes a fond, ce qui me propulse encore plus vite vers la bordure de la rue et bang le pneu débarque de la roue.

    Ahah, la premier fois que je change une roue pour mettre celle de secours en plein -25 dans une rue sans presque aucune lumière, pas trop le fun. Au moins, j'était pas seul pis le réservoire était presque plein de gaz, donc on rentrais se réchauffer un peu a tous les 3 ou 4 minutes car on avait pas de gang pour travailler aussi. Du métal, c'est frette en ti pépère a -25.

    Depuis ce temps, je suis plus équipé pour un évantelle crevaison en hiver.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour moi c'est en été 2002 lorsque je montais à Rimouski avec ma blonde et le char de la belle-mere.

    Elle possede une civic 1995. Tout va bien mais en face du Honda à Matane, l'aiguille de temperature tallonne le rouge. Qu'est ce qu'il y a?

    Comme j'étais en face du concessionnaire, je vais voir. Diagnostique : Head Gasket qui à rendu l'ame. Le véhicule avait 235000km à l'époque.

    On a été obliger de se louer une voiture, Une néon que je détestais. Pas de carte de crédit. Juste du cash. Quel difficulté on a eu pour louer la voiture. A la fin, il manquait 1 cenne. Ma blonde a ete obliger de prendre sa carte de débit pour 1 cenne noir batinse

    Le voyage a Rimouski à couter chere.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Cacouna,Pq
    Messages
    3

    Par défaut

    EN 99, j'ai loué une Hyundai ELantra. C'est ca.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •