Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Achat d'une Honda Accord V6

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    11

    Par défaut Achat d'une Honda Accord V6

    Bonjour,

    Jeudi dernier, j'ai signé l’achat d'une Honda Accord LX-V6.

    Jait fait l'essaie de quelques modèles (Honda Accord, Mazda6, Jetta 1.8 Turbo, Toyota Camry)

    Les derniers modèles retenus ont été :

    Mazda6, (4cyl, 6 cyl)
    J’ai fait l’essai routier du 4 cyl.

    Points positifs :

    Look d’enfer. En particulier le modèle sport avec groupe GFX.
    Tenu de route.
    C'est tout, j'ai pas trouvé d'autre points positifs à ce véhicule.

    Points négatifs :

    Rendement du moteur 4 cyl assez poche. J'ai pas trouvé que c'était mieux que ma Mazda Protege.
    Siège ferme, court et inconfortable.
    Espace arrière ridicule, je ne pouvait pas entrer mes pieds sous les sièges avant, c’est pas très pratique pour une personne de grande taille.

    Je n’ai pas fait l’essai du V6. Le vendeur ma découragé car il disait que la consommation d’essence dépassait largement les chiffres annoncés. Anyway même si le V6 aurait été exceptionnel je n'aurais quand même pas pris le véhicule du aux problèmes de confort et d'espace cité plus haut.

    Honda Accord (4 cyl, 6 cyl)

    Après la visite chez Mazda, j’ai été chez Honda pour faire l’essai de la Honda Accord.

    En premier lieu, j’ai essayé la Accord V6. L’essai routier fut convainquant. J’ai opté pour ce modèle sans faire l’essai du 4 cyl. De toute façon, j'était initialement pas mal décidé a faire l'acquisition d'un V6.

    Raisons qui ont motivé mon choix

    Look et qualité de finition de l’habitacle.
    Confort des sièges qui est excellent.
    Douceur de roulement (équivalent à la Camry, mais conduite de pépère en moins)
    Rendement du moteur V6.
    Faible consommation d’essence du moteur V6 (selon les chiffres, ça équivaut à la Mazda6 4 cyl.)
    Réputation du manufacturier pour la fiabilité.

    J’ai commandé un modèle bleu. Par contre, le lendemain j’ai du faire un 2ième choix de couleur car aucun véhicule de cette couleur n’est disponible. J’ai donc opté pour le graphyte nacré (gris foncé). Je doit donc attendre à lundi pour voir si ce choix de couleur est disponible. On dirait qu’Honda à un problème de disponibilité avec le modèle LX-V6. J’ai moi-même fait le tour de 5 concéssionaires de la rive-sud de mtl et aucun n’a ce modèle en inventaire peut importe la couleur.

    Lors de la prise de livraison, (s'il vienne a bout de trouver une lx-v6) je devrait prendre des décisions concernant l’achat d’une garantie prolongé et de l’assurance valeur à neuf qui est disponible pour 5 ans. Je prévoit garder le véhicule 5 ans.

    La garantie, est-ce que ça vaut la peine (le prix est de 610$ pour 5ans/100,000km) ?
    Le prix de la garantie est-il généralement négociable ?
    Le prix de la valeur à neuf 5ans est de 30$ par mois, quand pensez-vous ?
    Est-ce que je devrait demander un escompte sur le prix du véhicule du au problème de disponibilité de la couleur que j’ai choisi initialement ?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    En ce qui concerne la garantie tout dépend de toi. Personnellement j'aimais mieux payer pour une garantie prolongé et avoir l'esprit tranquille, mais ca sa dépend de toi.

    Tous les éléments sont négociables mais honda est pas mal indépendant en ce qui concerne les prix...la demande est forte et ils le savent...

    Par contre tu as quelque chose de favorable en ce qui concerne la non disponibilité de ton véhicule qui fait en sorte que tu pourrait probablement avoir un dédomagement sous une forme quelquonque...plus équipement...taux d'intéret...etc...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    231

    Par défaut Re: Achat d'une Honda Accord V6

    Citation Envoyé par denis
    La garantie, est-ce que ça vaut la peine (le prix est de 610$ pour 5ans/100,000km) ?
    Le prix de la garantie est-il généralement négociable ?
    Oui c'est negociable, moi j'ai eu mon 7 ans / 160,000km a moitie prix. Pour le ca vaut tu la peine, ca depends de toi, soit tu met le prix de la garantie de cote pour futures reparations (reste a voir si tu le fera) ou tu achete la garantie.

    Personnellement j'ai fais assez de mileage en 1 ans pour buster mon 60,000km de garantie de base, donc ca valait la peine quand on roule beaucoup

  • #4
    Membre 123 Avatar de freddyboy
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Joliette
    Messages
    295

    Par défaut

    Je viens tout juste de me louer un CR-V 2004 et j'en prend possession lundi. La garantie prolongée Honda est achetable à tout moment. Tu peus l'acheter dans un an ou même dans deux ans si tu veus. Moi j'ai pris une garantie prolongée pour véhicule de location. C'est une garantie en deux étapes. La première est un 4ans / 100 000Km. À la fin de cette garantie, je peus prendre un 3 ans / 60 000Km de plus si je décide d'acheter le CR-V. Cette dernière garantie est transférable.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Écoute, c'est vraiment payé pour rien d'acheter une garantie prolongée, c'est une Accord flambet que t'achète...pis faut pas se leurer, les problèmes après la garantie sont souvent de l'usure normale...donc pas couvert par cette dernière...

    Pour la valeur à neuf, ben il faut que tu compares avec ta cie d'assurance pour voir c'est quelle qui coûte le moins...et oublie pas que si tu l'ajoute à ton bill, ben il faut calculer l'intérêt...sur 5 ans c'est à peu près le 1/4 de la valeur de ta garantie que tu repaye....ciao
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Ce qui est intéressant avec les garantie prolongée de Honda c'est qu'elle sont relativement abordable en comparaison au produit américain...moi pour 7 ans 130 000KM (je ne roule pas beaucoup) cela m'est revenu 700$ et mon père avec des produit GM cela lui a couté pratiquement 3000 $ !!

    En bas de 1000$ je prend la chance de prendre la garantie...question de choix personnel ...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moi c'est l'inverse; je prendrais la chance de sauver 1000$ et de ne pas avoir de réparations importantes avant sept et c'est ce qui se produit la majorité du temps avec une Honda.

    D'un autre côté, il peuit y avoir une partie récupérable à la valeur de revente.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    avant sept et c'est ce qui se produit la majorité du temps avec une Honda.


    Chat ébouillanter crain l'eau chaude.

    Attend de savoir comment va etre ton char. Meme une accord peut etre un citron.

    La graranti prolongé, dans mon cas, je lé pas prit. Il y a la garanti de base et si des troubles prématurés devraient arrivé, cela va arriver dans les premier 60 000km.

    Lorsque ta voiture a 5 ans et que la plupart des garantis sont expirées, a quoi bon la prolongé?

    Il est normal que tu mets au moins l'entretient minimum. Vous allez faire passer un entretient minimum sur la garanti. De la ou cela va pas. Bien sur, il peut y avoir les trouble majeur mais bon, cela équivaut pour toutes voitures sur le marché.

    Moi dans mon cas, jlé pas prit et j'ai pas l'intention de la prendre.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Quand 90% sont corrects et que 10% ont des problèmes, sur lequel tu mise?

    Il y a assez de ma femme qui a peur d'avoir peur...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Comme je suis badeloquer, je tombe assurément dans le 10%

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •