Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70

Discussion: Y a t-il une de raison de s'acheter une volks???

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    anjou, Québec
    Messages
    11

    Par défaut Y a t-il une de raison de s'acheter une volks???

    Hier soir je vais chez un consessionnaire volks dans le centre-ville... pour pas dire le nom, j'ai été recu comme de la merde. On dirait que je le dérangeais le vendeur même si il n'y avait pas un chat. Je voulais m'acheter une golf gls 4 portes 1.8T 2002, Bout de viarge, ça existe plus en 2002 des 4 portes avec le moteur 1.8T késéça? La je lui demande le prix d'une gl 2002, en me cachant son livre de prix de voiture pis après 2 minutes de pitonnage sur sa calculatrice il me dit 21540$$$ avant taxe,je pense qu'il essaye de me fourrer car sur ce site elle est afficher 19500$. Après cette expérience Volkswagen peut manger ses bas je vais m'acheter une Honda civic. Finalement ma conclusion est:

    Volks= plus chère, moin bon, pas économique, (moteur essence),l'intérieur d'une GL fait bonbon comparativement à un GLS,d'accord c'est des belles voitures(extérieur) mais ça mérite pas de payer 5000$ de plus pour la même chose ailleurs.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Loin,Qc,Canada,
    Messages
    54

    Par défaut

    Tu as bien raison. Si en plus, il ne t'ont pas fait bonne impression... En tout cas moi je ne trouve pas d'avantage chez volks p/r à honda. Mais si tu doutes de ton choix moindrement, va voir un autre concessionnaire(si possible) et va chez honda. Parce que si un concessionnaire est plus attentifs à tes besoins ça peut être bien pratique. Et n'hésite pas à en faire l'essaie, selon tes goûts, la balance pourrait être favorable d'un côté comme de l'autre. MAIS N'OUBLI PAS QU'AVEC HONDA TU NE TE TROMPE PAS!!

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Les prix ont augmentés cette année... peut-être à cause de la fameuse garantie de 4 ans/ 80,000 KM (y'a rien de gratuit !)
    Si tu veux un hatchback, tu devrais essayer la protégé 5 ! Elle est a un excellent chassis, une bonne suspension, belle finition et un bon petit moulin 2 litre de 130 HP. De plus, la fiabilité sera au rendez-vous ! Il y a aussi la sentra SE-R avec le 2.5 litre 165 HP dans la même gamme de prix ($21,000).
    Si tu veux pas payer $25,000 et ne pas avoir un diésel, oublie Volks qui n'a rien de bon à offrir sous ce prix.... Le 2 litres 8 valves est un dinosaure qui n'a plus sa place en 2002 !!!
    Dans cette gamme de prix ($21,000): Acura 1.7EL, Sentra SE-R et protégé 5 !
    Tu devrais faire un essai routier et nous donner des nouvelles !
    Bonne chance !

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    Je crois de plus en plus que VW même si une Jetta m`a épaté pour la conduite et le roulement doux que je ne suis pas fait pour la Wagen

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Pour moi, VW est actuellement intéressant dans 3 cas:

    Une TDI: pour quelqu'un qui roule énormément (50000km/an et plus).

    Une GTI 1.8t 180hp: pour quelqu'un qui cherche un coupé sport mais n'aime ni la Célica GT-S ni la RSX Type S.

    Une Passat: pour quelqu'un qui désire une berline qui a la classe allemande à moins de $40000... Comprenez moi bien, je la trouve quand même plus chère que ses concurrentes japonnaises pour ce qu'elle offre, mais je trouve qu'elle est d'un "classissisme" à part.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Le vendeur ne fait pas l'auto!

    Mais c'est vrai que les vendeurs peuvent faire dur et crois moi c'est pas exclusif a une marque, n'y même a une époque, j'ai déjà eu exactement la même réception il y a 18 ans chez un dealer nissan.

    Gustave, de combien se déprécie une TDI de 3 ans avec 60,000 km versus une autre auto? Je crois que si l'économie de carburant n'est pas énorme la perte de valeur elle est plus faible.

    Si l'on aime le diesel...



    [This message has been edited by julienn (edited 22-11-2001).]

  • #7
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Julien,
    À moins de faire beaucoup de kilométrage comme l'indique Gustave... Il n'y a pas de raisons d'acheter un diésel !
    C'est pas tout le monde qui est habitué à un moteur à essence qui va aimer les traits particuliers d'un diésel: Vibration, ça pue, bruit,....
    Surtout que le TDI coûte des $$$$...
    Volks n'a qu'à offrir un bon petit 4 atmosphérique à $20,000.... Malheureusement, il semble que Volks mets tous ses énergies sur des voitures haut de gammes ce temps-ci !

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    8

    Par défaut

    Effectivement Volks se consacre énormément a augmenter la qualité de leurs véhicules, ce qui lui a fait défaut durant plusieurs année dans les années 80, mais voilà on oubli le budget pas toujours à la hauteur pour tout le monde.
    et ce n'ai pas nouveau que dans les concessionnaires certain vendeur de Volks ne prennent pas au sérieux leurs clients et ca c'est très dommage.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Augmenter peut-être la qualité de design et de construction, mais pour la qualité de fonctionnement et la fiabilité, les résultats ne sont pas tangibles. J'aime beaucoup plus une vieille GTX 16v qu'une nouvelle GLX qui a de la misère à suivre mes "intentions".

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    29

    Par défaut

    Salut JRT74,

    Le premier garage ou je suis allé lorsque j'ai magasiné pour une nouvelle voiture, c'était mazda. J'ai visité aussi d'autres, tels que hyunday, honda, ford,toyota, subaru, vw... En fait au moins de chaque compagnie. Pour me faire une meilleure idée. Et j'ai eu 2 mauvaises expériences, chez toyota et honda. Me faire ignorer comme ca, c'est pas possible. Genre, t'es un trou d'*** avec ta sentra, alors dégage, anyway t'as pas une cenne pour t'acheter un char ici!! Tout ça pour dire que c'est l'humain qui donne mauvaise impression et non pas la compagnie.

    Vw ou pas, la est la question. Personnellement, je crois que tous ceux qui se sont achetés des vw se sont tous posé la même question. Est-ce que je fait une bonne affaire? Comme ils disent dans l'annonce, "êtes vous fait pour volkswagen?" Ce ne sont pas des voitures pour tout le monde. Tu aimes ou tu aimes pas. C'est comme un Harley ou bien un Mac. C'est un peu marginal. Et je crois que c'est le genre de clientèle que vw vise.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •