Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Honda Devra réagir !!

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Ben, s'ils tiennent encore à la mission que vous décrivez, ils devraient réagir en innovant encore une fois, pour aller chercher plus de HP avec moins de consommation d'essence... C'est vrai que y'a une méchante différence entre la consommation d'une Sentra ou d'une Protégé, comparativement à une Civic ou une Tercel.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Honda reste à mon avis une marque de confiance, une marque de grande qualité même si son best-seller, la Civic a besoin de se renouveller autant qu'un peu plus de pep sous le capot serait un must.

    D'ailleurs, ça fait un p'tit bout de temps que l'Accord V6 manuelle avec les 240 chevaux achale mes neurones et si je peux en venir à conjuguer les dépenses imputables à ma propriété, (hypothèque, taxes etc) et budget disponible pour l'auto, c'est le véhicule que je voudrais bien finir par avoir.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    moi aussi la V6 Accord m'achalle....le seul hic je vien de changer de voiture et je veux la garder 10 ans car je priorise les paiment de la maison dans un premier temps alors ca sera vraiment pas pour tout de suite
    PRÉSENTEMENT HONDA CIVIC DX-G 2003
    80 000 KM
    ANCIENNEMENT HONDA ACCORD LX 1990
    177 000 KM

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    On verra bien avec la nouvelle Civic, mais faut pas dire Honda, faut parler de la Civic car la Accord domine les autres de sa catégorie au niveau de la puissance, de la consommation, de la tenue de route et de l'équilibre général de la voiture !

    Pour la Civic, c'est moins rose, mais comme les sous-compacte deviennent des compactes, je pense que Honda fera de belles choses. Ils en sont en masse capable !

    Juste à mettre le 2,4 litres du CRV à 180 hp et le mettre dans la civic avec du 16 pouces et le tour est joué ! Simple et efficace !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    J'aimerais bien que Honda fasse ce que tu dit mais monter de 1.7 a 2.4...pas certain...encore moins de 115 hp a 180!!!


    Mais ont verra bien..Honda na pas la reputation de laisser la competiton prendre le dessus....

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec


    Mais ont verra bien..Honda na pas la reputation de laisser la competiton prendre le dessus....
    Es-tu certain de ce que tu affirmes? Regarde juste en F1, ça fait dure depuis 4 ans, ça semble être un peu mieux cette année jusqu'à maintenant.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    en F-1 ok..mais depuis le depart du chialeux de Villeneuve, Bar reprend le temps perdue. Mais je veux pas commencer a parler de F-1...

    En 92, quand Honda a sortie le nouveau modele de civic avec le hayon qui rouvre en deux, les gens riais et disais que honda c'étais planter. Yen ont tu vendue???!!! Y'en a encore partout 12 ans apres!!!

    Honda va reagir a ce que les gens veulent. Bonne equipement et moteur plus puissant.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Honda s'est donné une mission d'un certain type de véhicule. Soyons donc honnête en faisant des comparaisons de véhicule partageant cette vision.

    Vrai que Nissan a changé la sienne en diminuant dramatiquement la qualité de finition de ses modèles au profit d'un look agressif et novateur et en insérant des moteurs très performants. C'est un choix et c'est pourquoi je passe de Nissan à Honda.

    Mazda vient de redonner tout un souffle à sa gamme surtout grâce à la 3. On ne parle plus beaucoup de la 6 cependant.

    Je crois sincèrement que lorsque tout le monde tente de t'imiter et te rattraper c'est un maudit bon signe. Il est relativement aisé de devenir #1 mais excessivement difficile de le demeurer. C'est ce que réussi Honda. On peut critiquer certains de ses modèles lorsque ceux ci ne renconrent pas ce qu'on recherche. Mais on ne peut nier son rôle de leader et la qualité livrée et qui fait désespérément défaut chez les constructeurs américains même s'ils vendent leurs poubelles à $12,000 sans frais de financement.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Salut

    Vrai que Nissan a changé la sienne en diminuant dramatiquement la qualité de finition

    Au début des années 1990, un Nissan était vraiment mal fini. Par exemple, l'ancienne NX 2000; on aurait dit qu'ils avaient designé le tableau de bord avant mais avaient oublié de faire la banquette arrière de la voiture (au fait, il s'agissait d'un vieux plywood tordu je crois...)
    De plus, les lignes/design des modèles ne suivaient pas vraiment de tendance d'un modèle à un autre de la compagnie. Souvent, le design avant d'un modèle était bien et le design arrière affreux, (NX 2000, 240 SX,...)

    Mais maintenant, je trouve qu'ils ont stabilisé la situation. L'écart est, selon moi, bcp moins grand au niveau de la finition (design, rattle, assemblage) qu'il y a 14 ans entre Nissan et Honda, (par exemple)

    Un 2,4 dans une civic? Oui, mais ils vont le vendre 30 000$.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Vrai que Nissan a évolué en 14 ans. Ce serait l'boutte si ça n'avait pas été le cas

    Cependant. modèle pour modèle, il y a baisse évidente de la qualité, surtout en finition, depuis le renouvellement des modèles au début 2000.

    Renault a investi de l'argent et ça parait. Sauf que pour vendre aux mêmex prix ils ont dû faire des choix et maintenant ils doivent en assumer les conséquences et la réaction des consommateurs.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •