Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Sentra SPEC-V / Mazda 3 GT / Impreza 2.5 RS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Matane, qc
    Messages
    11

    Par défaut Sentra SPEC-V / Mazda 3 GT / Impreza 2.5 RS

    Entre Sentra SPEC-V / Mazda 3 GT / Impreza 2.5 RS laquelle est la meilleure ? C'est quoi le bon et mauvais côté de chauqe ? Qui sont les plus fiable ? Merci de vos réponses.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Côté Spec-V vs 3, on a eu une discussion là dessus dernièrement:

    http://www.auto123.com/fr/community/...c1b10950d3a872

    Pour ce qui est de l'Impreza... hmmm choix intéressant. Format et puissance similaire. Un peu plus cher (dépendant des options) mais personnalité différente à cause de la traction intégrale. Je la connais trop peu pour m'avancer sur le sujet.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    En effet, on a déjà discuté...


    Spec V : 19 500$ transport préparation inclus (imbattable pour les performances)

    70 $ d'assurance de moins par année qu'une Integra 95!!!

    Je clanche des Mazda 3 à tour de bras et à toutes les vitesses (surout celle de mon chum). Le différentiel limité m'impressionne et elle a une timing chain au moteur.

    JE fais 335 km avec 30 L de gaz; 31 mpg (pas mauvais)

    Les vitesses (transmission à levier) sont plus courtes que sur la 3.
    La concurrente est bcp plus la Mazdaspeed (mais c'Est un Turbo et elle a une Timing belt...) Les gros moins de la SPEC V sont le style intérieur et extérieur, l'antenne et l'axle beam arrière pour ceux qui ont ne sont pas habitué avec ce type de suspension.

    Subaru: Prix à l'achat + assurance + prix des pièces = achat moins intéressant, mais très bon tout de même.

    J'ai eu la chance d'aessayer et avoir des Prelude SRV, Talon 4WD, Corrado VR6, Integra GSR, golf vr6, (toutes des voitures de 30 000$) mais franchement pour le prix j'en reviens pas encore d'un SPEC V pour son prix/performance.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Si vous recherchez la performance "brute" c'est sûr que la SPEC-V est fait pour vous. Surtout pour le prix!!! Mags 17 pouces avec pneus d'été très haute performance, différentiel à glissement limité et transmission 6 vitesses. Pour environ $3 000 vous pouvez avoir des freins Brembo qui sont sublimes.(avec d'autres choses pour le prix dont un 300W de son). Mais l'avantage ultime de la Subaru c'est son système de traction intégrale qui est excellent. Sous la pluie, la neige ou la glace elle démontre une traction et des performances très supérieurs aux autres véhicules. Mais il faut quand même faire attention...!!! Un choix pas facile...

  • #5
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Les voitures ne se comparent pas tellement bien essemble, mais on va essayer de les mettre dans leur clientèle cible.

    La Sentra SPEC V, pour les performance/prix et c'est tout. Ya rien d'autre a dire sur cette voiture. Plus puissante et c'est vrai, elle se compare plus a une MazdaSpeed bien avant une Mazda 3 GT. Par contre, je dirais que ca vrai rivale et la Lancer Ralliart qui est sur une base plus solide (la meme que le EVO) et offre sensiblement les memes performances et équipement sportif que la SPEC V (moins les freins Brembo), mais légèrement plus cher. Par contre, j'aimerais bien voir ma petite Ralliart vs une SPEC V, je serais pas mal plus dure a clancher qu'une petite Mazda 3 Sport. (meme je dirais qu'un Spec V ne me dépasserait pas, mais ca serait égale)

    La Subaru RS, plus cher sur tout les points de vue. Mais toute une belle voiture et surtout pratique en hiver.

    Et pour finir, la Mazda 3, le choix simple pour etre comme tout le monde, vivre dans le monde parfais, penser que sa Mazda 3 est la plus rapide, la meilleure, la plus cool et qu'elle est sans défauts. Je rigole, mais ya des proprios qui pense que la 3 est la seule achat possible dans sa catégorie, ils ont pas ben ben magasiné longtemps
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Humm une rally Art se compare plus à une mazda 3 qu'à une specV côté perfomances brutes... On parle d'un 0-100 de 8.6 pour la rally Art et de 8.9 sec pour une Mazda3 GT versus 7.3 sec pour une specV...

    Comme le disait LeBaron, va voir le sujet précédent concernant la mazda3 versus la SpecV, à la fin j'y ait écrit un long message qui résume bien les forces et les grandes faiblesses de la SpecV.... Je pense être très objectif à ce sujet possédant une SpecV et ayant essayé la mazda 3 GT à quelques reprises...

    En résumé la mazda 3 est superbe intérieur et extérieur, très pratique et c'est plus pour le coup de coeur qu'on l'achète, pas pour les performances qui ne sont pas très impressionnantes (le moteur consomme pas mal et offre pas les performances d'un 160ch, sans parler de la transmission manuelle mal étagée qui exploite mal la puissance du moteur).

    La subaru est plus cher et vaut plus cher aussi je crois. Moins de performances brutes que la spec V mais c'est la plus pratique de toutes avec sa transmission. Mais bonjour les coûts d'entretiens et les assurances... c'Est difficile de comparer 2 voitures qui ne sont pas dans la même catégorie. Quelles sont tes priorités? Quel est ton budget?

    Pour la fiabilité ce sont 3 voitures très fiables je crois. On peut craindre des problèmes de jeunesse pour la mazda3 et j'ai entendu parler de problèmes d'huile avec le 2.5 de Subaru. Pour la specV j'ai un doute sur les freins (pas les brembo) puisqu'à 17 000km ils viennent de me changer les disques arrières et ont du tourner les disques avant... pourtant les plaquettes sont encore bonnes à 85%.... dieu merci ca passe sur la garantie mais je suis inquiet pour l'avenir, je ne veux pas avoir à payer 400$ de freins à chaque année. L'avenir dira si mes craintes étaient justifiés. Bref, aucune voiture n'Est parfaite mais ce sont 3 excellentes japonaises.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    J'irais avec Ralliart avant une Mazda 3. Absolument.

    Mais un SPEC V avant une Ralliart.

    Quoique la Ralliart m'a agréablement surpris au niveau du chassis mais pas au niveau des performances. Le 2,4 L s'essoufle (selon moi) et encore une fois la timing belt et la transmission à cable m'ont fait décroché de ce modèle.

    (en passant, le gérant des ventes ET les vendeurs de Mitsubishi Boucherville ne savait pas si la voiture avait une transmission à câble et ensuite qu'elle était la différence entre une à câble et à levier lorsque je suis allé la-bas)

  • #8
    Membre 123 Avatar de danatlonxp
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    trois-rivieres, qc
    Messages
    147

    Par défaut

    mais la nissan a un chassis bien moin régide que la Mitsubishi et la mazda et je ne parle pas de suspension très bien équilibre pour la Mitsubishi
    j'ai fait l'essais dernierement de la mitsubishi la voiture se conduit comme un go-cart vraiment surpris des performance global .

    peut être puissance brute que la nissan est la meilleur mais sur une piste pas sûre

    J'ai travaillé chez nissan et il ont des problèmes sur les frein les disques rouille , on les remplacais par des jobber qui étais moin chère et plus durable.

    C'est un choix difficile

    mais tu pourais pas te procurer une mitsubishi avant septembre la production 2004 sont tous vendu ou pratiquement et tu pouras pas négocier (pénuri)

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par danatlonxp

    mais tu pourais pas te procurer une mitsubishi avant septembre la production 2004 sont tous vendu ou pratiquement et tu pouras pas négocier (pénuri)
    Ah ouin! Pourtant on en voit presque pas sur les routes au Québec à moins que le nombre de véhicules destinées au Québec était très bas.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Oublie pas la Mazdaspeed qui est à 21800$ maintenant, mais il reste juste des jaunes.

    Sinon, les trois autres sont bonne, mais avec des comportements différents...la plus sportive étant la Spec-V.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •