Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Vaste offensive des dealers. Mon oeil.

  1. #21
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Premièrement, lorsque l'on parle des Bébéboomers c'est de 1947 à 1966, c-a-d 57 ans à 38 ans. Pas si vieux que ça. Ceux qui ont eu les jobs garanties mur à mur sont généralement plus vieux (avec peut-être ceux nés dans les '40). En Europe certains les distingue comme étant les «Warchild».

    Peut importe dans quel commerce quelqu'un travail, les horaires avec la fin de semaine au travail c'est de la merde pour tous. Dire le contraire ce n'est connaître personne qui est pris avec.

    Deuxièmement, si les fins de semaine sont si importantes pour certains pour faire le magasinage, c'est donc que vous ne travailler pas la fin de semaine... woin, c'est bon pour les autres mais pas pour moi! «Ben, trouve toé un job de cul de fin de semaine, pis comme ça tu pourras magasiner ta prochaine poubelle la semaine quand ya personne»

    Une parole est crédible quand elle témoigne de ce que l'on connaît ou de ce que l'on a vécu.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par coyote
    A FKC9 soit heureux de la belle generation que vous etes a creer,divorce,avortement,liberation conditionnel et enfants a la garderie etc vous vous foutez dans la merde mais il faut etre capable de voir plus loin que le bout de sont nez hein.
    Ouain, comme grande étude sociale j'ai déjà vu mieux... Certes il y aura toujours un "clash" de générations (c'est inévitable) mais il ne faut pas pousser trop fort.

    Pour ta gouverne, saches que le "divorce" est devenu légion dans les années 70s, alors que notre ami FKC9 n'était même pas né! Prétendre que c'est la génération que nous (terme généralisateur ici) sommes à créer est quelque peu exagéré. Un peu trop cliché d'ailleurs.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ouf, je voulais pas changer le monde avec ce topic... les dealers, vendeurs et employés ont absolument le droit de revendiquer la fermeture les fins de semaine. Ce que je dis c'est qu'il y a un prix à payer pour leur choix. Malheureusement, ils ne sont plus seuls et seront affectés qu'il prenne une décision ou l'autre. Et c'est pas en demandant à Michel Barette de nous faire croire que les encanteurs sont malhonnêtes ou qu'ils vendent plus cher qu'ils vont régler le problème. La game est que le monde sont moins tartes qu'avant et savent faire la différence entre ce qui est bon ou non pour eux. Et pour ce qui est d'un achat une fois tous les deux, trois ans c'est ridicule. On achète une maison parfois qu'une fois dans sa vie. Comment fait-il qu'on peut l'achater le dimanche? Serait-ce que les vendeurs de maison sont plus ingénieux que les vendeurs d'automobile? Et comment font les vendeurs automobiles dans le reste de l'Amérique du Nord? Vous allez me dire que nous au Québec, on est pas capable de gérer des horaires. Un vendeur qui travaillerait un samedi sur deux et ne rentrerait pas le lundi suivant. oui, c'est vraiment trop compliqué pour nous. Je vous parie que d'ici un an, les concessionnaires auront trouvé la solution à tout ça.
    Au fait ai-je déjà entendu un proverbe anglais.

    MONEY TALKS.... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

  • #24
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Il ne faut pas comparer l'achat d'une maison à celui d'une automobile. Tout est très différent. Comme je l'écrivais pour l'achat d'une auto, il peut aisément n'y avoir qu'un décideur dans un couple. Cependant, dans le cas d'une maison, c'est beaucoup trop "gros" pour se limiter à une brochure ou un guide pour un achat de cette valeur.

    De toutes façons, la comparaison ne se fait même pas.

    Salut.

  • #25
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je trouve que le prix d'une voiture est relativement gros aussi, tu te fies à une brochure du manufacturier seulement avant de faire l'achat?

    J'avoue que la comparaison est difficile, mais prenons une WRX STi de 50 000$, c'est dans le genre la moitié du prix d'une maison en campagne et le quart d'une en ville. Je crois que ça nécessite une bonne réflexion, surtout sachant qu'après quelques années il faudra la changer.

  • #26
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    [quote="coyote"]
    Citation Envoyé par fkc9
    Comme dans bien des places, le problèmes sont se nos petits vieux. Notre belle génération du baby boom ne veux pas travailler les week-end.

    Je ne suis pas d'accord avec l'ouverture des commerces le soir etc car c'est fini la societe des loisirs.

    A FKC9 soit heureux de la belle generation que vous etes a creer,divorce,avortement,liberation conditionnel et enfants a la garderie etc vous vous foutez dans la merde mais il faut etre capable de voir plus loin que le bout de sont nez hein.
    Je ne comprends pas trop la stucture de la phrase, on dirait que tu penses que je fais partie de la génération des 40 ans ou bien celle de 30.

    Je sais pas, mais moi je suis un enfant qui a subis les conséquences de la génération qui a créée les divorces et tout le tralala enuméré ci haut. J'ai moi meme déjà un enfant pour mon age pis elle va seulement a la garderie quand c'est nécessaire (pis c'est la ou le gouvernement a créer le bordel la dedans, mais c'est un autre sujet ca), sinon, ben elle reste à la maison avec ca mère. J'ai fait mes choix, elle travaille moins, moi plus, et j'essaie de faire de mon mieux en tant que jeune citoyen pour faire remonter le taux de natalité

    La seule chose que j'ai fait, c'est une remarque. Regarde partout ceux qui travaille les fins de semaines et tard le soir, c'est les jeunes et ca sera toujours comme cela et c'est normal aussi. Mais je vois mal un concessionnaire avoir une équipe de vendeur pour la semaine, et une autre pour les fin de semaines, ont vend pas des souliers la.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #27
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il pourrait avoir par contre un vendeur qui fait Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche pis l'autre Lundi Mardi Samedi. Ça séparerait l'achalandage entre les deux vendeurs pas mal égal selon moi. Ensuite, ils pourraient alterner d'horaire à chaque semaine ou peu importe... ou sinon travailler une semaine et avoir une semaine de congé, faire du 7/7. Il y en a plein de solutions selon moi. J'avoue par contre que c'est normal de ne pas vouloir travailler la fin de semaine, personne n'aime ça.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Un moment donné, la loi du marché va bien faire son oeuvre par elle-même.

    Je comprends tout de même qu'un vendeur ne désire pas travailler la fin de semaine, mais malheureusement, si le voisin vient qu'à ouvrir la fin de semaine, il va bien falloir qu'il ouvre lui aussi!

    Personnellement, j'aime bien magasiner une auto le lundi ou mardi soir: pas un chat!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #29
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Il pourrait avoir par contre un vendeur qui fait Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche pis l'autre Lundi Mardi Samedi. Ça séparerait l'achalandage entre les deux vendeurs pas mal égal selon moi. Ensuite, ils pourraient alterner d'horaire à chaque semaine ou peu importe... ou sinon travailler une semaine et avoir une semaine de congé, faire du 7/7. Il y en a plein de solutions selon moi. J'avoue par contre que c'est normal de ne pas vouloir travailler la fin de semaine, personne n'aime ça.
    Je crois que c'est une bonne idée. Moi personellement, je dois parfois travailler les fins de semaines (quand la plus part du temps, j'ai déjà fait plus de 40 heures du lundi au vendredi)

    Quand je récupère mon temps par la suite, j'adore pouvoir magasiner les jours de la semaines, tout est ouvert et plus tranquille. Je serais le permier a vouloir faire des horaires moins "standard".

    Et je connais c'est quoi l'impacte de travailler la fin de semaine et la nuit, je l'ai déjà fait et ma blonde le fait encore et pour longtemps (la joie d'etre une jeune infirmière, il en manque, mais tu dois tjrs travailler aux heures que ceux qui ont de l'ancienneté veulent pas travailler)

    Pour revenir au sujet, je crois que c'est juste une question de mentalité. Sa sert a quoi d'avoir 5 vendeurs la semaines quand tu as quelque client. Donne congé a deux qui vont venir la fin de semaine, et ca va etre surement payant. (pour pouvoir servir les gens comme moi qui travaille la semaine en ville et qu'il peuve seulement magasiner vers les 20h00 le soir de semaine)

    Car lors de mon dernier magasinage de voiture, j'ai meme restreint le nb de manufacturier a visiter, car j'était écourer, je pouvais en faire seulement 1 par soir pis je pouvais a peine consacrer un soir par semaine a mon magasinage, si il aurait été ouvert juste le samedi par exemple, j'aurais visiter au total facilement 6 ou 7 dealers ou lieu de 3.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Messages
    41

    Par défaut

    A FKC9
    En effet la seule chose que tu a fait c'est de me traiter de petit vieux car je suis un baby boomer né en 1949 et je ne me trouve pas vieux encore.
    Mais il me semble que cette génération te dérage puisque tu la mentionne comme étant la cause du probleme car ont ne veut pas travailler les fins de semaine.Mon épouse travaille les soirs et certaines fins de semaines pour satisfaire le sacro saint consommateur et meme si les heures d'ouverture ont augmentes de 17 heures semaine le chiffre d'afaires n'augmente pas pour autant et le résultat est que la qualité de vie des gens est grandement affecté.Si m'est commentaires ont dépassé les bornes tu doit comprendre ma frustration car moi j'ai déja donné plus de 40 ans de travail et ce sur des chiffres en rotation avec une fin de semaine de congé sur six,soir et nuit aussi et que j'ai fait 2 jobs a la fois pour boucler notre budget.

    Sans rancune en tout amitié Coyote

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •