Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Vaste offensive des dealers. Mon oeil.

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Vaste offensive des dealers. Mon oeil.

    M. Gingras président regroupant 170 concessionnaires au Québec vient de passer à LCN annonçant une vaste offensive contre les encanteurs dans le domaine du véhicule usagé. (Mtl Auto prix, H Grégoire etc.)

    1- Il confirme ce qu'on savait déjà. ces gars là leur rentre dans le c...

    2- Les dealers sont toujours aussi épais et refuse de voir que le problème est qu'ils sont fermés les fins de semaine. Mr Gingras dit qu'il est important de garder les ressources fraîches pour la semaine. Bla, bla, bla, bla, bla, blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
    Un post antérieur sur ce site discutait de l'importance pour les dealers d'ouvrir les fins de semaine. D'ailleurs au Québec sommes les seuls en Amérique du Nord fermé les fins de semaine. On est différent comme on dit.

    Je consolide mon commentaire que j'ai dit il y a quelques semaines. C'est le consommateur qui mène. Pas les employés, pas les vendeurs, les consommateurs. Les dealers ont pas encore perdu assez d'argent. Une question de temps avant de les voir ouvrir les fins de semaine. Pendant ce temps-là les encanteurs font des affaires d'or.

    Pauvre épais de président.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est très bien décrit comme situation dedemo. Les concessionnaires devront ouvrir la fin de semaine à cause de la concurrence. Quand on est seul on peut faire ce que l'on veut...mais quand la concurrence s'active c'est une autre chose... Une affaire à suivre...

  • #3
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Le groupe Beaucage (Estrie, Drummond) ouvre TOUTES ses concession a quelques reprises les FDS... et je dois dire qu'ils en vendent autant les 2 jours que 5 jours en semaine..!!

    Mais celà ne se vois pas à Montreal... a cause de leur associations...

    povre cons..!!! :jester:

    un de mes meilleur ami travaille chez mazda 2-20... et il crois que son chiffre de vente augmenterait de beaucoup si les gens magasineraient le samedi..

    en 1990 a Calgary, j'avais acheter mon excel un samedi ..!! j'ai pris toute la journée pour la verifier...pas un ti-2h ..

    j'ai acheter ma voiture Vendredi passé, 2004-04-23 et je dois dire que tu dois y passer 2 jours (soir complet) pour la visiter, l'essayer et en prendre posession...

    c'est fou....!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    Le groupe Beaucage (Estrie, Drummond) ouvre TOUTES ses concession a quelques reprises les FDS... et je dois dire qu'ils en vendent autant les 2 jours que 5 jours en semaine..!!
    Bon, je vais avoir une crise d'acné demain matin je pense. Merci à toi, lafe!



    Voyons donc. Il ouvre ses %#@%! de garages quand il n'est plus capable de sortir son inventaire! Les gens commencent à se réveiller et ce qu'il a fait à Duval n'aide pas trop non plus. Quand c'est rendu que certains de Sherbrooke vont acheter une Chevy/Olds au petit dealer de Magog, y a un problème à quelque part.

    N'empêche, il n'en demeure pas vrai que les dealers devrait faire un petit effort pour ouvrir le samedi, quitte à être fermé le lundi. Mais que voulez-vous! Nous sommes une société distincte, alors...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Moi je suis de votre avis si les concessionnaires ouvraient le samedi ils feraient un plus gros chiffre OK.Mais Aprés il va falloir ouvrir le dimanche et la nuit comme pas mal de commerces en ville . Et on voit le résultat pour les employés, pas de vie de famille et en plus les payes baissent. Bref il va arriver que tout le monde va faire comme chez le voisin d'à coté avoir 2 ou 3 jobs pour ne même pas s'en sortir. Je pense qu'il faudrait plutôt modifier un peu notre mode de vie et prendre moins de temps à travailler. Mais là ce n'est qu'une utopie , et je pense que dans peu de temps certains garages vont ouvrir la fin de semaine, le client est roi, le profit aussi.

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Citation Envoyé par lafe005
    Le groupe Beaucage (Estrie, Drummond) ouvre TOUTES ses concession a quelques reprises les FDS... et je dois dire qu'ils en vendent autant les 2 jours que 5 jours en semaine..!!
    Bon, je vais avoir une crise d'acné demain matin je pense. Merci à toi, lafe!
    issshhh....je te comprend...j'ai deja eu ma dose avec ceux de drummond..
    l'an dernier..!! mais là, chu immunisé...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Basile,

    Je travaille aux centre de services bancaires par téléphone pour une Banque où on est ouvert 24 hres /jour, 7 jrs/sem.... mais moi je ne travaille que 7 1/2 heures par jour. Les salons de coiffure sont ouverts le samedi et fermé les lundi. Que fais tu des magasins, des hôpitaux, des restaurants. Personne ne travaille 70 hres/sem. dans ces établissements. Faut juste suivre la parade quand on est en affaire. Il y a juste que les dealers font l'autruche depuis plusieurs années, se prennent pour les nombrils du monde. Donc les coûts d'une telle décision augmentent d'année en année. S'ils continuent c'est pas juste les samedi qu'ils vont être fermés. Jsute ici à St-Jean,on a perdu 6 dealers en 5 ans.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je suis d'accord à 100% avec le post initial de dedemo.

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    pour mon ami chez mazda 2-20...

    il fait du 4 jours. mais du 9-21h.... issshhh...

    Citation Envoyé par dedemo
    Je travaille aux centre de services bancaires par téléphone pour une Banque où on est ouvert 24 hres /jour, 7 jrs/sem.... mais moi je ne travaille que 7 1/2 heures par jour.
    surtout nomme pas ou tu travaille....

    moi c'est du 35h sem. a 7h par jour.. chez desjardins...

    et oui, je penses comme toi... ils sont les nombrils du monde ces ti-vendeurs...
    mais c'est aussi les syndicats pour les mecanos et les autres
    employées qui pleurent.. surtout ceux administratifs..!!

    heille... ca leur prend leur FDS pour aller au zoo de granby...
    crime...y sont aussi ouvert le mardi et mercredi aussi... ha ha ...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #10
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Vous travaillez 35 heures par semaine pis vous êtes pas capable d'aller magaziner un voiture un soir de semaine. Vous voulez pas manquer staracadémie !

    Les garages sont ouvert 60 heures par semaine pis on travail à peu près 40 heures par semaine et on change de char au 2 à 3 ans. Ça change pas grand chose pour moi qu'ils soient fermé la fin de semaine. C'est pas une question de temps ni d'horaire pour ceux qui magazine la fin de semaine, c'est parce qu'ils sont habitué de magaziner la fin de semaine. Tant mieux ça nous fait plus de place sur les pistes cyclables pis au zoo de granby les samedi et dimanche !


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •