Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Discussion: À la recherche de la meilleur!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Mirabel, qc
    Messages
    8

    Par défaut À la recherche de la meilleur!!

    Bonjour je suis à la recherche de la meilleur voiture qui comblerait mes besoins. Alors les voici :
    1- Beaucoup de route à chaque jour (Mirable-Montréal, aller-retour)
    2- économique en essence
    3- 4 portes (j'ai un siège d'enfant)
    4- pas trop cher (moins de 20 000$)
    5- pas une américaine de préférence.

    Mes besoins sont placé par priorité. J'ai lu beaucoup de vos messages avant de m'inscrire. Je crois que vous êtes les personnes les plus qualifiés pour me diriger dans mes choix.

    Merci beaucoup
    Chantale

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Puisque vous avez un enfant, est-ce que la sécurité est un critère important?

    À première vue, la Toyota Corolla pourrait s'avérer un choix logique pour vous. Toutefois, la conduite est guère inspirante mais cela ne fait pas partie de vos critères.

    Sinon, la Mazda 3 est intéressante. Bon rapport qualité prix, meilleur look et meilleur agrément de conduite par contre elle consomme plus que la Toyota Corolla / Honda Civic.

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Toyota Corolla, et peut-être considérer la Hyundai Elantra si la différence de prix est importante?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    55

    Par défaut

    J'suis surpris que bedz n'ai pas parler de la golf TDi...

    Ca serait un très bon choix, je crois. C'est l'fun à conduire, ca consomme presque pas, la majorité sont 4 portes, facile à trouver pour moins de 15K$
    (used, bien entendu), pis c'est pas une américaine...

    Question en passant, c'est quoi le moteur dans ta golf bedz?

    Clodo
    Echo 2000 1.5L
    Jetta II 1.6TD (vendu)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Mirabel, qc
    Messages
    8

    Par défaut

    La sécurité n'est pas un critère de sélection parce que ma voiture ne sera pas la voiture de la famille. Mon conjoint aura cette dernière (qui n'est pas choisie non plus.. mais ça viendra!). Alors j'ai a faire 5 minutes le matin et le soir pour aller porter fiston à la garderie puis hop! sur l'autoroute et les racourcis pour me rendre à Montréal.

    Présentement nous avons une mazda Protege 5, mais j'aurai aimé avoir une voiture plus économique en essence. Ce qui est mon premier critère. Moi je pensais plus à quelque chose comme la Echo HB ou quelque chose du genre (aveo,swift +...) mais je suis très indécise... peut-être est-ce que ça explique plus mes besoins..

    Je n'ai pas regardé du côté Honda... mais nous avons eu aussi la Corolla (celle avant le dernier modèle) que nous avons adoré. Quand est venu le temps de la changer (location) la nouvelle le nous enchantait pas du tout alors nous sommes allez avec l'achat de la Protege5. DOnc l'an prochain nous voulons avoir deux voiture. Mon chum reluque la nouvelle Protege 3 donc je vais aller avec quelque chose de moins dispendieux...

    en tout cas merci pour vos conseils.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une Toyota Corolla serait un choix judicieux. Très économe d'essence, entretien très minime et pas cher, valeur de revente phénoménale et qualité du produit. Une Hyundai Élantra n'est pas mal non plus sauf qu'elle consomme plus d'essence et que sa valeur de revente est très minime d'où un prix plus élevé pour la Hyundai après 5,6 ans ou plus d'utilisation. Dans cette catégorie de voiture et de prix Toyota est très dur à battre. Mais si vous aimez une conduite plus sportive allez voir ailleurs!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    si t'aime pas trop la Corolla, va voir la Civic, consommation semblable, fiable, touche pas aux Aveo/Swift, elle sont gourmandes malgré leur format réduit, si tu recherche vraiment l'économie et puisque tu vas faire beaucoup de route, l'Écho n'est plus aussi recommandée, va voir la Civic 2004-05, j'pense pas que tu seras décue, bon magasinage

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    La TDI serait effectivement un excellent choix MAIS il faudrait aller dans l'usager et elle demanderait plus d'entretient. Mais ça demeure une question de choix du consommateur.

    @Clodo: J'ai le moteur 2.0L et je regrette à tous les jours maintenant de ne pas avoir pris le TDI.

    La Elantra pourrait aussi être un bon choix mais sa valeur de revente n'est pas très bonne. En location il n'y a aucun problème.

    La Civic aussi est un choix économique mais je trouve qu'elle a beaucoup plus l'air d'une économique qu'une Corolla. La finition/look plastique ne m'enchante guère et l'absence de fausse aile fait un peu sec.

    Rendu là, j'irais avec une Mazda 3 GS bien de base avec seulement A/C. Un petit peu plus cher, mais ô combien plus plaisant!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Citation Envoyé par epsilon
    si t'aime pas trop la Corolla, va voir la Civic, consommation semblable, fiable, touche pas aux Aveo/Swift, elle sont gourmandes malgré leur format réduit, si tu recherche vraiment l'économie et puisque tu vas faire beaucoup de route, l'Écho n'est plus aussi recommandée, va voir la Civic 2004-05, j'pense pas que tu seras décue, bon magasinage
    En effet, j'ai une Aveo5 depuis 2 mois, et je suis satisfait de la voiture en général, mais côté consommation, ça ne me satisfait pas du tout..compte tenu de la grosseur de la voiture. Bon elle n'a que 3000 km mais tout le monde semble avoir le même problème, donc..ca ne s'améliorera surement pas. L'echo est plus économique pas mal.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    22

    Par défaut

    Je vais prêcher pour ma paroisse en te suggérant d'aller essayer une Nissan Sentra. Je la trouve très économe au niveau essence ainsi que très confortable. De plus, je la trouve assez spacieuse pour accomoder une petite famille. Elle doit sortir autour de 18000 bien équipée mais je suis pas sûr.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •