Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Fiabilité Sentra SE-R 2004: votre avis svp

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    16

    Par défaut Fiabilité Sentra SE-R 2004: votre avis svp

    Bonjour, ma soeur magasine une auto neuve (automatique) et je lui avais conseillé d'essayer la Corolla (elle a trouvé la puissance un peu juste), la Mazda 3 GS (qu'elle aime bien), et une Civic SI coupé ou berline (qu'elle n'a pas essayé). Cependant, elle a aussi essayé une Sentra SE-R, qu'elle aurait même moins cher que la 3 GS, et elle semble bien intéressée parce qu'elle trouve que le moteur est beaucoup plus puissant que celui de la 3 GS (et la 3 GT coûterait au moins 3k $ de plus).

    Je ne connais pas cette voiture, alors savez-vous si une SE-R 2004 automatique constitue un bon achat p/r à la fiabilité et le coût d'entrtien à long terme (elle garde ses voiture environ 8-10 ans et fait 12-15k km par année) ?

    Merci à vous.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    C'est quand même un bon choix, surtout si ça ne lui dérange pas d'avoir une voiture un peu dépassée d'un point de vue design intérieur et extérieur. Le chassis est un peu mou, la tenue de route est surprenante malgré la suspension arrière très rude.

    Point de vue puissance, ce moteur est sûrement le plus adapté pour aller avec une transmission automatique, car c'est le plus puissant de la catégorie. Par contre, la consommation d'essence est plus importante.

    Je crois aussi que la fiabilité et les coûts d'entretiens sont raisonnables.

  • #3
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    La Sentra SeR a une très bonne puissance de moteur. Pour la fiabilité, elle est assemblé au Mexique, donc il peut y avoir des petits problèmes mineurs comme la voiture peut etre parfaite. C'est ce qui arrive souvent aux voitures construite la bas, la fiabilité peut etre alléatoire d'une voiture a l'autre.

    Sinon, Konnan a bien décrit la situation. Si la Sentra SeR lui plait, elle va pouvoir avoir un tres bon prix pour.

    Sinon, il y aurait toujours la Lancer Ralliart automatique, c'est elle que j'ai acheté cet hiver quand je recherchais une compacte automatique puissante. :P
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #4
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Oui, j'avais pas pensé à celle-là!

    Ya des chances que si ta soeur n'aime pas la M3 GS, qu'elle aimerait pas la M3 GT non plus, la différence n'est pas si frappante, elle préfèrerait probablement encore la SE-R.

    Ça serait une bonne idée comme dit fkc9 d'aller voir la Lancer Ralliart, le prix est bon, c'est une autre bonne voiture puissante.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    j'ai eu la chance de conduire une se-r pour un mois environ et franchement, j'y suis surpris. Consommation d'essence absolument raisonnable, pas eu de troubles, un peu de rattles par exemple vu que c'est une suspension un peu sport... le chassis, meme si konnan dit qu'il le trouve un peu mou, m'a surpris. Le gros défaut ? très puissante mais longue a arreter...
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Salut

    Assez d'Accord avec Konnan Fkc9 et M. STI.

    J'ai un Sentra SER SPEC-V 2004.

    Hyper-satisfait pour trois raisons bizarres; J'ai eu un neuf pour le prix d'un démo (19 500$ transport inclus-l'histoire serait longue à raconter), jai baissé mes assurances p/r à un Integra 95 (il me coûte 840$/année) et tout le monde me dit qu'il la trouve belle (celle-là, je m'y attendais pas...Et c'est pas pour me faire plaisir)

    Fiabilité? Ils ont eu des problèmes avec le pré-catalyseur avec les 2002-2003. Mais plus de problème avec les 2004. Lorsque le modèle en est à sa dernière année, normalement ils règlent les problèmes et la négociation se fait tout seul au dealer. Il y a peut-être un rappel non-confirmé avec les starter des Murano, Z, Sentra, etc... qui s'en vient. De plus, le Mexique s'est stabilisé avec les années. LE 2,5L de Nissan et le 2,4L de Honda sont probablement dans les meilleurs moteurs sur le marché actuellement.

    Consommation; 8.7 L/100 Km tous les jours à 112-5 km/h sur l'ordinateur de bord en faisant attention. Quand même bon.

    Voici mon conseil. Si tu veux du moteur et que tu as un cash à donner, va chez Nissan. Si tu ne veux pas de moteur, revois l'ensemble de tes choix, mais attends-toi payer chère à l'achat chez MAzda (aucun deal à faire là) et surtout Toyota (Accès Toyota-prix fixe). Et même les assurances...

    Ah oui! Le freinage est quasi-nul; je vais être obligé de mettre des disques ventilés trempé avec des plquettes pis tout le kit...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #7
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je ne trouve pas le chassis particulièrement mou, c'est seulement une plainte de la plupart des utilisateurs, un de mes amis qui a une Spec V a réussi à faire craquer son windshield à force de tordre le chassis dans les virages. Bon, faut dire qu'il est très dur sur son char aussi et il est rendu à son deuxième parce qu'il a crashé le premier...

    Chassis mou ou pas, la tenue de route est surprenante.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    La tenue de route est très bonne jusqu'à temps que tu pogne une bosse. Les problèmes de moteur sont chose du passé, mais la finition et la qualité des matériaux n'est pas très bonne (lire à chier). La transmission automatique , mais elle peut pas être pire que la 6 vitesses manuelles qui est nulle.

    Elle consomme moins qu'une Mazda3 et elle est plus performante...la tenue de route est semblable. La suspention est ferme comme les sièges d'ailleurs...mais j'avais la Spec-V, donc la SER doit être moins pire. Pour la fiabilité générale, c'est dans la moyenne je dirais.

    Bref une bonne petite voiture, mais que je ne rachèterais jamais !!!
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Dernières petites questions:

    - Pour la SE-R, si je comprend bien, il y a eu des problèmes de moteurs dans le passé mais qui ont été réglés dans les versions 2004: exact?

    - Pour une Civic SI automatique: est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut donner en termes de performances (départs, reprises, dans les côtes, etc.) p/r à une Corolla ou une Mazda 3 GS?

    Je vous remercie encore pour vos commentaires et vais envoyer le url de cette discussion à ma soeur afin qu'elle le lise.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Exact: Les problèmes du 2.5 sur les Altima et Sentra furent corrigés. Tu n'auras pas de troubles. La consommation vs la puissance est très intéressante. Cependant, la Sentra n'a pas le look de la Mazda 3 qui a un 4 cyl. dépassé, polluant et gourmand.

    La Civic SI: Ce n'est plus ce que cela a déjà été: Le moteur offre de bonnes performances mais à un régime plus élevé. Elle demeure une bonne voiture mais, rapport qualité/prix, préférable avec la SE-R.

    Il est juste malheureux que Nissan ait tellement diminué la qualité d'assemblage et des matériaux. De plus, elles ont toutes le même intérieur de gros cadrans ronds à fond orange qui font cheapo et rappellent trop la 240Z.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •