Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: 5 tonnes de moins de cO2 dans l'astmosphère.

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    sais une bonne idee l'histoire de runner a l'huile de frite mais je me demande si sais legale vu que les autre sorte de diesel le sont pa vu tu paye po de taxe dessu

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Pkoi ça serait pas légal?? Vraiment aucunes raisons, c'est pas à cause que ça te fait économiser que ça devient automatiquement illégal sinon on aurait plus le droit de sortir nos bicyclettes...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    quen tu mes de l'huille a chaufage tu economise pie sais po legale parce tu paye po les taxe fec l'hule a frite ta paye po plus tes taxe je trouve que sais une bonne idee mais avent de l'installer je m'informerais (en plus je vien de machetter un jetta turbo diesel)

  • #24
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ouais mais c'est que l'huile à chauffage c'est du diesel qui est vendu moins cher pour chauffer les maisons, donc tu triches avec le système.

    Par contre, de l'huile à frite ce n'est pas taxé alors il ne devrait pas avoir de problèmes.

    Surtout que dans son cas, c'est un don du restaurant, il ne paye pas pour et c'est lui qui la filtre.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Je répond la même chose qu Konnan, comparer cette huile à frite avec l'huile à chauffage c'est comme comparer des pommes avec des patates. Ça se compare pas pantoute et en plus, les normes anti-pollution ont rien à redire pcq ça pollue moins au lieu de polluer plus, comme c'est le cas quand on mets de l'huile à chauffage.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    informer vous pareil on sais jamais vo mieu s'informer que paye un gros gros tiket

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut Lois et l'ordre sur les carburants...

    La lois est passé pour le Biodiesel (fabrication maison) Le biodiesel est fabriqueé avec de l'huile végétale qui est nettoyée avec un mélange de Méthanol et NaoH.

    La lois stipule que le Biodiesel est exempte de taxes, car il proviens de fabrication maison provenant de matieres recyclées.

    Mais rien de spécifier pour l'huile végétale pure.

    D'apres moi, c'est la même chose. Mais, la lois c'est la lois...

    J'utilise l'huile végétale pure depuis plus de 15 mois, la voiture de ma conjointe roule aussi avec de l'huile végétale depuis 2 mois.

    L'huile à chauffage, comme disais Konnan, c'est du diesel, la seule différence est le colorant ajouté. qui en fais un produits moins taxés.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Vraiment intéressant Jumping ton expérience!

    Pour les taxes je crois qu'elles sont bassées sur la loi sur les produits pétrolier, ce que ne sont pas les huiles alimentaire.

    De plus je vois pas trop quel politicien voudrait défendre l'idée de taxer de tel effort pour réduire la pollution...


    Pour les différence entre l'huile a chauffage et le diesel elle plus importante qu'on le crois. De un le taux de souffre de l'huile a chauffage peut beaucoup plus élever que celui du diesel, mais surtout il y a des additifs qui varient selon les conditions climatiques dans le diesel. J'en connais qui ont eu un paquet de trouble pour avoir voulu utiliser du carburant d'été a -35°...

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut

    Julienn: Ca veux dire que l'huile à chauffage gel à -35C !!!

    La seule différence est le colorant.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Exacte, l'huile a chauffage gele a moins 35°, et là je parle par expérience personnel bien concrette...

    D'ailleur les vendeurs d'huile vont t'expliquer assez vite que si ton résevoir d'huile a chauffage est a l'extérieur tu es mieux d'y mettre de l'huile #1 pour les temps très froid.

    Ou encore d'avoir une très grosse calanisation, 3/4" et plus!

    ---------

    Tu sais que ton huile alimentaire ça ferait un très bon combustible pour fournaisse...

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •