Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: La fin de Excès Toyota???

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut La fin de Excès Toyota???

    http://www.cyberpresse.ca/automobile...4,713752.shtml

    Abandon du programme Accès Toyota

    L'APA fait pression sur Toyota


    Presse Canadienne

    Montréal

    S'il faut se fier aux informations obtenues et divulguées par l'Association de protection des automobilistes, Toyota Canada abandonnera des éléments importants de son programme Accès Toyota d'ici la fin du mois de juillet.

    Le programme, présenté au Québec en janvier 2001, exigeait que les concessionnaires de la région de Montréal et, ensuite, de la région de Québec adhèrent à une politique de prix uniformes, sans marge de négociation.

    Selon l'APA, qui avait fait des enquêtes anonymes auprès des concessions Toyota, le prix moyen d'une Toyota avait augmenté de 200 à 1500 $ par véhicule suite à l'instauration du programme. À ce jour, l'APA évalue le montant payé en trop par les consommateurs à au-delà de 40 millions de dollars.

    Suite à une plainte déposée au Bureau de la concurrence, Toyota est parvenu à une entente volontaire et a versé 2,3 millions de dollars à des oeuvres charitables. Néanmoins, même après l'entente, les prix demandés au Québec et dans l'Ouest canadien sont demeurés impossible à négocier, selon l'APA.

    Entre-temps, deux recours collectifs ont été déposé contre Toyota Canada. Au Québec, Toyota a inscrit deux demandes d'appel jusqu'en Cour suprême.

    L'APA recommande aux acheteurs de remettre leur achat d'une Toyota. Elle peut référer les consommateurs à des concessionnaires en Ontario qui n'adhèrent pas au programme Accès et qui sont prêts à consentir une réduction intéressante et peuvent faire livrer l'automobile au Québec.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Ils ont enfin compris. Ça été long
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    fait chier, je vendait tellement d'autos a cause de leur programme de merde qui tente de fourrer tous les bons quebecois que nous sommes
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Grosse surprise!

    Mais les ventes au Canada ne sont pas aussi bonnes qu'aux USA où il n'y a pas d'Excès de ce genre.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    fait chier, je vendait tellement d'autos a cause de leur programme de merde qui tente de fourrer tous les bons quebecois que nous sommes
    Je pense que ça va pas affecté tes ventes. Quelqu'un qui veut une intégrale n'ira pas chez Toyota. C'est 2 clientèles distinctes. Ça va plus affecter Honda et Nissan.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    fait chier, je vendait tellement d'autos a cause de leur programme de merde qui tente de fourrer tous les bons quebecois que nous sommes
    tu vend quoi ???
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Mais les ventes au Canada ne sont pas aussi bonnes qu'aux USA où il n'y a pas d'Excès de ce genre.
    Je crois d'ailleurs qu'aux USA Toyota propose des incitatifs financiers beaucoup plus agressifs qu'au Canada. D'après-moi ils courent plus dans la même ligue (financement, rabais) des trois Grands.

    Ils doivent viser le plus grand volume de ventes possible pour accaparer la plus grande part de marché. Ensuite, avec une clientèle acquise, ils pourraient "réajuster" leurs politiques de prix.

    Je n'ai pas de chiffres ou de stats mais est-ce que quelqu'un peut confirmer ces dires?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Baie-Comeau, qc
    Messages
    32

    Par défaut spass ke

    Eille capitaine sans vouloir etre mechant c Accès Toyota et non Excès Toyota...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: spass ke

    Citation Envoyé par Pouerrot
    Eille capitaine sans vouloir etre mechant c Accès Toyota et non Excès Toyota...
    T'est certain??? Curieux! Je voyais tout le temps Excès Toyota sur ce forum!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    http://www.globeinvestor.com/servlet...0617/RTOYOTA17

    Voici un peu ce qu'on en pense dans le ROC (Rest Of Canada).

    Excellente nouvelle. Je pourrai shopper Toyota et faire baisser les prix comme tout le monde.

    Super la stratégie de l'APA qui va jusqu'à recommander de magasiner chez des concessionnaires en Ontario pour contourner Excès. Ce que je ferais sans pitié. Cornwall et Hawkesbury ne sont qu'à une heure du Trou De Beigne.

    Et effectivement, j'ai constaté aux States encore cet hiver des cash back et rabais aussi imposants chez Toyota que chez la concurrence. Pourquoi pas ici?

    J'ai hâte de voir comment les aligneurs de mots de Toyota vont nous patiner ça. Vont sûrement essayer de ne pas trop faire de vagues...

    Tout ceux qui ont acheté ces dernières années...

    J'ai parti le sujet dans les Nouvelles sans savoir que celui-ci était ouvert. À effacer SVP.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •