Ben, j'étais curieux de cette voiture, alors je suis allé l'essayer et voici ce que j'en pense:

Ce qui est positif:
-Belle ligne comparé à la concurrence et surtout à l'ancienne
-Intérieur très spacieux, t'en reste surpris en titi. espace au coude à l'avant, espace pour les jambes à l'arrière, coffre assez grand, sensation d'espace auprès du conducteur
-sensation de conduite surélevé au niveau de la position de conduite
-prix intéressant et équipement assez complet, bonne valeur
-j'ai bien aimé l'intérieur deux ton et la bonne visibilité du à la position de conduite et le bon vitrage de la voiture
-l'assemblage et les matériaux surprennnent pour une kia, c'est de qualité convenable pour le prix
-les contrôles sont facilement accessibles
-le moteur accepte de revvé sans problème, il atteint très bien le 6500trm
-la pédale d'embrayage est légère, bonne longueur des 2 premières vitesses
-le roulement smooth et relativement sain

Ce qui est moins bien
-Le volant, ni beau, ni laid, est assez spécial à prendre en main
-le manque de maintien des sièges et la position de conduite jamais correcte a mon goût. Le siège devrait se relever un peu plus à l'avant.
-la direction peu directe, peu communicative, donne une grosse sensation de gommé (donne un drôle de feeling au moment de conduire avec vigueur (dépassement difficile en raison du manque de précision, pas facile au moment de la première prise en main)
-le levier de vitesse de la boîte manuelle donne l'impression d'être relié avec du caoutchouc, vraiment pas agréable comme sensation, surtout les 3 première, et la 5e.
-somme toute, le comportement pantouflard de la voiture

Bottom line:

Une bonne voiture, spacieuse et pratique, pas exitante à conduire et qui va chauffer la corolla et la civic si les acheteurs la regarde de près. Pas une championne, mais pas un looser. Les acheteurs auront un excellent rapport qualité-prix, avec toute l'émotion du rapport qualité-prix.