Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Spectra 2005

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi je dirais comme BedZ et beaucoup de gens négligent l'aspect sécurité quand ils achètent leur voiture. Autant active que passive. Alors que près de 80% des accidents au Québec impliquent seulement une voiture ( la voiture que l'on conduit) d'après ce que j'ai écouté à la télé...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    J'ignore les cotes de sécurité de la voiture, mais je sais que l'airbag avant est intelligent, soit activé si la personne sur le siège fait plus que xx kilos.

    Merci Sebascou, moi aussi, je regarde de près le marché des compactes parce qu'il se pourrait qu'on ait besoin d'une nouvelle voiture à l'automne moi et ma blonde. J'en ai beaucoup essayé ces derniers temps: Sentra (celle que je conduis chaque jour), Mazda3, Civic, Corolla, Spectra, Élantra, Vibe. Il ne me reste plus que la Focus à regarder, et aussi les nouvelles Cobalt, Pursuit, Sentra 2005 plus tard cet automne. J'aurai pas mal fait le tour de la catégorie. Les SX, cavalier, optra ne m'intéresse pas vraiment. Je ne crois pas que j'irai les conduire !

    Moi, ce que je recherche, c'est une voiture meilleure que ma Sentra en terme de présentation intérieur, tenue de route, espace et détails ergonomiques.

    Pour en revenir à la spectra, je dirais qu'elle est une bonne petite voiture, très spacieuse, assez puissante, plutôt asseptisé pour ceux qui n'aime pas les sensations "prime" surtout au niveau de la direction.

    Je pense qu'elle est mieux en automatique, la manuelle est trop caoutchoueuse.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    @Dave:

    Tu as oublié mon petit Lancer

    Penses-tu en essayer un d'ici ton achat
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    JK, j'aurais bien essayer un lancer ralliart, mais pas de concessionnaire dans mon coin de pays. Le plus proche doit être dans les laurentides à 4h de voiture ! C'est pour la même raison que j'ai pas parlé de Subaru non plus !

    On dit beaucoup de bien de la Ralliart, mais j'aurai pas la chance de le voir de près, à moins que je fasse un essai dans mes vacances estivales dans le coin de mtl.

    sinon, je devrai me contentai de ce qu'il y a en région, soit pas mal dans les voitures qui m'intéresse !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #15
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Ok, je comprends ca.

    Moi quand j'ai changé de voiture, je n'étais meme pas aller essayer une Imprezza TS car je trouvais que le concessionnaire le plus proche était un petit peu trop loins de chez nous (seulement 50 km ou 45 minutes si vous prévérez)

    En tu cas, si tu as la chance d'en essayer une (Ralliart), ca vaut la peine selon moi
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je trouve ça dommage de ne pas acheter une voiture parce que le concessionnaire se trouve loin. Tous les changements d'huile peuvent se faire chez un garagiste ( avec filtre à l'huile d'origine qu'on a acheté au concessionnaire au moment de l'achat). Les bougies durent 100 000km dans la plupart des voitures, le filtre à air se change facilement tout seul et tout les liquides se changent au bout de trois ans environ. Chaque trois ans sortir de la "petite" ville ce n'est pas grand chose. Le SEUL gros problème est quand il y a des petits bobos à faire sous garantie( exemple: vitres défectueuses,).

    En achetant une voiture réputée fiable et bien construite les probabilités deviennent très minimes...

  • #17
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Je trouve ça dommage de ne pas acheter une voiture parce que le concessionnaire se trouve loin. Tous les changements d'huile peuvent se faire chez un garagiste ( avec filtre à l'huile d'origine qu'on a acheté au concessionnaire au moment de l'achat). Les bougies durent 100 000km dans la plupart des voitures, le filtre à air se change facilement tout seul et tout les liquides se changent au bout de trois ans environ. Chaque trois ans sortir de la "petite" ville ce n'est pas grand chose. Le SEUL gros problème est quand il y a des petits bobos à faire sous garantie( exemple: vitres défectueuses,).

    En achetant une voiture réputée fiable et bien construite les probabilités deviennent très minimes...

    Entièrement raison, et si la voiture de mes rêves aurait été chez Subaru par exemple, c'est que j'aurais fait.

    Cepedant, dans mon cas, je préférais et de loins donner de mon $$$ a un concessionnaire du coins que d'aller enrichir les gens du West Island
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Kia est définitivement sur une pente ascendante depuis son sauvetage par Hyundai.

    J'ai lu des essais flatteurs sur cette Spectra 2005 au niveau de la précision de l'assemblage, de l'ajustement serré des panneaux de carrosserie et de la finition en général.

    Ceci étant dit, c'est certain que je n'y toucherais pas au PDSF qui est semblable à celui des ténors de la catégorie, soit les Civic, Corolla et 3.

    $19795. pour une EX auto. ça comment à faire cher, mais si Kia consent un 2K de rabais à partir de l'an prochain, peut-être.

    En passant Dave, comment as-tu apprécié le silence de roulement et la suspension? On la dit parmi les plus silencieuses de la catégorie.

    Pour rajouter, j'ai bien examiné une Kia Amanti exposée dans un Centre D'Achats à Portland Maine cette semaine et sa qualité de finition et d'assemblage sont supérieures aux américaines. Sont vraiment sérieux ces coréens. Le moteur ne fait pas jeu égal avec les japonaises mais certaines compagnies devraient commencer à regarder par dessus leurs épaules.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Minou, je vais être honnète tout de suite avec toi, l'insonorisation n'est pas la première chose que je regarde. Malgré tout, je dois dire qu'elle était pas mal bonne. Faut dire que la finition est excellente pour la catégorie.

    Pour les suspensions, elles vont avec la direction, c'est à dire molle et pantouflarde. C'est vraiment pas une voiture sportive. Elle a un roulement très smooth en contrepartie, ce qui sera bien plus apprécié pour plusieurs consommateurs.

    C'est une bonne petite voiture qui roule du point A au point B sans problème dans un excellent confort pour le prix. Mais Minou, si tu regardes l'équipement de la version EX vs le prix demandé, c'est généralement 1000 à 2000$ de moins que la concurrence. Elle reste moins cher la spectra.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tes commentaires Dave rejoignent ce que j'ai déjà lu dans les principaux magazines à propos du comportement plutôt douillet de cette Spectra.

    Mais je suis allé à Ogunquit encore cette année en Protegé ES 2001 et laisses-moi te dire que la portée, la suspension, le bruit de roulement et des pneus sont très difficiles à supporter lors de longs voyages. Ça brasse et ça cogne pas à peu près. Une vraie charette. Sans compter la direction trop sensible qui rend la conduite fatiguante sur autoroute. J'avais pourtant bien ajusté la pression des pneus à 32 en avant et 30 en arrière avant de partir. Au moins, nous avons obtenu un plein de 6.9l/100 et un autre de 7.3l/100 km.

    C'est ce qui m'attirerait vers une compacte à la suspension plus confortable en conduite de tous les jours et plus silencieuse, genre Corolla, 3 GS ou Spectra. Ou bedon une intermédiaire de base, style Accord, Camry ou Altima 2.5S.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •