Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Corolla XRS

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Corolla XRS

    J'ai été voir la voiture ce matin, et voici un petit compte rendu de l'essai que j'en ai fait.

    -La voiture ressemble à s'y méprendre avec une corolla ordinaire (fâchant pour le prix), sauf le kit de jupe, qui sont assez jolis à mon avis. Tout de même, une distinction comme la SER vs sentra normale serait mieux et de meilleur goût. Ses principales concurrentes semblent être la Mazda3 GT, la SER, la Ralliart et la Focus ST. Pas aucun rapport avec SRT4 ou la WRX.
    -la position de conduite est haute, j'aurai encore baissé le siège, le volant est bas, on se frotte parfois les cuisse en dessous, tout ceci fait une position de conduite un peu weird au début, mais on s'habitue et elle devient vite agréable, mais c'est pas la meilleure sur le marché.
    -tous les contrôles sont à porter de main, très agréable et sécuritaire. bon système de ventillation, assez puissant et silencieux.
    -La boîte de vitesse est sèche (lire sportive), aucune sensation de caoutchouc, elle demande un bon petit effort pas désagréable du tout. L'embrayage est assez léger, mais pas facile à doser. Cette boîte est ferme et sèche dans son maniement, il faut s'y habituer pour avoir un pilotage coulé. Elle m'a fait mal paraître à quelques reprises en passant la 2e et la 3e, ce qui devient un peu frustrant à la longue. La première se passe bien, comme les vitesse 4, 5 et 6.
    -le moteur est très puissant haut delà de 5500trm, il faut le faire chanter pour avoir de bonnes performances, ce n'est pas agréable, mais on peut se lasser de le promener over 6000trm pour accélérer très rapidement. Over 6500trm, on dirait qu'il se réveille et il donne de bonnes performance et un son très agréable à l'oreille.
    -Les accélérations sont bonnes et on atteint près de 100kmh en 2e, c'est excellent.
    -La direction est bien dosée à mon avis, et la tenue de cap est franche.
    -La suspension est réellement ferme, ce qui procure une excellente tenue de route à la corolla (Wow, j'aurais jamais cru ça). Dans une petite route sinueuse, elle s'en est très bien tiré, en ne prenant presqu'aucun roulis dans les courbes prononcées, elle vire bien à plat. C'est vraiment une voiture sportive qui fait mal paraître d'autres concurrentes.
    -L'intérieur paraît très bien dans l'emsemble, avec de bon siège qui offrent un bon maintien, et des matériaux de belle texture.

    Mot final: Malgré toutes ces belles qualités, la Corolla XRS reste une voiture chère à l'achat, à 24k, elle est 2k à 3k de plus qu'une focus ST, un ralliart, une 3 ou une SER. On recule devant son prix et on se dit que moins extrème pourrait être mieux finalement. J'avais bien fait de croire au potentiel du chassis de la corolla, toyota l'ont bien exploité, mais à un coût plutôt élevé. On faudrait tout de même plus de couple pour avoir une conduite plus souple, une transmission plus coulée aussi. J'ai eu beaucoup de plaisir à son volant, ce qui est surprenant pour une corolla.
    Elle surprend cette XRS.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Encore une fois les prix de Toyota sont souvent plus chers que la concurrence mais une fois que l'on vend n'importe quelle Toyota elles reviennent moins chers que toute la compétition. Donc il faut oublier le prix de départ...

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour être sûr de bien me faire comprendre je parlais de valeur de revente.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Corolla XRS

    Citation Envoyé par Dave
    -Les accélérations sont bonnes et on atteint près de 100kmh en 2e, c'est excellent.
    Je vois pas ce qu'il y a d'excellent, je fais la même chose avec mon Accord et sans difficulté.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La accord a un 2.4 et la corolla un 1.8l

    IL est normal que le moteur vire plus pour atteindre 100km-h.
    100 en deuxieme avec un 1.8, je trouve cela tres bon moi....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Excusez mon manque d'intérêt total pour Toyota, mais c'est quoi les specs de cette XRS...ça l'air que j'en ai passé un boût...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Oubliez ça, je vient d'allez voir la brochures, les specs et les perfromances...pas pour rien qu'ils en parlent peu...c'est pas fort-fort...0-100 en 8 sec avec une forte consommation dessence...pas trop winner pour plus de 24 000$avec des pneus moyens.

    Les critiques sont bas très bonne non plus, finalement une autre preuve que Toyota n'a pas le tour de faire des autos sports...mais au moins ils essayent...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Met un 1.8 dans une ser spec-v et vient me voir si elle va avoir autant de couple.

    Pour un 1.8, le 0-100km-h en 8 secondes est bon je trouve.

    Met le 2.4 dans la XRS avec autant de force et de couple, les ser et cie. feront pas mieux qu'une autre.

    AU moins, Toyota ont se que Nissan avait pas : Un chassis....

    Faut pas demander a un 1.8 de faire mieux qu'un 2.5 et meme deja la, l'écard est meme pas d'une seconde sur le 0-100.
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta

    AU moins, Toyota ont se que Nissan avait pas : Un chassis....
    Toyota...
    J'ai devant moi les skid des Sentra-Altima-Maxima vs corolla-Celica-Camry ou même Avalon...
    Ensuite, j'ai le R an T Speed du printemps 2004. Nismo vs TRD. Hum.. Hum.

    Résultat: Je t'assure que ce n'est pas très très fort pour Toyota...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Met un 1.8 dans une ser spec-v et vient me voir si elle va avoir autant de couple.
    Ça tellement aucun rapport...c'est toujours ben pas la faute des autres contructeurs si Toyota font des moteurs merdiques en performance...pis à ce que je sache...l' Integra Type-R avait une 1.8l et pourtant elle marchait pas mal plus qu'une Cellica GTS.

    Pis à part de ça j'ai jamais parlé de la Spec-V...c'est vrai que son chassis en mou et que sa suspension est dépassée...pis elle a ben d'autre défaut. Tout ce que je dis c'est que la XRS ne performe pas, comme les autres Toyota...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •