Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Voiture flambant neuve et 'long' voyage

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    16

    Par défaut Voiture flambant neuve et 'long' voyage

    Ma soeur prend possesion d'une Mazda 3 mardi soir et tombe en vacances le lendemain; elle doit se rendre au Saguenay jeudi (de Montréal) et se demande s'il y a des risques à faire ce voyage avec sa voiture neuve (environ 500 km incluant une traversée du Parc des Laurentides)?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Ya AUCUN probleme pour qu'elle fasse 500km. Cé concue pour rouler!!! J'avais acheter une civic 99 et le lendemain, je partais pour la Floride. Depuis ce temps, pas eu de trouble avec.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    au pire s'il arrivait quelque chose elle a lassistance routière de mazda et ya des garages mazda au saguenay

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Qu'elle consulte son manuel du propriétaire. On y recommande la plupart du temps une période de rodage. L'important c'est de varier sa vitesse!

    Templar

  • #5
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Templar dit vrai. Le manuel de l'utilisateur est très explicite concernant la période de rodage du nouveau véhicule. Généralement, il est écrit de rouler à vitesse variable - il se peut qu'il spécifie une vitesse maximale - pour les 800 à 1000 premiers km et d'éviter tout freinage brusque pour les 300 premiers km.

    J'ai souvent fait de long voyage après avoir pris possession d'un véhicule flambant neuf et, en respectant les normes du manufacturier, je n'ai jamais éprouvé d'ennui à cause de ce fait.

    Salut.

  • #6
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Ns autres ils nous ont dit chez mazda qu'il ne fallait pas dépasser les 115km/h et aller au dessus de 3500 tr/min pour le rodage. Mettons que c'était assez difficile à faire là!

    En passant, salut tout le monde la! Ça fait quelque temps que je visite ce forum et j'ai finalement décidé de m'y inscrire ! Je suis un vrai passionné de char

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bonjour à vous Aston... je voulais dire V@nquish!!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Salut Vanquish et bienvenu.
    Pour le rodage au contraire c'est mieux de faire de la route . Fait bien les vérification d'huile et d'eau ,avant et aprés le parcours ,et comme l'on dit les précédents pas de brutalité sur les régimes moteur et les freins.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Salut Vanquish et bienvenu.
    Pour le rodage au contraire c'est mieux de faire de la route . Fait bien les vérification d'huile et d'eau, avant et aprés le parcours ,et comme l'on dit les précédents pas de violences sur les régimes moteur et les freins.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Au pire, si la voiture est vraiment neuve, tu peux arrêter à chaque halte routière et passer toutes les vitesses en repartant, ce qui constitue une bonne variation. Ou bedon prendre la route panoramique.

    Mais de toutes les filles que j'ai connues, ce ne sera probablement pas nécessaires, elles varient déjà assez leur vitesse, même sur autoroute.

    Primordial aussi de vérifier la pression des pneus avant de partir. Les wâbos ont le don de les gonfler inégal et/ou trop dur. Pour une traction, je met toujours 2 livres de moins en arrière qu'en avant.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •