Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Nissan Maxima SE VS. Altima 3.5SE

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut Nissan Maxima SE VS. Altima 3.5SE

    Maxima SE (tout équip., manuelle 6 vit.)
    Altima SE (tout équip., manuelle 5 vit.)

    Que choisiriez-vous et pourquoi (+,-)?

    Merci.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je choisirais l'Altima 3.5SE;

    -Pas mal moins chère
    -Plateforme nouvelle et plus évoluée que celle de la Maxima
    -Suspension arrière indépendante
    -Look moderne et accrocheur
    -Utilité douteuse d'une manuelle 6 vitesses sur un moteur aussi gros. Les premiers essais révèlent aussi que cette transmission n'est pas très agréable à utiliser.
    -Je doute qu'il y ait vraiment 15-20 HP de différence entre les 2. Je crois qu'il s'agit plutôt d'une tactique de la mise en marché pour justifier le prix plus élevé de la Maxima, et lui réserver la suprématie de la gamme Nissan.
    -La maxima manuelle sera pénalisée davantage à la revente, puisqu'elle devient davantage un modèle luxueux par rapport à l'Altima.

    Mais;
    -La Maxima est mieux finie
    -Possède une excellente réputation

    La seule Maxima que j'achèterais en 2002, serait la GXE de base qui vient avec le groupe agrément de l'an passé standard et la transmission auto. pour environ 32K. Sinon, l'Altima a plus d'avantages, considérant le prix, bien sûr.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Sfortin

    Tiens, lis ceci;
    http://www.cyberpresse.ca/reseau/aut...110037697.html

    J'oubliais, La Maxima achève dans sa forme actuelle, alors que l'Altima en a pour les 5 prochaines années sans changements majeurs.


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut

    Merci Minou,

    Le problème c'est que j'aimerais avoir une Altima AVEC la qualité et les options d'une Maxima (lumière à haute intensité, manuelle à six rapports et un "différentiel hélicoïdal à glissement limité").

    J'aime bien l'extérieur de la Altima mais j'aime moins son intérieur (look "cheap" avec beaucoup de plastic et tapis mince (durable?)). Le fait que c'est la dernière année (et demi) de la Maxima ne me dérange pas trop puisqu'elle a fait ses preuves (fiabilité et valeur de revente sûre). Mais j'aime beaucoup le look de la Altima et sa suspension indépendante.

    C'est un vrai dilemme pour moi.

    P.S.: J'ai fréquenté beaucoup les forums de discussions anglais et j'ai remarqué que beaucoup de gens étais de mon avis.

    Si juste j'aurais pus attendre une année de plus!

    Ah oui, la 6ième vitesse est une "super overdrive", 100 km/h à ~1850 rpm. WOW!

    Merci

    [This message has been edited by sfortin (edited 10-12-2001).]

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut

    Minou,

    J'ai oublié de te dire que le concessionnaire m'a donné un prix pour la Altima et la Maxima.

    Altima = prix de détail (pas de "deal" )
    Maxima = Altima + 2000$ (un vrai "deal" )

    Comprend tu mon dilemme?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Sfortin

    Que veux-tu dire au sujet du prix?
    Qu'ils ne veulent pas baisser pour l'Altima, mais que tu peux sortir la Max avec une bonne escompte?

    Je ne serais pas surpris d'ailleurs que ce soit le cas. L'Altima étant nouvelle et hot, ils peuvent les vendre sans forcer, alors que les Maxima vont traîner dans les cours. C'est ce qui pourra être le point décisif dans ton cas, soit, sortir une Maxima avec un gros rabais.

    Dommage, effectivement, pour la finition un peu trop plastique et cheap de l'Altima. J'ai été déçu quand je l'ai examinée de près.
    La Maxima, construite au Japon est une bonne coche au dessus.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    J'comprend le dilemne...

    Est-ce que tu parles de $2000 de différence avec le package cuir dans les deux cas? Si oui, seulement $2000 de diff., c'est tout un deal, car le prix de liste est d'environ $6200 de différence (site Nissan):

    Maxima: $33900 + $3000 (cuir)
    Altima: $27698 + $2800 (cuir)

    Si tu as à ce prix le package cuir seulement dans la Altima, c'est autre chose.

    Si une chose me faisait pencher pour la Max, c'est le différentiel, en sortie de courbe, pour passer cette puissance aux roues avant, c'est un "must"! Mais est-ce que la Altima n'aurait pas un comportement plus sportif au niveau suspension? J'ai un amis qui a une Max SE '97 et la trouvait trop "molle" avant de changer sa suspension pour quelque chose de pas mal plus ferme, mais c'est un autre $1000. Disons que ça dépend si tu veux plus de confort ou une suspension plus "raide"

    Les as-tu essayées?

    Mais disons que dans cette gamme en V6 manuel, tes seules autres options sont la Passat (référence en matière de conduite, superbe finition, mais fiabilité moins certaine) ou d'attendre jusqu'à l'automne 2002 pour la Mazda 6 (mon choix!!).


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut

    Bonjour Minou,

    Exactement, Ils ne veulent pas baisser d'un sous le prix de la Altima.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Qc
    Messages
    52

    Par défaut

    Bonjour Gustave,

    HaHa! Tu as compris.
    Sauf que tu as oublié le toit ouvrant dans la Altima.

    Altima = 27698$ + 2800$ (cuir) + 1000$ (toit ouvrant)
    Maxima = 33900$ + 3000$ (cuir et toit ouvrant)

    Et oui, j'ai le cuir et le toit ouvrant dans les deux voitures.

    Je sauve BEAUCOUP avec le deal de la Maxima.

    Et à propos du différentiel, oublie pour un instant la conduite "rally", Le "plus" d'avoir un tel différentiel sera dans la neige et sur la glace (meilleure traction).
    Je ne comprend pas pourquoi une voiture comme la Altima n'en possède pas... 240 chevaux dans une traction avant, J'ai de la misère a imaginer ce bijou dans nos hivers.

    Merci.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    SFortin,

    Pour avoir lu ce que tu as écrit, je penche sérieusement du côté des observations de Minou, donc d'y aller pour une Maxima. D'accord, elle est un peu moins hot et elle n'offre pas de côté sportif, tout en étant un ancien modèle avec une ancienne plate-forme comparativement à l'Altima, mais tu ne retrouveras pas les inconvénients venant avec un tout nouveau modèle ( ajustements, défauts de fabrication plus fréquents, irritants majeurs, problèmes d'approvisionnement en pièces si accident ).

    Je veux bien croire que la Maxima est un peu plus vieillotte, mais comme tu l'as dit, tu vas économiser gros, tant en paiements qu'en assurances ( nouveau modèle = $$$ ).

    D'autant plus que la Maxima n'a plus rien à prouver, ce qui est tout le contraire de la nouvelle Altima, je trouve que Nissan a fixé la barre un peu haute pour elle.

    [This message has been edited by Chang (edited 11-12-2001).]

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •