Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85

Discussion: C'est officiel, la Echo de ma blonde est un citron!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut C'est officiel, la Echo de ma blonde est un citron!

    Ma blonde a une Echo 2003 avec 25000 km qui a été entretenue religieusement.

    Voici la liste des problèmes survenus jusqu'à ce jour (la voiture n'a pas encore deux ans)

    1) Pare-brise qui a craqué tout seul -> Garantie
    2) Bordure de toit qui décolle tout seul (2 fois) -> Garantie
    3) Voiture ne démarre pas l'hiver (5 fois en 2 hivers) -> Trouvent pas le problème

    Ma blonde avait un bruit débile dans sa direction et est allée porter sa voiture au concessionnaire aujourd'hui:
    4) Ver de gris qui se forme sur la batterie, terminal de batterie à changer -> Garantie (peut avoir un lien avec problème #3)

    5) Amortisseur arrière défect -> Garantie

    6) Freins avants finis (à 25000 km) :
    Défaut avec les disques avant (tous) et les étriers -> Changés sous garantie

    Mais par contre, les disques ont fait user prématurément les plaquettes (de façon inégale en plus).

    Résultat: Il faudrait "sabler" les plaquettes pour les remettre droites, ce qui fait en sorte qu'elles seraient presqu'usées à 90%. Il "préfère" donc changer les plaquettes puisque de toute façon c'était dû bientôt (!?) mais bien sûr, ceci n'est pas garantie car c'est de l'usage normal (qui a été prématuré).

    Je lui ai demandé c'était quoi un usage normal pour des freins et l'aviseur technique m'a dit que les freins Toyota n'étaient pas très durables et que ça duraient entre 30000km et 50000km.

    Puisque ma blonde a une transmission auto (ne freine pas avec la compression) et fait presqu'exclusivement de la ville, ben ses freins usent vite.

    Bon c'est la vie mais ce que je trouve poche, c'est que ma blonde avait déjà avisé le service, lors d'un entretient, que ses freins criaient à l'occasion et elle s'est fait répondre de façon peu intéressée que c'était à cause de l'humidité.

    Tout ça pour dire que des problèmes ça arrive même dans les meilleures familles!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Change de blonde!

    On dirait une voiture accidentée retappée...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Change de blonde!


    C'est vrai que ça fait voiture retapée, j'aurais eu de sérieux doutes si elle n'avait pas été neuve.

    Mais que voulez-vous, elle n'a pas voulu m'écouter lorsque je lui avait recommandé une Civic! (J'ai encore une place dans mon coeur pour Honda )
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ça prouve que les japonaises ont des problèmes aussi !!!

    Une Civic est une coche de plus que l'Écho ça c'est certain. Le prix aussi !!!

  • #5
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Ya rien de pire que de la ville pour usé trop vite un char (automatique c'est encore pire en plus). Surement aussi pour les troubles d'hiver, la baterie n'était jamais assez recharché si elle fesait encore une fois que de la ville.

    Bref, on vois que meme Toy peuve eux aussi avoir certaine petits bobos, mais c'est pas la fin du monde quand meme ce qu'elle a eux.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Vrai.

    Ce n'est pas la fin du monde. Par contre, ma blonde (comme plusieurs acheteurs de Toyota sans vouloir offenser qui que ce soit) a acheté une Toy avec l'espèce de pensée magique qu'elle n'aurait jamais de problème "parce que Toyota c'est fiable".

    Mais bon... elle apprend de ses erreurs!

    Mais reste que ça fait beaucoup de petits problèmes "à la Volkswagen" en moins de deux ans! Pour Toyota, on peut qualifier ceci de citron!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ma femme a une Corolla 2004 25000km... rien à rapporter.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Vrai.

    Ce n'est pas la fin du monde. Par contre, ma blonde (comme plusieurs acheteurs de Toyota sans vouloir offenser qui que ce soit) a acheté une Toy avec l'espèce de pensée magique qu'elle n'aurait jamais de problème "parce que Toyota c'est fiable".

    Mais bon... elle apprend de ses erreurs!

    Mais reste que ça fait beaucoup de petits problèmes "à la Volkswagen" en moins de deux ans! Pour Toyota, on peut qualifier ceci de citron!
    Je pensais la même chose avec Honda. Je ne ferai plus cette erreur.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    La preuve que mem les meilleures marques peuvent avoir des ennuies et la blonde de Bedz à une preuve.

    Naturellement, les échos ne sont pas des voitures à probleme et celles de la blonde à Bedz est sans doute un cas isolés. Loin des corolla 2003 qui eux étais de série...

    Malheureusement, c'est ta blonde qui a pogner le citron tous comme la blonde de mon chum de gars qui va garocher sa civic dans le fleuve si ca continue.....

    La preuve que meme si Toyota-Lexus sont #1 mondiale, la qualité ne peut pas etre parfaite tous comme le slogan de lexus : *Si pres de la perfection* mais qu'il l'est pas....

    Je compatise avec vous.....

    Un pauvre TOY qui est née prématuré

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    les freins Toyota n'étaient pas très durables et que ça duraient entre 30000km et 50000km.
    Dit au mécanicien d'aller se reformer..

    La plupart des frein Toy que je voit toffe entre 65 et 80000km. Mon concessionnaire m'a dit 65000km environ....

    Mon pere en 150 000km a changer de frein 1 fois à 75000km et la bientot, il est sur le point de les changée et en Gaspésie, les freins sont pas mal solicité.

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •