Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 239

Discussion: Brochures de voitures

  1. #201
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça y est, c'est fait. Le chiffre magique des 5000 brochures a été franchi cet après-midi. J'en avais 4996 en quittant la maison. Mon 4997è est une brochure générale de la gamme Land Rover, le 4998è est celui du Land Rover LR2, le 4999è est un feuillet sur le Audi Q7, le 5000è est l'Audi TT 2008. J'en ai aussi 3 autres, Porsche Boxster 2007, Cayman 2007 et Cayenne 2008.

    Ma prochaine grosse collecte sera durant mon voyage en août prochain à Paris et Amsterdam.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #202
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mon récent voyage en Europe a été très profitable côté brochures. 307 nouvelles brochures. 17 kg d'exédent de bagages ! En fait, j'ai fait une cueillette miraculeuse au Arena Auto Boulevard de Amsterdam Zuid, un espèce de Boulevard Taschereau avec toutes les marques présentes. En 2h30, j'ai ramassé exactement 98 brochures. Et je me suis retenu puisque mon sac à dos était plein. Au total, j'en ai ramassé 129 à Amsterdam, 61 à Genève, 20 à Cologne et 97 à Paris.

    Ma plus belle prise, la Audi R8. Si la voiture est horrible, la brochure est magnifique. Les brochures de Ford Europe sont toujours aussi belles. J'ai réussi l'exploit de récolter les brochures des Mazda 3 et 6 des 4 pays.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #203
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #204
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P
    Si ça brûle, il est cuit! (Mauvais jeu de mots loll)
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #205
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    Citation Envoyé par dedemo
    Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P
    Si ça brûle, il est cuit! (Mauvais jeu de mots loll)
    J'en avais une belle collection. Des dépliants depuis 1968...

    Par 2 fois, j'ai pogné des coups d'eau dans mes sous-sol de maison. À Val d'Or en 1993 et qq années plus tard à St-Constant. J'ai perdu la foi et la passion pour ce hobby et j'ai tout K-licé au recyclage. J'ai juste conservé qq classiques en bon état.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #206
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par sunlight
    Citation Envoyé par dedemo
    Je me demandais l'autre fois si tu devrais pas aviser tes assurances du montant de brochures que tu as en ta possession? :P
    Si ça brûle, il est cuit! (Mauvais jeu de mots loll)
    J'en avais une belle collection. Des dépliants depuis 1968...

    Par 2 fois, j'ai pogné des coups d'eau dans mes sous-sol de maison. À Val d'Or en 1993 et qq années plus tard à St-Constant. J'ai perdu la foi et la passion pour ce hobby et j'ai tout K-licé au recyclage. J'ai juste conservé qq classiques en bon état.
    C'est pour cette raison que je ne veux pas de premier ou de demi sous-sol. Je suis actuellement au 3è et je déménage au 3è.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #207
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Update de ma collection après la collecte des 2008 et mon récent voyage à Londres (172 brochures) et Bruxelles (72 brochures inespérées)...

    J'ai donc un total de 5958 brochures, soit 3393 du Canada et 2565 de l'étranger. 33 pays sont couverts et 83 marques. La marque la plus représentée, Ford (481) suivi de Toyota (421) et Mazda (376). Le pays étranger le plus représenté... la France (545), suivie des USA (541) et du Japon (404). Les voitures les plus présentes, la Honda Civic et la Mazda 6/Atenza de 11 pays et les Ford Focus et Mazda 3/Axela de 10 pays.

    Mes belles prises récentes... Bentley Continental GTC, couverture rigide dans un étui en carton gracieuseté de Jack Barclay (concessionnaire Bentley sur Park Lane au centre de Londres), la gamme Mercedes AMG, la Fiat 500 (104 pages avec reliure spirale), nouvelle Mazda 6, Vauxhall gamme VXR, VW Passat CC, Volvo XC60. les Honda britanniques qui sont impressionnantes et d'une grande qualité (surtout l'Accord). Chez Skoda, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à obtenir des brochures. Le concessionnaire de Bruxelles a corrigé cette lacune. Le vendeur a eu la gentillesse de me donner chacune des brochures en français et en néerlandais, plus les éditions spéciales (et il y en a chez Skoda) dans chacune des langues, en plus, il est allé fouiller pour trouver les modèles de l'an passé qu'il avait encore. Je suis ressorti de là avec 29 brochures, dont la nouvelle Superb (qui porte bien son nom) qui venait à peine d'arriver. Mes déceptions... Peugeot et Citroën dont les brochures sont de moins en moins belles.

    Au menu lors des prochaines semaines... début de la cueillette des 2009 et cueillette lors de mon voyage en Europe du Nord (Helsinki, Tallinn et Stockholm). Ça me permet de rajouter un 34è pays, l'Estonie, et d'approfondir la Suède et la Finlande. À première vue, la cueillette finlandaise devrait être la plus facile par la proximité et le regroupement des concessionnaires (centre, Espoo et Vantaa) alors qu'à Stockholm, ils sont éloignés du centre et peu regroupés. Par contre, en Suède, je vise la gamme Volvo et Saab, plus un catalogue Ikea ! Vive les compagnies aériennes européennes qui permettent 2 baggages de 32 kg chacuns !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #208
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    De mon bord, je priviélégie la qualité au lieu de la quantité Je viens de recevoir la Nissan GTR 2009 .
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #209
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke
    De mon bord, je priviélégie la qualité au lieu de la quantité Je viens de recevoir la Nissan GTR 2009 .
    Moi, j'ai la place ! :P Alors je privilégie les 2. Je me mets certaines priorités et ensuite, c'est du bonus. Et lors de mes 2 derniers voyages, le bonus a été très bon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #210
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    De retour de ma tournée d'Europe... 227 brochures au total. 76 de Finlande, 39 d'Estonie et 112 de Suède. Belles prises :

    - Ford Kuga Finlande et Suède
    - Mazda 6 (nouvelle) des 3 pays et dans 4 langues (finnois, suédois, estonien et russe) et en modèle réduit 1/43 (version familiale). Je suis rendu avec des brochures de Mazda 6 de 14 pays différents.
    - Gamme complète Mazda des 3 pays
    - Toyota Prius en russe
    - la gamme Volvo suédoise (avec une XC70 en 1/43)
    - la gamme Saab suédoise
    - la gamme Audi presque complète de Suède (les Audi sont difficiles à avoir en Europe, très peu de présentoirs dans les concessionnaires) dont la R8, Q7 et A8 W12 (rigide)
    - VW Passat CC
    - Seat Ibiza nouveua modèle

    Chose assez inusitée dans ces pays, plusieurs marques sont représentées sous le même toit. Par exemple, à Espoo en Finlande, sous le même toit on a Mercedes, Honda, Citroën, Smart et Mitsubishi ou encore Chevrolet, Opel, Saab et Seat (c'est le dernier qui n'est pas à sa place). À Stockholm, Ford, Mitsubishi, Subaru et Kia.

    Les concessionnaires sont généralement immenses, particulièrement les Renault-Volvo en Suède (Hanninge et Solna). On parle de salle de montre neuf au premier, usagés au sous-sol, de boutique Renault-Volvo avec toutes sortes d'accessoires, plus l'atelier, les pièces... et à Hanninge, une annexe sur le côté avec... une salle de montre Ford !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •