Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 61

Discussion: Le retour des "Cash Deals"...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Le retour des "Cash Deals"...

    Avez-vous remarqué de plus en plus dans les annonces de journal?

    De vrais prix d'achats comptant. Nettement en bas du PDSF. Ce dernier n'étant de plus en plus qu'un indicateur ridicule.

    Enfin le retour du balancier après avoir lessivé toute une génération au sempiternel "Combien par mois?". Un achat comptant pour garder plusieurs années en lieu et place des locations contraignantes dont plusieurs veulent s'extirper après qq mois.

    Exemples dans La Presse d'aujourd'hui (samedi 17 juillet);
    -Chevrolet Aveo à $12998., PDSF $13480. (Dieu sait que les marges sont minces sur ces p'tits sciaux-là.)
    -Chevrolet Optra à $14598., PDSF $16190.
    -Chevrolet Épica à $19998., PDSF $24710.
    C'était tellement prévisible en début d'année que GM discounterait sérieusement ses coréennes au PDSF gonflé.

    -Kia Sedona LX à $21595., PDSF $25595.
    -Ford Taurus LX à $19998., PDSF $24995. (Et plusieurs autres modèles Ford)

    -Saab 9-5 Arc $39998., groupe Premium inclus, PDSF $45000.
    Et oui, même une iconoclaste et marginale européenne scandinave se fait souffler dans le cou. (Et gageons que cette Saab payée cash ne sera pas plaquée F.)

    Sans compter tous les cash deals sur les Cavalier/Sunfire, Ion, Focus et SX à 11-12K.

    Quitte à donner le plus gros cash possible et financer la balance à la banque.

    Depuis le temps que je martelle que "Cash is king".

    Du bonbon pour moi qui peut enfin recommencer à savoir le vrai prix d'une bagnole et profiter d'un rabais substantiel. Ça coûte cher financer ses clients à 0%.

    Les manufacturiers réalisent aussi que d'être pris pour écouler tous ces retours de location après 3-4 ans n'est peut-être pas la solution idéale pour maintenir la valeur d'une marque. Quitte à s'aliéner une clientèle qui n'a de toutes façons pas les moyens de rouler si cher.

    J'appréhende le jour (peut-être l'an prochain) ou je devrai dire au jeunot, qui va me servir dans une concession, que je paye en entier le premier jour . 'coute, stt, rapport man, foule-fucké!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Depuis le temps que je martelle que "Cash is king".
    Pas vraiment.

    Si tu dois financer le 19998$ d'une Epicas à 8% sur 60 mois, ça va faire quasiment la même chose qu'un 0% d'intérêt.

    C'est pas nouveau que les Américains donnent de gros rabais immédiat OU peu de taux d'intérêt avant l'arrivée des nouveaux modèles.

    Dans un cas comme dans l'autre, ça s'équivaut.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Depuis le temps que je martelle que "Cash is king".
    Pas vraiment.

    Si tu dois financer le 19998$ d'une Epicas à 8% sur 60 mois
    Tu peux avoir 5,6 - 5,7 - 5,8% au financement (même dans les caisses pop...)

    Avantage financement à ce moment-là.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Desjardins
    Taux en vigueur le 17 juillet 2004

    Prêt auto
    (10 000 $ et plus)
    10 000 $ à 12 499 $ 9.25 %
    12 500 $ à 24 999 $ 7.49 %
    25 000 $ et plus 7.25 %

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Ok pour juillet pour les taux by the book.

    J'ai eu 5.7% en avril pour un financement 15000$. Oui j'ai négocié.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Juste à payer cash et embarquer l'emprunt sur l'hypothèque (moi je paie du 4%). Desjardins offre cette option, je ne sais pas pour les autres banques.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Marge de crédit hypothécaire de la Banque Nationale. J'ai 3.25% 1 an.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le gros avantage, c'est si tu as l'argent (ou un gros %) pour payer cash. C'est là que c'est le plus intéressant. Mais il faut faire attention à certains petits caractères. Parfois, seules les versions de base sans option ne sont offerte à rabais. Du genre une Cavalier deux portes manuelle pas d'air climatisé. Assez rare et peu demandé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Le gros avantage, c'est si tu as l'argent (ou un gros %) pour payer cash. C'est là que c'est le plus intéressant. Mais il faut faire attention à certains petits caractères. Parfois, seules les versions de base sans option ne sont offerte à rabais. Du genre une Cavalier deux portes manuelle pas d'air climatisé. Assez rare et peu demandé.
    Inquiète-pas Francis, c'est applicable à tous les modèles. Mon père l'an passé au mois de juillet à sorti une Impala LS Full pour 26300$ au lieu de 34800$ (PDSF). Rabais cash + crédit du constructeur + rabais du dealer + autre promotion, etc... Ils l'ont l'affaire les Américains
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Juste à payer cash et embarquer l'emprunt sur l'hypothèque (moi je paie du 4%). Desjardins offre cette option, je ne sais pas pour les autres banques.
    Il faut toutefois faire attention à la durée du prêt sur ton hypothèque. Du 4 % sur 3 ou 4 ans a du sens, mais sur 6, 7, 8 ans ça n'a pas de sens.

    Autre point à considérer aussi... c'est bien beau payer cash, mais l'argent que tu investit dans une auto pourrait être placée avec des rendements intéressants. L'économie devient beaucoup moindre à ce moment et parfois ça devient même ça coûte plus cher. Il ne faut pas oublier qu'une auto c'est une dépense pure et dure.
    Disons quelqu'un qui 500$ d'hypothèque par mois. T'as juste à monter ton paiement d'hypothèque à 800-850$ par mois pendant 3-4 ans et le tour est joué.

    Pour le rendement dans le marché actuel, il y a pas grand chose qui rapporte à moins d'avoir les nerfs solides et de jouer à la bourse.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •