Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 61

Discussion: Le retour des "Cash Deals"...

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    De plus, certains porte-feuille ont complètement planté depuis 2002
    Pas pour nous... En principe on a pas le droit d'avoir plus de 5% d'un portefeuille dans les titres techno. Ce sont eux qui on pas mal planté et qui sont resté bas.

    Et oui on a une gamme de portefeuille qui vont de super sécuritaire et TRES risqué. En fait on offre TOUS, des CPG aux actions en passant par les fiducie de revenue.

    Également, il y a un facteur que plusieurs compétiteurs oublie lorsqu'ils établissent un portefeuille. L'horizon temporel... Le gars peut etre le plus dynamique possible mais si il place sont argent pour une courte période de temps, on va lui mettre son argent dans un portefeuille plus sécuritaire.
    Cependant, le client a toujours le dernier mots mais si il veut faire a sa tête. on lui fait signer des papiers en conséquence.

    Il faut se protéger dans ce domaine car si on fait des conneries et que les clients font des plaintes au autorité financières, on peut perdre nos permis et la on est dans la merde.

    il est toujours mieux de mettre ses placements générateur d'intérêt dans le REER et ses placement générateur de GC et de div hors REER si possible.
    .

    Oui et non.... Le REER demeure le meilleur moyen d'accumuler de l'argent en vue de la retraite. Si notre limite est atteinte, la il faut aller hors-REER. Dans ce cas c'est vrai qu'il faut éviter les placements a intérêt.

    Et pour les REER, quand on a un bon conseiller financier, a la retraite, ils sont tous transférer en hors-reer pour payer moin d'impôt possible. Il faut juste savoir le truc pour ne pas payer l'impôt lorsqu'on transfère nos REER en placement non-enregistré.

  • #52
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Konnan, grosse mûle. Mais bon, si tu veux jouer au frappeur de coup de circuit, tant mieux pour toi, mais vient pas brailler dans 10 ou 15 ans parce que tu t'es fait stricker à 6 reprises.
    Tu t'es réveillé marabout ce matin? Héhéhé!

    Je joue à long terme, je ne considère pas ça comme une mentalité de coup de circuit, que je qualifierais de mentalité à court terme.

    Mes placements dans les fonds mutuels sont là pour au moins 7 ans et ils sont dans mes REER. Donc je bénificie aussi de tout le reste que tu viens de parler. C'est une mentalité à long terme.

    Si on prend un fond de croissance comme le fond Dynamic Power Canadian Growth Fund, qui connait une croissance moyenne sur 15 ans de 12%/an, et de 9,5%/an depuis sa création en 1985, ce qui dépasse la moyenne de 9,22% de l'index sur 20 ans, je ne vois pas trop c'est quoi les risques la dedans de se faire avoir 6 fois de suite et le rendement par contre je le vois.

    Selon moi, 7 ans seront suffisants pour balancer les 2 très mauvaises années, les 2 très bonnes années et 3 années normales...

    De ton côté, ne viens pas brailler dans 15 ans que mon capital aura connu une croissance 3 fois plus rapide en moyenne. :P

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •