Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: 2004 ou 2005

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    rimouski, None
    Messages
    34

    Par défaut 2004 ou 2005

    Voila que les 2005 font leurs apparition. Est-il plus avantageux d'acheter un 2004 moins dispendieux qu'un 2005 mais avec deja pratiquement 1 an de depréciation. Comment choisir entre les deux années si les modeles sont pratiquement les memes............d'autre en plus que je ne suis pas sur de le garder des années sinon mon choix serait clair.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Ça dépend du modèle que tu as en tête. Si c'est un tout nouveau modèle 2005, oublie le pouvoir de négociation. Si le modèle ne change pas ou est en fin de carrière méchant bon deal à faire pour les 2004.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Plusieurs aspects à considérer:

    As-tu l'intention de conserver le véh. longtemps? Si oui, un 2004 à bon prix et faible taux de financement est sérieusement à considérer. L'impact d'un an déjà "au compteur" devient moindre;

    Le véh. change t-il beaucoup en 2005? Cela peut justifier de payer un peu plus si ces changements sont majeurs et importants pour toi. D'un autre côté, si effectivement le modèle change drastiquement, le 2004 sera soldé quasiment au cost comme ce fut le cas des Altima 2001 à l'arrivée de la nouvele génération;

    Les 2004 seront plus intéressants pour un "deal" un peu plus tard comme novembre et surtout décembre. Essaie un 29 décembre pour voir

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Ca dépends de ce que tu veux acheter.

    Dans mon cas, je viens de me louer une Honda Odyssey EX-L 2004. La 2005 s'en vient et sera complètement redessiné.

    C'est sur que j'achete un modele qui sera dépassé dans pas longtemps... Mais dépassé par quoi.... Un autre Odyssey car j'ai lu pas mal de review qui mettent encore la Odyssey en avant de la nouvelle Sienna ou pas mal égale.

    Sauf que la Sienna aussi équipé coute exactement 250$ de plus par mois que ma Odyssey. La Odyssey est une véritable aubaine les temps qui court. Taux d'intérêt bas et prix pas mal négociable a cause qu'ils doivent les liquider.

    Alors je penses que j'ai fait un bon coup, surtout que la valeur de revente la avec cette Honda.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Sauf que la Sienna aussi équipé coute exactement 250$ de plus par mois que ma Odyssey. La Odyssey est une véritable aubaine les temps qui court. Taux d'intérêt bas et prix pas mal négociable a cause qu'ils doivent les liquider.
    C'est beaucoup, $250. de plus par mois.

    Sur 48 mois, ça veut-tu dire que la Sienna coûterait exactement 12K de plus que la Honda?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    C'est beaucoup, $250. de plus par mois.

    Sur 48 mois, ça veut-tu dire que la Sienna coûterait exactement 12K de plus que la Honda?
    Les taux d'intérêt sont plus élevé, le prix aussi mais pas 12000$ et je crois que le résiduel est plus haut chez Honda.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Beaucoup d'intrants sont à vérifier:

    1- mise de fonds requise

    2- taux d'intérêt sur la location

    3- valeur marchande de chaque modèle moins la valeur résiduelle à la fin du bail

    4- sans oublier que la Sienna exige de l'essence premium... au bout de 48 mois, ça fait toute une différence... et ne me dites pas que la Sienna a une meilleure consommation à cause de ce fait.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Je ne savais même pas que la Sienna devait rouler au premium.... Je suis encore plus content d'avoir choisi la Honda.

    Pour ce qui est de la mise de fond, on s'entend-tu pour dire qu'en location, on en donne pas de mise de fonds.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    La Sienna roule sans aucun problème avec de l'essence ordinaire.(Après 16 mois de conduite)
    Côté consommation c'est kif-kif !

    Pour plus d'info sur la Sienna: http://siennaclub.org/

    J'aimerais bien savoir le prix demandé pour une Odyssey de base quand on paye comptant

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Je ne savais même pas que la Sienna devait rouler au premium.... Je suis encore plus content d'avoir choisi la Honda.

    Pour ce qui est de la mise de fond, on s'entend-tu pour dire qu'en location, on en donne pas de mise de fonds.
    Parfaitement d'accord Pat, toutefois les gens achètent de plus en plus un pmt mensuel, et toutes ces publicitées qu'on voit inplique une mise de fonds parfois substancielle. Pour l'Odyssée je crois que c'est près de 5M.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •