Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 48

Discussion: La licence de CHOI-FM Radio X

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Dave, je ne me considère pas plus brillant que un autre. Et mes propos sont pas gratuit, c'est une opinion, mon opinion.

    Les discourts faites à CHOI sont des opinions. Les personnes qui écoutes cette radio, reçoivent l'information et en font ce qu'ils veulent. Moi je n'appel pas çà des discourts trompeurs, mais plutôt des opinions d'une personne qui a le provilège d'avoir une grande oditoire. C'est pas mon problème, ni le tien si il y a du monde dans notre société qui est pas capable de partager ou de se fonder une propre opinion. On sais bien que les paroles de Jeff Fillion sont pas toujours fondé et souvent il frole le ridicule. Mais sa reste une opinion et non un fait. Dans notre société d'aujourd'hui beaucoup de jeunes ne ce préocupe pas de la politique. Ils sortent à chaque année faire leur bon devoir de citoyen en allant voter. Voter pour un parti qui ne connaisse même pas, voter pour une personne qui ne connaisse même pas. Je sais que c'est pas la majorité, mais il en a. Au moins à CHOI il parle un peu de politique. C'est vrai que Jeff fillion est pas objectif et à son parti pris, mais au moins il en parle et fait changer la mantlité des gens en leur faisant ouvrir les yeux. En essayant de les intéresser au chose qui nous touche, au chose qui nous sont imposé.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Je suis bien d'accord avec Dave.

    Et puis depuis quand la quantité justifie la qualité? Qu'ils soient 4 ou bien 400 000 auditeurs, ça veut dire quoi?
    Ils étaient nombreux à croire que la terre était platte. Adolphe a été élu en quelque sorte, non? Même Bush a toujours presque la moitié de la population étatsunienne derrière lui, malgré le danger qu'il représente.

    Les artistes qui vendent le plus d'albums sont régulièrement les plus merdiques. Star ac' ça vend, ça. La qualité, ou est-elle?

    Et puis svp, non comparons pas Filion à RBO, il est à des lunes derrière RBO.

    Ce phénomène est réellement inquiétant. Des gens (j'ai dis DES, merci) prennent le cas de Filion pour un combat pour la liberté d'expression. On rêve. Donnons leurs des livres, et moins de médias de masse. Un libre penseur n'est pas un animateur inculte de radio corporative qui vomit ses quelques mots à droite et à gauche (enfin, surtout à droite) sur tout ceux qui osent ne pas penser comme lui. Ça, ce serait la liberté d'expression..et bien..
    Cibole, ce serait avoir le droit de dire en onde qu'on a fait le rêve de violer quelqu'un??! non mais..
    Tant qu'à y être, on laissera le prochain parti néo nazi s'ouvrir un poste de radio, et quelques heures par jours, ils diront leurs propos. Ainsi, si un grand nombre de gens écoutent et approuvent, et bien c'est que ce sera la démocratie qui l'aura emporté.
    Les gens manifestent pour une radio, une radio!! Pendant ce temps on nous passe un inutile bouclier antimissile d'un coût astronomique, et personne n'en a rien à foutre. Ça meurt à coup de milliers et on viole les femmes en grand nombre au Darfour, exemple, et on a rien à foutre. Mais, touches pas à MA radio..

    Et puis je suis pas plus heureux des radios genre CKOI et autres platitudes sans âmes. Ni Québécor et son Filion pour âge d'or à TQS, c'est à dire Gilles Proulx. Un autre gueuleur de pacotiles un peu d'un autre genre, qui aurait intérêt à se la fermer de temps à autres..

    En tk. Je crois que ce sera mon dernier post sur ce sujet sur tous les forums..On tourne en rond. Et ça a fait couler beaucoup d'encre pour une banalité en fait.

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    erbouritz, qui a comparé Jeff fillion a RBO? Reli mes propos, tu as mal compris.

    C'est vrai qu'on tourne en rond. Personne va me faire changer d'idée, surtout lorsque c'est toujours les même chose quand répète. Vous avez l'air de pauvre vierge offensé par le méchant loup. Et s.v.p, tu trouve pas que tu y va loin avec une comparaison de néo nazi. Un peu de respect quand même, tu touche à un sujet qui a eu des millions de morts.

    Et oui il y a des problèmes plus important et primordiale à régler. Mais justement, donne des solution à la place de dire que ce sujet est trop banale et que tout le mode devrait rester chez lui. C'est justement avec ce rassemblement monstre que la prochaine on va pourvoir dire que c'est faisable de réunir autant de personne pour une cause. On peut voir que lorsqu'il y a une cause qui tien à coeur au gens c'est possible de ce faire entendre en nombre. Le prochain rassemblement sera peut-être et espéron pour une cause plus importante. Mais pour l'instant la terre continu a tourner et on ne peu négliger les chose banale sous prétexte qui a pire!!

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Dave et Erbouritz

    Vos propos font que tout commentaire additionnel serait, en ce qui me concerne, superflue.

    Pour ma part, je ne vois plus l'obligation d'ajouter ou de lire quoi que ce soit sur ce sujet. Je crois vraiment que tout a été dit.

    Merci à tous.

    André Moreau
    St-Jean-sur-Richelieu.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    De toutes façons, dans 6 mois, on n'en entendra plus parler. La station va être fermée, une nouvelle va naître et la vie va continuer. Il y a juste du monde qui vont s'être fait passé pour des &?%()(? d'innocents en criants des slogants et en allant manifester à Ottawa... pour absolument rien.

    Mais ce qui me perturbe dans cette histoire, c'est la réaction des gens qui sont contre cette fermeture. Dans bien des cas, la fermeture de cette radio les touche plus qu'un éventuel viol collectif et le massacre de leur femme et de leur fille... C'est ça qui me perturbe. On dirait que la vie ne peut être vécue sans leur radio. Je suis un adepte d'Énergie et des Grandes Gueules. Si cette radio fermait, je serais triste, mais je m'en remettrait. Soit je virerais à CKOI, ou je mettrais des CD dans l'auto.

    Il y a des choses tellement plus importantes qu'un poste de radio dans la vie. Surtout quand ce poste s'est fait avertir que s'il ne respectait pas les règles à la lettre, il serait fermé. Si t'es pas assez intelligent pour respecter les règles, assume les conséquences. Si je roules à 140 pis que je pogne un ticket, ben c'est ma faute. Je ne suis pas content, mais je ferme ma gueule pis je paie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Bon, bien des choses ont été dites et qui font du sens des deux côtés.
    C'est deux positions difficilement réconciliable et je n'ai pas la prétention de le faire. :argue: Je suis personellement un auditeur de CHOI et évidemment, je ne souhaite pas vraiment la fermeture de la station. :nono2: Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas de procès, aucune défense possible devant le CRTC. Ils ne reçoivent que les plaintes (ils ne tiennent pas compte des appuis) et prennent leur décision ensuite. Lorsque CHOI s'est présenté à l'audience (en février je crois), une des plaintes concernait André Arthur et l'université Laval. M. Arthur a dit que l'université acceptait d'enseigner à des fils de dictateurs. Plainte pour diffamation au CRTC. À l'audience, le professeur Zylberberg (pas sûr de l'orthographe) se présente et confirme (selon lui, bien sûr) qu'il a lui-même enseigné à des fils de dictateurs et il les nommés (il y en a trois et un quatrième à qui il a refusé l'accès à sa classe). Mais comme le CRTC n'est pas un tribunal (on a voulu refuser la parole à Guy Bertrand, l'avocat de Genex), la plainte est toujours au dossier de CHOI. Le CRTC ne peut pas être un tribunal puisqu'il est accusateur et juge. Il décide d'accuser quelqu'un et c'est lui qui rendra la décision.

    Dans le fond, ce que je pense, c'est que le système actuel du CRTC, juge et accusateur, ne peut pas fonctionner dans une société ou un des droits fondamentaux est le droit à une défense pleine et entière. Il faut que CHOI puisse se défendre devant un juge impartial qui lui, rendra une décision. Et si cette décision est de fermer CHOI, so be it! Parce qu'il est évident que CHOI et son animateur Jeff Filion méritent une sanction. Mais j'accepte difficilement que les motards, les meurtriers et les violeurs aient droit à une défense souvent avec les meilleurs avocats disponible et que dans le seul cas du CRTC, on n'y ait pas droit.

    Parce que les deux parties ont le droit de se faire valoir, tout simplement. Dans le contexte actuel, les gens contre la fermeture de CHOI n'ont pas le droit de se faire entendre. Ou plutôt, ils peuvent se faire entendre, mais ils ne peuvent être écoutés, puisque le jugement est rendu sans plaidoieries.

    My two cents. :hippy:
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Francis F, hahahahaha pour absolument rien. Ben oui c'est çà. Continu à dire de belles paroles en disant que les caves qui défende une cause passe pour une belle gang d'innocent. Reste dans ton salon en déplorant toutes les choses minable qui ce passe dans notre société. Le jour ou tu te lêvera pour défendre une cause, là tu auras droit de juger le monde. Si c'est déjà fait, excuse moi. Mais malgré la cause la plus sordite qui soi fait sentir au monde qui peut arriver à de quoi ensemble, en ce réunissant. Çà je ne trouve pas çà des innocents. Et c'est loin d'être pour rien. Et attention, cette radio est pas encore fermé et n'a pas encore dis son dernier mot.

    C'est vrai que CHOI n'a pas respecté les lois. Mais qui a régie ces lois? Qui nous contrôle pour qu'on ne puisse s'exprimer à la radio? Francis F, tu dis toi même que tu ne respect pas les limites de vitesses. Alors si tu te fait arrêter à 140 km/h et qu'on t'enlève ta voiture à cause que tu as pas respecté les lois, comment tu réagirais? CHOI on pas eu d'amande eu.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skoubydou
    Francis F, hahahahaha pour absolument rien. Ben oui c'est çà. Continu à dire de belles paroles en disant que les caves qui défende une cause passe pour une belle gang d'innocent. Reste dans ton salon en déplorant toutes les choses minable qui ce passe dans notre société. Le jour ou tu te lêvera pour défendre une cause, là tu auras droit de juger le monde. Si c'est déjà fait, excuse moi. Mais malgré la cause la plus sordite qui soi fait sentir au monde qui peut arriver à de quoi ensemble, en ce réunissant. Çà je ne trouve pas çà des innocents. Et c'est loin d'être pour rien. Et attention, cette radio est pas encore fermé et n'a pas encore dis son dernier mot.

    C'est vrai que CHOI n'a pas respecté les lois. Mais qui a régie ces lois? Qui nous contrôle pour qu'on ne puisse s'exprimer à la radio? Francis F, tu dis toi même que tu ne respect pas les limites de vitesses. Alors si tu te fait arrêter à 140 km/h et qu'on t'enlève ta voiture à cause que tu as pas respecté les lois, comment tu réagirais? CHOI on pas eu d'amande eu.
    CHOI n'a pas eu d'amande, mais lors de son dernier renouvellement de licence, on lui a dit que le moindre manquement aux règles entrainerait le retrait de la licence. Il me semble que c'est clair comme avertissement. Ils savaient et maintenant, ils font les hypocrites. Tant pis pour eux.

    Je ne me ferai jamais enlevé mon permis à 140 parce que je ne roules jamais à cette vitesse. Je dis pas que je l'ai jamais fait, mais ça fait 2 ans que je suis plus sage. J'essaie de rouler à 120. Mais je suis au courant des règlements du code de la route. Si je me fais arrêter à 180, je risque une accusation de conduite dangereuse et de perdre mon permis. Si ça m'arrive, j'aurai courru après.

    Ce qui me choque dans cette manifestation, c'est que JAMAIS personne ne s'offusque contre aucune décision du gouvernement. Mais là, on ferme un poste de radio, et c'est la mobilisation. Mais la mobilisation pourquoi ? Pour sauver un poste de radio, donc sauver les intérêts financiers des propriétaires. On fait quoi avec nos hôpitaux sous-financés ? Avec nos écoles qui sont en manque d'argent ? Avec le scandale des commandites ? On ferme notre gueule. Mais on va défendre des gens qui violent consciemment et volontairement les règles. Ça, ça me choque. Les valeurs sont rendues à une drôle de place.

    Sur ce, je ne veux pas dire que les gens de Québec doivent se réjouir de la perte de leur station de radio, mais plutôt réaliser les VRAIS enjeux et les VRAIES causes de ce dossier. C'est une question d'argent et de respect des lois et règles, un point c'est tout. Aucun rapport avec la liberté d'expression. S'ils veulent continuer à répandre leur venim, ils peuvent diffuser sur internet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Bon, là je suis d'accord avec toi. Ton argument est beaucoup plus claire, merci.

    Mais faut voir un point positif justement avec cette mobilisation. Si on est capable de réunir autant de monde, il doit avoir des gens assé influent pour réunir autant de gens pour une cause qui défendrait nos droist de citoyen dans ce gouvernemant pseudo-démocratique.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Wow, j'ai jamais été décrié et supporté de la sorte !

    C'est effectivement un débat sans fin, et personne n'a tort et tous avons raison.

    Un divertissement, ça reste tout de même quelque chose d'important dans la vie d'une personne normale. On aime pas se faire enlever nos divertissement de cette manière. mais je pense que le dossier est très complexe et que CHOI n'est pas nécessairement une victime du CRTC là dedans comme il voudrait le faire croire. Faudrait prendre des semaines pour faire les recherches suffisantes sur le sujet.

    Pour le reste, même si la radio était de compétence provinciale et que CHOI aurait pu avoir un procès devant un juge indépendant, probablement qu'ils auraient perdu leur cause tout de même et la station aurait été fermée. désolé à tous.

    Pour les solutions, ben c'est sur qu'une autre station va apparaître avec un contenu semblable. Si elle a plus de retenu que CHOI, j'ignore si les gens vont l'adopter ou la considérer comme une wannabe.

    Pour le reste, ben je vais continuer d'écouter les grand reportages à RDI, Farenheit 911 et autres infos de qualité qui est si dure à trouver. Pour le reste, tout reste une question de jugement, t'en prend et t'en laisse.

    Ceci dit, je me suis fait traiter d'autruche et de vierge offensée, ce que je ne suis absolument pas. M. fillion a pê raison de dire que le maire Lallier est un mauvais mère et qu'il prend des décision idiotes, c'est juste qu'on devrait mettre davantage l'emphase sur le contenu que le contenant, donc ne pas le traiter de tous les noms.

    Et pour conclure, si vous pensez que l'info est contrôlée au Canada, vous pleuriez devant le manque total de liberté aux States. ABC, CBS et NBC, c'est tout sauf la liberté d'expression.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •