Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: La nouvelle Altima 2002, la 4 cyl. ou le V6?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Montéal, Québec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut La nouvelle Altima 2002, la 4 cyl. ou le V6?

    Salut la gagne,

    j'aimerais savoir si parmis vous, il y a du monde qui ont une Altima 2002 de Nissan. J'aimerais savoir votre feedback sur ctte voiture et savoir si le 3500$$ de plus pour la 3.5se de plus que la 2.5sl vaut vraiment la peine!!!

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Drummondville, QC
    Messages
    28

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Cyber:
    ....
    savoir si le 3500$$ de plus pour la 3.5se de plus que la 2.5sl vaut vraiment la peine!!!

    Merci
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Bon Matin Cyber,

    La nouvelle Altima a vraiement de belles lignes ... Pour le moteur, j'ai un copain qui une Altima avec un 2.5 (2000 je crois) et il très satisfait de son auto. Il ne fait de conduite "sportive" mais il a quand même le pied pesant. Vérifie la force de couple, je crois que l'Altima 2.5 a assez de "torque".

    La fiche technique donne:
    2.5 Puissance: 175 @ 6000
    Couple: 180 @ 4000
    3.5 Puissance: 240 @ 5800
    Couple: 246 @ 4400

    Si tu aimes un auto "qui s'arrache" la 3.5 peut valoir le 15% de plus
    Si tu fais beaucoupe de "petites routes", la différence de puissance brute peut être intéressante pour les dépassements.

    Aussi: La 3.5se est listée à 4200$ de plus que la 2.5s, la 2.5sl est près de 30,000 bâtons. (voir fiches techniques de ce site).

    Je te suggère d'aller essayer les 2, je l'ai fait pour un autre modèle (Sonata) et j'ai opté pour le 6 pq le quatre était plus bruyant et manquait de "guts" dans le 110-130km/h. Je ne roule pas "sportif", mais je n'aime pas avoir à prendre rendez-vous pour dépasser ...

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    En 2000, la Altima avait un 2.4 litre de 155 HP maintenant (2002), c'est un tout nouveau moteur d'une cylindrée de 2.5L développant 175 HP...

    Le 4 cylindre de Nissan est déjà supérieure à toutes les 4 cylindres concurrents au niveau de la puissance dans cette catgorie...

    Selon moi, c'est amplement suffisant dans toutes les conditions normales d'utilisation en plus d'être plus économique !

    La meilleure chose à faire est d'essayer les 2 véhicules sur un même trajet avec une portion sur l'autoroute bien sûr !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Cyber

    Lis ceci. Essai complet de l'Altima 4 et 6 cylindres.http://www.canadiandriver.com/testdrives/02altima2.htm


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Rouyn-Noranda,Québec/Canada
    Messages
    38

    Par défaut

    Salut Cyber'
    Moi j'ai fait l'essai du 2.5 s, automatique.
    Tu monte à vitesse de croisière assez vite, mais c'est au moment des dépassements ( sur petite route) que ça ce corse un peu, si tu opte pour le moteur 4 cyl. il faut allez dans le manuel. Sur l'autoroute je ne sais pas nous en avons pas.

    Je n'ai pas pu essayer le 3.5, car il n'en avait pas en stock, mais à mon humble avis, si tu veux un automatique, moi je prendrais le 3.5, à coup sur.

    Mais dans le manuel je crois que le 2.5 peux faire amplement la job.

    Bon magasinage!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Montéal, Québec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    merci à tous pour les info!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    114

    Par défaut

    La sagesse vient avec les années,je suis présentement dans la 50, pas la bière, l`age le 3,5 bouleau noir, tu vas t`en servir quand bon te semble et je suis sur que la douceur du V6 vaut le CASH
    Cyber

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Je suis représentant des ventes chez Nissan et je roule présentement en Altima à 4 cylindres. Ce moteur est le plus puissant de sa catégorie et même avec la transmission automatique, il rassure. En dépassement, au départ, en accélération, ce moteur demeure souple, vif et agile. Décidemment le meilleur, à mon avis, 4 cylindres que Nissan a pu fabriquer jusqu'à ce jour. Le V6, tant qu'à lui, provient du très réputé VQ30 de la Maxima qui, pendant dix années consécutives, fut nommés l'un des meilleurs moteurs au monde. Ce V6 est employé dans plusieurs véhicules Nissan et démontre un taux de fiabilité exceptionnel et ce, depuis son apparution en 1987.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    17

    Par défaut

    Je l'aime beaucoup cette nouvelle Altima. moi mon choix serait la 2.5 SL. Le 6 est plus performant certe, mais l'effet de couple est énorme ce qui la rend presque dangereuse.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Pointe-Claire, Québec
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour,

    Ma blonde vient de recevoir son Altima V6 (boîte manuelle) hier. J'ai pu essayer un peu le véhicule. Côté performance, ce n'est pas une auto, c'est une catapulte. Le 100 km/h est vite arrivé, même en ville. Si l'on n'y prend garde, il doit être bien difficile de garder son permis de conduire avec cet engin. Le freinage et la suspension et la tenue de route en général sont à la hauteur des performances.

    Si j'ai adoré les performances, j'ai beaucoup moins aimé l'intérieur très "cheap", surtout le tableau de bord dont je déteste les cadrans enfouis au fond de puits profonds, ce qui oblige à les éclairer de jour comme de nuit. Je n'adore pas non plus les sièges dont le soutien lombaire est bizarre. Et puis, dès le début est apparue une résonnance dans une portière lorsqu'on pousse le volume du système de son un peu haut, ce qui me fait douter de la qualité d'assemblage.

    Si l'on recherche une voiture sportive pour pas trop cher, voilà le véhicule idéal, qui offre de bien meilleures sensations que la Subaru Impreza WRX qui a pourtant une vocation bien plus sportive. Je pense que la différence de 3500$ pour le V6 vaut vraiment la peine si l'on aime conduire.

    Amicalement,

    Jean-Claude

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •