Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Acura RL 2005

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Acura RL 2005

    Voici des photos de modèles de pré-production, c'est très proche du stock pis bâtème que je la trouve belle.

    http://www.autoweek.nl/forum/read.ph...=50330&t=50330

    Avec cette voiture, Acura va enfin offrir une vraie bonne voiture intéressante à plus de 50k. Mais bonne chance au monde du mtk, après la baleine de l'ancienne génération, celle là sera dur à faire connaître au grand public.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Membre 123 Avatar de Sebascou
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Shawinigan, qc
    Messages
    156

    Par défaut

    Avez-vous remarquez le coffre arrière? Je trouve qu'il a une certaine ressemblance avec ce qui est fait chez BMW. Peut-être mieux réussi c'est vrai, mais dire qu'on était prêt à fusiller Chris Bangle pour ces réalisations. En fait sa vision était peut-être seulement avant-gardiste. Très belle cette RL.

  • #3
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    moi aussi la premiere chose a laquelle j'ai pense: ca ressemble au nouveau style des BMW.. pas pire, mais j'suis pas un amateur (excepte pour la TSX).

    AWD ou traction ?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    AWD, V6 de 3,5l et 300hp. Boîte auto séquentielle à 5 rapports.

    Ça risque d'être une très belle machine à rouler.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Très belle ligne surtout l'arrière. Pour le reste, on voit la tendance Acura avancée sur les RSX, TSX et surtout la TL. :thumb:

    Elle dégage tout de même une allure un peu pataude qui ne se réalisera fort probablement pas une fois mise à l'essai. Mais toute une bataille dans cette catégorie.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ces photos ne sont pas près du stock, c'est stock. Aucun camouflage, les emblêmes, etc.

    La nouvelle TL ne semble pas difficile à vendre malgré le fossé qu'elle a creusé avec la génération qui l'a précédé. Je prédis la même chose à cette RL nouvelle mouture.

    Je parie qu'il y a bien des proprios d'allemandes et d'européennes de renom qui sont prêts à faire le saut dans une Acura qui leur fera oublier certains vices et déboires vécus depuis des années. Sans compter les tarifs excessifs.

    Fallait juste LA voiture.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je trouve la TL beaucoup mieux réussi, faut dire que les "full-size" des autres japonais sont pas mieux: Infiniti Q45, Lexus LS430.

    Par contre, la nouvelle Infiniti M35/M45 s'en vient, et ça ça va fesser!

    Ça reste une très belle voiture cette RL, mais elle manque un peu d'originalité à la partie avant.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    T'as raison Baron mais la clientèle visée par la RL n'est pas du tout la même que la TL. Et ce n'est pas juste une question de moyens ($) mais de goût et de confort. La RL s'adresse plus à une clientèle pépère mais qui apprécie la qualité et la sécurité.

    La TL a un look plus jeune et agressif pour une clientèle qui apprécie les qualité de conduite des voitures de cette catégorie où les Allemandes ont longtemps été LA référence. C'est en train de changer et ça se bouscule en maudit aux portes.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    D'ailleurs, je connais deux anciens puristes de Audi A4 1.8T qui ont tous les deux fait un switch vers une Acura TSX et ne regrettent absolument pas leur choix.

    Tout de même je suis surpris, je vois plus de TL que de TSX par les temps qui courent...
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    C'est vrai BedZ. Maintenant que tu le dis, je dois conclure à la même chose. Je crois qu'on a fait plus de place à la TL qu'à la TSX au niveau Mkt. J'ai vu une superbe TL l'an passé à Place Ste-Foy mais je ne me rappelle pas avoir vu des TSX ainsi exposées dans de tels endroits.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •