Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Besoin d'aide - changement d'auto

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    St-Nicolas
    Messages
    23

    Par défaut Besoin d'aide - changement d'auto

    Salut groupe,

    J'ai 2 problèmes, alors je vais séparer le tout en 2 :

    1er problème :

    Ma copine et moi venons de se séparer. Nous avons acheté ensemble une Toyota Corolla 2003 CE automatique avec le groupe B il y a de cela 15 mois et je me cherche la meilleure porte de sortie pour revendre l'auto. Je ne peux pas me permettre de garder l'auto et ma copine non plus. C'est désormais un luxe d'avoir cette auto

    Ma priorité dans ce problème, c'est de vendre l'auto au prix le plus élevé possible afin de minimiser la perte d'argent.

    Je songe à plusieurs options :

    - Vendre l'auto à un particulier
    - Retourner l'auto au concessionnaire et essayer de m'arranger avec ce concessionnaire pour prendre avec lui une location, dans l'espérance qu'il me reprenne l'auto à bon prix

    Vos avis sur la question ?

    L'auto est en parfaite condition, possède l'anti-rouille de compagnie, le "perma-shine", des pneus d'hiver vieux d'un hiver, un démarreur à distance et a été toujours été entretenue chez le concessionnaire, factures à l'appui.

    Maintenant, une fois cette affaire réglée...

    2e problème :

    Je dois faire l'acquisition d'une nouvelle auto. Mon premier souci sera l'économie d'argent et d'avoir le minimum de soucis avec l'auto. Je recherche une auto :

    - dont la mensualité n'est pas élevée
    - dont l'entretien ne sera pas dispendieux
    - dont la consommation d'essence sera raisonnable

    First of all, je pense à une location. Mensualités moins chères au départ, aucun dépôt nécessaire et pas d'obligation de prendre de garantie prolongée.

    Pour le modèle, je songerais à une Kia Rio S de base sans aucune option car les changements d'huile sont gratuits à vie et je crois qu'ils ont une assistance routière. De plus, les mensualités ont l'air raisonnable.

    Je pense également à une Echo de base en location, mais je crois que la location est plus dispendieuse. Toutefois, compte tenu de mon 1er problème, ça pourrait s'avérer intéressant.

    D'autres avis ?

    Une américaine, en location, me conviendrait-elle ?

    Je tiens pas trop à aller dans le "used" car je ne veux pas de coûts d'entretien élevés.

    Merci de vos réponses... pour les temps durs qui arrivent, je vais sincèrement en avoir besoin

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Vendre une Corolla à perte, ça se fait ça ? Me semble que la valeur de revente est toujours égale ou supérieur a ce qu'il reste à payer.

    Pour la nouvelle voiture, regarde du côté de l'Aveo, la Swift+, la Rio ou l'Echo Hatchback. Peut-être que ton dealer Toyota t'achètera ton auto et tu pourras financer une Echo.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    45

    Par défaut

    Pour avoir fait l'exercice récemment, la meilleure solution (hors les aubaines US) demeure Honda Civic 2004 car Honda est moins "indépendant" que Toyota. Pour les coréens, l'offre est intéressante mais il faut regarder la valeur du Buy-back.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    St-Nicolas
    Messages
    23

    Par défaut

    DrAkO > Honnêtement, est-ce que tu crois vraiment qu'il est possible de vendre un Corolla sans perte ?

    BIBO > J'aimerais ça, sauf que j'ai seulement 25 ans et les assurances pour un Civic sont trop élevées pour mes besoins. C'est donc un choix que j'ai exclus au départ

    D'autres suggestions ?

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Une chose à la fois

    1- Quel est le solde à payer sur ta Corolla?

    2- Oublie pas que si tu vends à un particulier, tu devras payer la pleine taxe sur ton nouvel achat. Si un vendeur t'offre par exemple 10 000$ pour ton échange, il t'offre en réalité 11 500$...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    St-Nicolas
    Messages
    23

    Par défaut

    Salut Le Baron,

    Merci de ton aide.

    Bon, allons-y :

    1) Le solde à payer sur mon Corolla est de 17 000$

    2) Je sais qu'il y a une perte potentielle sur le nouvel achat, mais mon objectif est de ne pas avoir de perte sur ma vente (ou, si je rêve, de vendre plus cher que le montant restant) et de faire un achat moins dispendieux.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Une chose à la fois

    1- Quel est le solde à payer sur ta Corolla?

    2- Oublie pas que si tu vends à un particulier, tu devras payer la pleine taxe sur ton nouvel achat. Si un vendeur t'offre par exemple 10 000$ pour ton échange, il t'offre en réalité 11 500$...
    C'est pour cela que le best est une vente par accomodation. Ton garage ou un particulier payer les deux taxes que tu sauves sur ton prochain achat...un garage c'est rare, mais un particulier ça arrive. Sauf que tu baisse le prix de ton auto...donc si elle vaut 10 000$ tu la baisse de 800$ pour qu'elle soir intéressante et tu va chercher avec les 2 taxes 11 500$ au lieu du 10 000$ de départ.

    Pour le buyback, ben ça dépend de ta location, mais informe toi, on sait jamais. Hyundai font des bons deal dans le reprise...surement Kia Aussi, mais là tu n'a pas ce qui a de mieux.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    St-Nicolas
    Messages
    23

    Par défaut

    dunlop5120 > C'est ça qui arrive quand on doit faire des économies

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il faut faire affaire avec le concessionnaire pour sauver les deux taxes.

    Vous vendez votre Corolla au vendeur de chez Toyota et vous achetez une Écho 3 portes à $14 000 (trans/prép. compris plus les taxes) SANS AUCUN rajout de quoi que se soit. Pas d'air, de garantie supplémentaire, de perma shine ou autre. RIEN d'autre que l'auto DE BASE. Cette auto est performante, très peu gourmande, fiable et entretien minimum. Par contre elle n'est pas grande et grosse!!! Pour finir, une location vous reviendra toujours plus cher à moins que vous changer d'auto aux trois ans... Je vous conseille fortement l'ACHAT de l'Écho et de la garder le plus longtemps possible.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ishhh, 17 000$ pour une Corolla CE 2003 ça risque d'être serré, quoi que j'ai déjà réussi à passer une Sentra SE 2001 pour ce prix là (elle valait 21 000$ + tx neuve). Par contre, en accomodation ou en échange, t'as besoin que de 14 800$ pour avoir ton 17 000$... T'as qu'a demandé de financer ta perte avec l'auto et c'est comme si tu partais de zéro...

    Si par contre t'es en location... ça marche pas, il te faut 17 000$!

    Le père de ma blonde a réussi à refiler une Cavalier 4p VLX ( qui avait coûté plus de 20 000$ je crois!) contre une Aveo 4 portes. C'était une 2002 je crois, mais considérant la dépréciation fulgurante de ces véhicules, c'est quand même impressionnante (il a rien perdu). Évidemment c'est pas le premier vendeur qui a accepté.

    Dunlop: le problème de la vente d'accomodation c'est que l'acheteur doit payer les 2 taxes. Disons que tu vends 10 000$ particulier à particulier, il paierait juste 750$ de taxes, mais par accomodation: 1500$. Évidemment, si tu trouves un acheteur qui accepte et qui te donne suffisament plus que le vendeur pour compenser, et ben go! Je l'ai déjà fait et ça a beaucoup aidé.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •