Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Bon, nissan !!!

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Bon, nissan !!!

    hey le Baron et les autres, parlons donc de nissan dans un post spécifique à cette marque.

    J'ai une Sentra, j'ai conduit une 3, c'est sur que la 3 est supérieur en tenue de route à la Sentra, mais je considère aussi que la Nissan offre aussi un petit quelque chose de l'fun dans la tenue de route. Elle est plus ferme que quelques concurrentes, en tout cas, plus qu'une civic, une corolla, une focus, une elantra et une spectra. Côté tenue de route, je prendrais encore mon sentra 2002 sur ces voitures.

    Pour la Altima, je pense que juste des pneus pourraient faire déjà un bon travail, c'est la première étape que je ferais. Après, si c'est pas assez sportif, je mettrais pê des amortisseurs plus ferme et une barre antiroulis plus grosse. Mais ça c'est des pièces que je connais peu, alors je ne veux pas trop m'aventurer. Je m'y connais plus en pneu qu'en pièces de suspension. Si tu veux m'apprendre un peu (et pichoo aussi je pense qu'il sera intéressé), on t'écoute.

    Pour le moteur de nissan, j'ai entendu dire que nissan faisait un moteur 2l ultra moderne et ultra puissant au japon, le SE20DET. J'aimerais connaître plus l'historique et le rhétorique des moteurs nissan, tous ces codes, ça ne me dit pas toujours de quoi. bon, le QR25DE, c'est le moteur de la Altima et la SER, les VQ aussi ça va.

    J'ai aussi eu vent de la renaissance d'une S16, as-tu de quoi là-dessus.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    La Sentra 1.8, elle était dans mes choix jusqu'à ce que je l'essais back to back contre une Corolla sur une route défoncée (rang Trudeau pour ceux qui connaissent le coin), je sais que la Sentra est plus ferme, mais fallait je tienne le volant a deux mains et que je corrige la trajectoire pendant que le train arrière sautillait à qui mieux mieux, alors que la Corolla qui a aussi une suspension semi-indépendante à l'arrière, je pouvais la conduire du bout du doigt.

    Également, en 2004 ils ont changé les tissus intérieur et c'est vraiment affreux. Côté fermeté de la suspension, ben la Protegé était encore plus ferme et disposait d'une suspension complètement indépendante (et d'un intérieur beaucoup plus chaleureux).

    Y'a aussi l'espace arrière: la Protegé a 10cm de plus d'empattement, c'est pas énorme, mais tu vois la différence quand tu t'asseois à l'arrière (ce que je ne fais pas souvent...)

    Mais la Sentra reste quand même une très bonne voiture considérant qu'elle peut être acheté à bien meilleur prix que la concurrence. Si c'est aujourd'hui que j'avais besoin d'une voiture, avec la folie de la 3, je crois pas que j'irais me faire f**rrer chez Mazda, la Civic je la trouve toujours molle, peu puissante et l'intérieur gris pale me donne la nausée, la Corolla est pas une mauvaise voiture mais trop molle pour moi. Alors peut-être une Sentra SE-R "de base" pour pas endurer le tissus de la version 1.8S
    Ou mieux, une Altima 2.5S bleue, mais faudrait je loue
    "As is" elle me satisferait amplement, je mettrais peut-être juste des pneus plus performant sur les roues stock.

    Je connais le SR20DET (qui est pas vraiment moderne, il date de 1989), mais SE20DET ça me dit rien. Je sais que l'Extraille vient avec un SR20VET en europe: un 2.0l turbo avec variable valve lifting et tout le tralala, je me rappelle pu de la puissance, dans les 250hp je crois. Ça doit être proche du feeling d'un Forester turbo, avec un petit peu plus de top end.

    Ah oui: SR = famille du moteur, 20 = 2.0l et VET = variable valve timing, electronic injection et turbo (par exemple un DETT = double overhead cam, electronic injection, twin turbo).

    Pour la S16 je sais pas, je sais que la S15 est une des plus belles voitures sport au monde, malheureusement elle ne se vend plus ici. Dommage, elle aurait fait une très bonne job avec le QR25DE de la SE-R, ils l'auraient appellé 250SX

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est pas compliqué, tout ce que NISSAN FAIT DE BON...ON L'A PAS...Pas de Sylvia, ni de Skyline (pas la g35 là)...

    Pour le moteur SR20DET, ben y en a pas mal ici...c'est ben populaire dans les 240SX...stock c'est 205ch messemble...mais avec un peu de mods, y va chercher facilement 250ch.

    Voilà une bonne idée de ce qu'il se fait chez Nissan..

    http://www.freshalloy.com/site/featu...nes/home.shtml
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    en effet, le SR20DET est un moteur très puissant, c'est entre autres le moteur haute performance de la S15, malheureusement pas vendue en amérique... offre de base une puissance de 220 Hp, c'est un moteur turbo de 2 litres, encore très en demande aujourd'hui, mais peu disponible...

    très interessant comme mécanique, vu qu'il est généralement vu ici dans des 200-240sx et meme des 180sx! . installé longitudinalement, il propulse les voitures à des vitesses ridicules à l'aide d'un differentiel à glissement limité... très interessant comme mécanique...
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    C'est pas compliqué, tout ce que NISSAN FAIT DE BON...ON L'A PAS...Pas de Sylvia, ni de Skyline (pas la g35 là)...
    Tu veux dire tout ce que Nissan faisait. Parce que plus aucune de ces voitures n'est produite. Ça fait plus de deux ans que la Skyline GT-R n'est plus produite. Même chose pour la Sylvia.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Tu veux dire tout ce que Nissan faisait. Parce que plus aucune de ces voitures n'est produite. Ça fait plus de deux ans que la Skyline GT-R n'est plus produite. Même chose pour la Sylvia.

    Ça doit être pour ça qu'il y a des rumeurs de nouvelle génération, juste regarder le post sur la skyline.

    Pour le nouveau moteur, le SR20VET, c'est 278hp dans le Xtrail GT vendu seulement au japon, même pas encore en europe. J'aimerais bien voir ce moteur dans une Sentra SER 2006 ou 2007 !

    Quoique nissan peut encore nous surprendre et améliorer encore le moteur de la SER, le QR25DET.

    Au fait, c'est quoi les moteurs de l'avenir pour nissan, le V8VK de 4,5l, le V8 Endurence, les V6 VQ de 4l et 3,5l. Pour les 4, je me demande si le QG18DE va revenir (le moteur de base de la sentra) ou s'il va laisser sa place au QR20DE ou à la famille SR20VE et SR20VET.

    Pis t'en qu'à parler un peu de tuning, c'est quoi les meilleurs pneus selon vos avis.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par dunlop5120
    C'est pas compliqué, tout ce que NISSAN FAIT DE BON...ON L'A PAS...Pas de Sylvia, ni de Skyline (pas la g35 là)...
    Tu veux dire tout ce que Nissan faisait. Parce que plus aucune de ces voitures n'est produite. Ça fait plus de deux ans que la Skyline GT-R n'est plus produite. Même chose pour la Sylvia.
    Je sais qu'elle n'est plus produite, mais les rumeurs parlent de 2005-2006 pour le retour....
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Mais voilà la 200sx
    ...fini en 2002 également...

    http://www.nissan.com.au/promotion/200sx-GT.htm
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Pour le nouveau moteur, le SR20VET, c'est 278hp dans le Xtrail GT vendu seulement au japon, même pas encore en europe. J'aimerais bien voir ce moteur dans une Sentra SER 2006 ou 2007 !

    Quoique nissan peut encore nous surprendre et améliorer encore le moteur de la SER, le QR25DET.

    ...

    Pis t'en qu'à parler un peu de tuning, c'est quoi les meilleurs pneus selon vos avis.
    Le SR20VET serait assez kickass dans la SE-R, mais la famille SR c'est le passé chez Nissan, maintenant c'est le QR qui prime dans le 4 cylindres. Le problème c'est qu'ils veulent utiliser exactement le même moteur dans tous les véhicules où il est utilisé (à quelque différences près) afin d'économiser, ce qui leur empêche de vraiment l'optimiser pour les voitures sport, de toute façon le QR25 a un "stroke" trop long pour se comporter en moteur de course. Faut pas s'attendre à une version turbo de ce moteur là pour le moment.

    Si ils décidaient d'aller à la chasse aux STi, je parierais plus sur un "QR20VET". Le QR20 existe déjà (pas en version VET par contre) et il a un stroke beaucoup plus court, il est beaucoup plus comparable au vénérable SR20 (je crois qu'il square lui aussi, c'est à dire bore=stroke).

    Mais faut avouer quelque chose: la SE-R a peut-être pas un comportement aiguisé comme ses concurrentes, mais elle a sa personnalité bien à elle, un "mini muscle-car" comme j'aime l'appeller. Elle a les "coins rough" un peu, mais une fois bien apprivoisée c'est une excellente partenaire sur la route. J'ai pas envie qu'ils la transforment en Corolla XRS...

    Pour les pneus, j'ai pas assez d'expérience, mais va sur tirerack.com, regarde ce qui se fait dans la dimension recherchée et regarde les review.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par "Dave
    Pis t'en qu'à parler un peu de tuning, c'est quoi les meilleurs pneus selon vos avis.
    Ça dépend c'est quoi tu recherches et le prix que tu veux mettre...

    Mais selon moi, si on prend 3 catégories principales:

    Ultra High performance:Toyo Proxess 4 ou Goodyear Eagle F1 GS-D3

    High performance: Falken Ziex

    Hivers: Nokian ou Pirelli Winter 210
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •