Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Comprenez vous les rincers

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut Comprenez vous les rincers

    Cette eternelle question.
    Moi personnellement je n'ai absolument rien contre le fait de personnaliser un peu sa voiture mais pas avec des stripe de wall-mart cependant. Je n'ai absolument rien non plus contre le fais de bouster un civic a 400hp sauf que je comprend pas c'est de mettre 15000 $ sur l'estétique pis 3000 sur la mechanique. Je connais une fille qui a mis près de 25000 en modif sur sa civic sir dont près de 20000 sur l'estétique. Les kit de jupe et tout le tralala et surtout l'intérieur, il y a rien d'origine dans l'intérieur de ca civic. y a meme un inxtincteur
    Tout ca sur une sir qui develloppe peut etre 170 hp. C'est quoi si ces pas pour flasher.
    Calvase pour le meme prix elle aurrait pus avoir une mustang cobra ou une S2000.
    De toute facon elle ne sort pas ca l'hiver. Ca serait triste que la rouille pogne la dedant
    tk moi je pense que si c'est juste pour flasher ca vaut rien le tunning mais si c'est pour faire la barbe a des voiture qui sont supposé etre beaucoup plus puissance c'est tres bien. Ca peut devenir amusant.

    Sur ce bye.

    p.s. ceux qui se sente concerné prenez pas ca pesonnel c'est juste mon opinion

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Tout d'abord, on dit ricer...non rinser... ça c'est après avoir mis du savon !!!

    Pour le reste c'est une question de goût. Personnellement, j'aime mieux le type sleeper, comme une 323 avec 300ch, mais elle ce doit d'être belle et originale. Ya des tonnes de Civic H22...ça marche, mais bon, l'originalité vient de prendre le bord.

    Je trouve ça dommage de mettre autant d'argent pour finir avec une auto qui marche pas lorsqu'il y a seulement l'esthétique. le mieux, c'est de combiner les deux et resté simple.

    Et dans le tuning, ya 2 choses que je déteste...les stickers et srtout les ailerons monstrueux. En passant, j'ai vu une Corolla avec un aileron de Supra aujourd'hui...c'est c'est quelqu'un ici...svp enlève ça !!!
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bof, ce n'est qu'une mode passagère qui ne dure que qq années dans la vie d'un individu.

    Un moment donné, le kid se réveille, devient adulte, quitte le domicile de ses parents, doit acheter meubles et payer un loyer, etc. Et c'est la fin du tuning extrème. Faut bien manger.

    Tout comme les baby-boomers modifiaient tout ce qui leur tombait sous la main dans les années 60-70.

    Justement, en prenant une marche ce soir, il y avait de stationné sur la rue une Civic Coupe SI noire de l'année. Le gars avait slammé la suspension et mis ce qui semblait des roues de 18 pouces chromées. En plus des vitres teintées, du kit de jupes et de la canisse d'exhaust qui touchait à terre.

    Ben l'fun à regarder, mais pour le même prix, il aurait été bien mieux de s'offrir une Accord Coupe V6 avec la manuelle 6 vitesses. Il aurait pû torcher toutes les Civic montées qu'il rencontrerait sur sa route.

    Un autre moron à côté (un asiatique) a tellement modifié sa vieille Integra 4 portes automatique qu'elle est absolument méconnaissable et d'une laideur...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Un autre moron à côté (un asiatique) a tellement modifié sa vieille Integra 4 portes automatique qu'elle est absolument méconnaissable et d'une laideur...
    J'en ai un de même aussi...mais c'est une Néon qui porte bien son nom...je suis sur qui a un fil relié au poteau qui suit son char...tellement lais pis je vous parle pas du reste. La seule personne qui aime son char....c'est la ROUILLE.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    oups scuser pour l'erreur.
    Est ce qu'il serait possible de modifier mon titre. Ca l'air fou un peu.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Côté "tuning" on n'est pas à une première abrérration près.

    Fais un tour sur des sites comme cardomain et montrealracing, tu vas voir certains objets suscitant le... Dégoût.

    Certains me demandent encore comment je fais avec une auto neuve, que c'est rare à mon âge, etc... Mais quand je regarde les petites autos avec une tonne de modifs dessus, souvent à prix prohibitif, je me dis que je ne suis pas si exceptionnel que ça...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #7
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut Comprenez vous les ricers

    Définitivement y'en a qui trippe trop... Tant esthétique que performance que système de son.

    Mon opinion : c'est du monde qui se cherche une identité. Y'en a qui passe leurs crise d'identité dans leurs look vestimentaire, d'autre c'est dans leurs chars... Mais tant qu'à moi, faut être completement déconnecté de la réalité pour mettre plus de 15% de la valeur à neuf d'un véhicule.

    20000-30000$ sur un Civic... Tabarnak, get a life!!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    lâchez pas si vous avez d'autres exemples de tunning extreme et laid laissez vous aller ca fais du bien croyez moi.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    ah ça le tuning, c'est quelque chose de spécial.

    J'ai aussi de la difficulté à comprendre le monde qui s'achète une civic à 20k, pis qui mettent 20 à 30k de modif sur leur voiture.

    Surtout quand c'est juste de l'esthétique. je comprends pas de mettre tout de neuf à l'intérieur, que ce soit TV, jeu vidéo ou autre immense système de son. Comprends vraiment pas. Donner des airs de voitures de course à une voiture qui fait le quart de mille en 17 sec, comprend pas !

    Moi, tant qu'à faire quelque chose de même et avoir les moyens, j'irais me chercher une Lexus IS300 usagée de 2 ou 3 ans manuelle 5 vitesse, je ferais rajouté un petit turbo sur le moteur pour aller chercher dans le 260 à 300hp. Pis pour les roues, je garderais les jantes stocks, mais je mettrais des SO3 pole position, le char, il va tenir dans les courbes ! non mais sérieux, on dit que la IS300 a un des meilleurs comportement sportif au monde, il manque juste un peu de moteur, bah, je vais en rajouter du moteur si c'est possible ! Pis, l'intérieur, je le trouve super comme il est. Pis pour cette petite bombe, j'aurais déboursé moins qu'une personne qui a un civic de 20k plus 30k de modif ! Ou encore un autre choix, et la Dunlopp va m'aimer, une sub STI !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il n'y a pas rien que dunlop qui va t'aimer! Moi aussi... quand on parle d'une STi...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •