Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Quel marque choisir pour budget 7 ou 8 000$

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    3

    Par défaut Quel marque choisir pour budget 7 ou 8 000$

    Bonjour je suis un étudiant qui cherche une voiture d'occasion à acheter et comme la plupart des gens j'aimerais qu'elle ait une faible consomation d'essence, que la mécanique soit fiable, mais aussi qu'elle ait un look sport !! Aussi au budget que je peux me permettre j'ose esperer que se soit une année assez récentes!! Bon bref, :P j'aimerais que vous me donniez des renseigneent svp pour l'achat d'un véhicules qui répondrait a mes exigeances si je répete les critères:
    -Budget entre 7 000$ et 8 000$
    -Faible consomation d'essence (en bas du 3 litres si possibles)
    -Mécanique fiable ou des pièces pas trop coûteuse sinon
    -Ayant un look sport (pas obliger d'être 2 portes par contre)
    -Année assez récentes ( environ 5-10 ans) :P mais entouka je vous écoute maintenant un gros merci a l'avance

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Une Acura Integra pourrait etre un bon choix, sauf que coté look ca dépend des gouts... Yen a dans les 7-8000$, mécanique très fiable si elle a pas été battue, consommation très acceptable (ca a un 1,8l), tu peux l'avoir en 2 ou 4 portes dépendant des années. Mais reste que des chars comme ca linspection est encore plus important qu'une simple corolla, c'est des chars plus souvent battus.

    Sinon, quelqu'un a d'autres idées??
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'espère que c'est pas 3l par 100km...parce qu'il y juste les velos qui font ça.

    De loin le meilleur achat c'est une Civic HB SI...si possible et pas battue c'est rare... ou CX. Env 5l/100km, bonne conduite, fiable, etc. Et ça loge plus que les sedans.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    oublie tout acura et civic cest bcp trop surévalué, jirais plus vers une accord qui souvent sont pas bcp plus cher que les civics mais 10x mieux

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Pour moi il voulait dire un moteur de 3.0l... Quoi que j'ai eu un 2.5l qui buvait autant qu'un Liberty (le Le Baron, pas la SE-R... lui il buvait autant qu'un Caravan).

    5.0l/100 pour un Civic CX hatchback? Crime, c'est économique mais ça ça doit être avec le vent dans le dos en ligne droite à 76km/h sans passager en roulant sur des pneus 145mm de large à faible coefficient de friction et du masking tape pour boucher toutes les ouvertures et les miroires enlevés?

    Reste que je secondes aussi Honda Civic, j'ai adorée la mienne (95 LX 4 portes), "relativement" agréable à conduire (pas très puissant mais toujours agréable de rouler en 3e sur l'autoroute avec un moulin Honda), économique à rouler.

    Je vais utiliser cette occasion pour à nouveau suggérer Sentra 3e ou 4e génération (91-99), relativement fiable et économique, simple d'entretien. Évidemment pour le look sport on repassera... tu peux toujours te dénicher une 200SX (Sentra 2 portes plus ou moins).

    À part ça, fiable, look sport et économique... riez pas... Toyota Paseo (beurk!)
    But still...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Si t'a 1500$ et plus par année a mettre sur une voiture vas y fort pour la civic ou l'integra

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Je parlais des assurances.
    Sa peut même etre beaucoup plus que ca.
    Moi je dirais comme le baron (toyota paséo)
    et si tu laisse faire le look sport (nissan sentra, mazda 323, toyota tercel)
    ces chars la ne sont pas tuable. tk si t'a pas d'argent de cote pour les imprévus (touche pas a volks, dodge (néon en particulier)
    ohhh
    j'y pense
    pour 8000$ tu peux avoir une hyundai accent Gsi 2000 ou 2001 avec 80000 et moins facilement.
    Bonne chance.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Varennes, qc
    Messages
    3

    Par défaut

    Je vous remercie beaucoup!! j'ai lu avec attention tout vos messages que je vais m'empresser de relire et relire et m'informé à propos des marque que vous m'avez dit et je vous reviens la dessus d'ici samedi car la avec le cegep j'suis deja debordé merde et je sais que le choix d'un véhicule prend de la patience et de la discipline :P alors je regarderai toute mes possibilités avec ce que vous m'avez dit et si jamais en esseyant de trouver de l'information sur les marque ke vous m'avez suggérés que j'en trouve d'autre je vous l'ai ferai part pour avoir votre opinion qui m'est d'un grand aide merciiii beaucouuuupp et a bientot

  • #9
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    ohhh le cégep jte comprend tu assez jsuis rendu la moi too. C'est vraiment un gros jump comparé au secondaire chu a ma premiere session
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Profitez-en les kids, se sont les meilleurs années de votre vie pis vous le savez même pas encore.

    Dans ce temps-là je me promenait peut-être pas en WRX et j'avais pas de cash, mais maudit que j'étais toujours sur la rumba...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •