Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 158

Discussion: C'est le temps de montrer vos couleurs!

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Pour ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation il y a truc infaillible : trouve toi une gagne qui possède des VW, au retour t'auras juste à suivre les petits repères que t'auras laissé le long de la route... et oui! le petit poucet version 21 siècle.
    Ouais moi j'ai installé un petit bouton qui ouvre une trappe et qui laisse une trace d'eau sur la route!

    Ça me fait rire voir tous et chacun péter de la broue avec sa région! Surtout quand on sait très bien que c'est la Ville de Québec qui déclasse tous les autres endroits au Québec! :P
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Pour ton ti t'information ...... j'y ai resté 3 ans....pis j'étais pu capable d'être un suiveux de bumper...... Quand j'y retourne, faut pas que je dépasse plus de 4 jours....sinon ma maladie me reprends.... la maladie, du calisse de tabarnac de esti de sacrament .... tassez vous Asti!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #103
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Pour ton ti t'information ...... j'y ai resté 3 ans....pis j'étais pu capable d'être un suiveux de bumper...... Quand j'y retourne, faut pas que je dépasse plus de 4 jours....sinon ma maladie me reprends.... la maladie, du *censuré* de t******c de *censuré* de *censuré* .... tassez vous Asti!!!
    J'espere que tu parlais pas de Qc car meme avec le traffic la bas, ca se conduit tres bien.....

    Moi j'ai faite les extrémité.....J'étais en région paissible et la je suis en plein dans la jungle...Moyen choc....

    Une belle ville est effectivement Qc. Ville de dimension humaine, plein de verdure, tres touristique et politique, non industriel alors pas ou presque pas de pollution, la campagne est l'autre coté du fleuve et presque sur la rive nord car ce n'est pas tout QC qui a des allure citadine.....Agglomération concentrée et tres campagnarde sur les rebord. Ta pas besoin de faire 50 km pour voir la verdure.. Le best, une agglomération de moins de 1 000 000 de personne comme QC (515 000) et (704 000) incluant Lévis est une place pour avoir une qualité de vie saine sans trop s'emmerder...Ville un peu réserver sur l'ouverture du monde.

    Si je prens MTL, c'est vraiment différent, ville de 1 814 000 personnes, agglomération de 3 794 000 poulets, c'est pas le meme style..Ville bcp plus stressante, tres commercial et industrielle, la qualité de vie n'est pas la meme. La traffic exite vraiment. Y a tu un moment de la journée ou la métropolitaine n'est pas engorgée, j'hais cela. Par contre, l'avantage est qu'il y a de la job et tu te mele au differente ethni. J'aime cela moi car j'ai jamais vécu cela. Le chemin de vie n'est pas la meme. Il y a de tres beau parc ici. La vue sur un vrai centre-ville est palpitante. Pas habituer de voir des tour de 45 étages donc 51, le top admissible par la ville de MTL.

    La, je suis a MTL et j'aime bien la ville, du moins ou ce que je suis. Pas tout les quartier qui sont beau.

    Si un jour, j'ai l'opportunité d'aller a QC, c'est sur que j'irai car ses la place ou je voulais vivre mais que j'ai pas eu l'occasion d'y aller.. Semi-ville, semi-campagne...

    MAIS avant tout, la GASPESIE is the BEST

  • #104
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Ça a pas été toujours comme ça.... mais mes dernier 6 mois....était de trop, tout simplement.... en respectant les horaire de travail de 75% de la populace...... asti d'heure de trafic.... Mais je donne à QC, qu'on est vite sortie de la ville pour voir des arbres naturels.....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Quand tu fais aller ton liquide de lave-glace pour effacer les mouches c'est que tu es dans le parc de la Vérandry, quand tu sors ton scraper d'hiver pour les enlever c'est que tu es entré en Abitibi
    C'est pas si pire que ça ! Quand t'es dans la ville à tout le moins. Quand t'es en campagne, c'est différent quand le soleil se couche... Et il y a des mouches dans toutes les campagnes québécoises.

    Monhomme, j'endosse parfaitement tes propos même si on vit à 1400km de distance. Pour mourrial, je serais juste pas capable, point final. En tout cas, le sujet était de montrer nos couleurs, on est en train de montrer nos couleurs régionales à tout le moins !

    Moi, ce que j'aime de la petite ville, c'est que tout est à 10 minutes, et ça, c'est un luxe que rien ne peut enlever. Je vois chez nous de la fenètre du bureau. ou je peux rester en campagne à 5 minutes du travail (2 ans encore) ! Pis une autre chose, on connait toujours plus de monde dans une petite ville, tu sors et t'as ben plus de chance de rencontrer quelqu'un que tu connais. La grande ville, on se sent orphelin au milieu de 1 millions de personne. je dis pas que ma petite ville est meilleure que celle des autres, mais je dis simplement que j'aime la petite ville, elle pourrait être n'importe laquelle au québec si je serais né ailleurs, mais c'est que je suis né ici.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #106
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Vive Québec! Pas trop de traffic, mais cest pas un village quand même! Pis c'est pas vrai qu'y a pas de monde riche! Y en a moins qu'ailleurs, mais si tu sais où aller, des gros chars, t'en voit pareil!
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Pis une autre chose, on connait toujours plus de monde dans une petite ville, tu sors et t'as ben plus de chance de rencontrer quelqu'un que tu connais. La grande ville, on se sent orphelin au milieu de 1 millions de personne.
    C'est drole, mais je vois pas ça tellement comme un avantage.... des fois, tu finis par savoir des chose comme trop vite on dirait..... pis des versions différente, mais ça c'est drole......

    Quand je vais en ville, le monde te remarque pas.... ou bien tu t'en fou, parce que tu ne connais personne....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #108
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Pour des raisons professionnelles, j'ai dû quitter Québec (ma ville parfaite) pour venir m'installer à Montréal (une ville que je détestais presque autant que son équipe de hockey). Ce choix s'est avéré bénéfique puisque j'y ai rencontré ma copine et un multiculturalisme incroyable. Je ne suis pas tombé en amour avec la ville (loin de là), mais je m'y suis adapté. Depuis deux ans maintenant, je m'efforce de ne regarder que les bons côtés de cette métropole afin de réduire le nombres d'adjectifs péjoratifs que je lui lance à la tête quotidiennement.

    Tout ça pour dire que peu importe la ville ou le coin de pays, il y a toujours une période d'adaptation qui peut être plus ou moins difficile à traverser. L'important c'est de garder le sourire.

    C'était la pensée positive de la journée.

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Moi j'aime bien Montréal, j'y suis demeuré et une partie de ma famille vit là.

    Une chose est certaine, si je devais/voulais y retourner, c'est certain que j'irais dans le trou de beigne. Ma vie deviendrait un enfer si je devais me taper la run officielle du banlieusard Montréalais!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #110
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Je me tape St-Henri _ Laval à tous les jours. Au moins, je suis à l'envers du trafic, ce qui m'évite un stress additionnel non désiré.

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •