Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Seal de Crank.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut Seal de Crank.

    Salut !
    J'ai une Tercel 95 et mon seal de crank "sue" un peu...autrement dit, il coule, mais vraiment pas beaucoup. Je me suis rendu compte qu'il y avait un peu d'huile qui fuyait, mais cette huile se ramasse sur mon cover de timing belt. Alors selon vous, est-ce que je devrais changer de seal et de timing belt (j'ai 176 000 KM sur mon véhicule) ?? Parce que changer de seal implique qu'on défait la timing belt si je ne me trompes pas...alors tant qu'à défaire et à être à mon millage....que feriez-vous ?
    merci !

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Si tu envisages de changer le seal de crank, alors changes aussi la timing belt.
    La timing belt doit habituellement être changée à tous les 100 000 km, alors profites-en.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Change le seal et la timing-strap au plus vite surtout si il y a risque que de lhuile se ramasse sur la timing strat sa pourrait la faire débarquée!

  • #4
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Salut

    Ça dépend si c'est le seal d'en avant ou en arrière qui coule. Y'en a un des deux que c'est la transmission qu'il faut démontée. Moi, j'attendrais d'être dû pour la timing belt pour le faire changer. Ça coule quand même pas un litre aux milles kilos. Le seal du crank entre le moteur et la transmission sur le Tercel de ma blonde a coulé de 130k jusqu'à 314k et il n'a jamais coulé plus. Faque même si c'est celui entre le moteur et la transmission qui coule, ben je l'endurerais jusqu'à ce qu'il coule en masse. Tu le fera peut-être jamais changé, comme moi. Ben content de pas avoir mis d'argent là-dessus. :thumb:
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •