Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Les grosses questions... 2 temps ou 4 temps, votre marque...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Les grosses questions... 2 temps ou 4 temps, votre marque...

    Ben, c'est quoi vos opinions là-dessus !

    Moi j'aime le chassis REV de bombardier, mais je voudrais qu'il soit disponible avec un 4 temps, parce qu'anyway, je fais pas de ski doo en bas de -20 degré celcius, trop froid avec le vent !

    Pis, j'aime ça que ça boive pas trop !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Mon père s'achète justement un Ski-Doo avec le moteur 4 temps 1000cc de Bombardier.

    Moins de bruit, moins cher d'essence, la chenille est plus large donc meilleur hors de la piste, puissance adéquate...

    Bien sûr, point de vue maniabilité, rien ne bat le chassis REV encore...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Un bon gros Legend !

    Moi, je me dis que quand bombardier vont mettre un 4 tec dans le chassis REV, ça va être hot pour ceux qui font de la trail. C'est pas aussi bon pour la course et le snow cross, mais moi je m'en fous en maudit.

    Pour le moment, c'est Yamaha qui a mon affection pour ses 4 temps.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ah oui, aussi c'est moins d'odeurs!

    Je ne sais pas si c'est un Legend ou un Expedition par contre...
    Probablement un Legend comme tu dis vu que c'est un modèle 2004 qu'il a acheté.

  • #5
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Moi j'ai un 600HO REV 2003 2 temps et évidemment je trouve que ça consomme pas mal, mais la puissance et la maniabilité qu'offre cette motoneige avec cette cylindrée est fabuleuse à mon point de vue. Pour concurrencer les 4 temps, bombardier offre les moteur SDI qui n'offre pas les cotes de consommation des 4 temps de Yamaha, mais s'en rapproche dangereusement et ne sacrifie en rien la performance. Pour moi la motoneige c'est un monde ! Il y a des machines pour lesquels le 4 temps est idéal et d'autres pour lesquels le 2 temps et toujours de mise avec en plus l'arrivé de technologie nouvelle comme le SDI. Le bruit et l'odeur, moi j'aime ça ! je suis même à veille de sortir mon manteau de motoneige et de m'écraser la face dedant tellement j'ai hâte qu'y neige et que l'odeur me fait penser à ça. Vive l'hiver au Québec !

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    ahahaa..... je t'ai battu man... moi j'ai mis ma veste ma en fin de semaine..... pour im pressionner quelqu'«une».....

    Pour ma part, bombardier avec leur V-1000, ont visé l'économie, plus que la performance, moi je prendrais ce moteur seulement dans une machine à neige, genre Skandic..... Yamaha, eux ont été pour la performance, mais il se font "clancher" par les 700 cc 2T, mais quel son qui sort des exausts.... quasiment bandant!!!

    Il ne m'ont pas encore convaincu au niveau du 4T performance, je vote haut la main pour le SDI, mais «JE» trouve les chassis REV affreux... WACHHH... le summit super long encore pire.....

    Et pourtant je suis un gars de Skidoo, j'ai un Formula Z ....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je les trouve vraiment belle les motoneige REV ! en plus, j'aime beaucoup la position de conduite, j'ai l'impression que ça doit être moins dure sur les bras et le dos, j'ai regardé les nouvelles polaris, le chassis ressemble au chassis REV. Pis pour les yamaha, je trouve aussi que la position de conduite se rapproche de la position de la REV.

    Moi, si j'avais à prendre une bombardier, ce serait assurément avec le SDI, j'ai quand même mon côté vert, mais je ne pense pas que le SDI soit aussi efficace qu'un vrai 4 tec. D'un autre côté, si je vois que Yamaha peut accoutrer son 4 cyl 1000 à 4 temps pour une motoneige, une moto, une motomarine, je me dis que ça devrait pas être long que Bombardier va offrir son 4 tec 3 cyl turbo de 185hp dans ses motoneiges. Pourquoi pas ???

    De plus, je pense qu'à partir d'une certaine année dans le futur, les fabricants n'auront plus le droit de fabriquer des motoneige 2 temps, c'est trop polluant ! Mais je dis ça avec beaucoup de réserve, à voir !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Il paraît qu'à partir de l'an prochain, ce sera la dernière année des 2 temps chez les contructeurs japonais comme Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha. Ça à l'air qu'ils se sont mis d'accord pour arrêter ça.

    Ça va commencer avec les motocross et les VTT, de toute façon les motocross 4 temps sont meilleurs que les anciens 2 temps à la même cylindrée, et le fameux Banshee n'est plus le meilleur VTT de course depuis un certain temps. Un gars que je connais veut s'acheter le Banshee l'an prochain car il dit que ça va être la dernière génération.

    Je n'ai pas entendu parler si cette transformation va se continuer dans les motoneiges et les motomarines, mais probablement.

    En passant, Monhomme, le chassis REV, c'est pas pour le look, c'est pour la maniabilité! La meilleure révolution de chassis pour motoneiges depuis des lunes.

    Yamaha RX-1 se fait clancher par la 700cc 2T de quel marque? Anyway, lorsque Yamaha va arrêter de détuner ses moteurs à 145 chevaux pour les motomarines et les motoneiges et offre le 1000cc 4 temps de 180 chevaux, bye bye les 700cc 2T !!!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Boff, anyway, pour n'importe quelle personne qui a le moindrement de tête sur ses épaules, les 145hp de la RX1, c'est ben en masse, ben ben ben en masse ! Faut y penser, c'est 145hp pour une machine pas trop lourde, méchant rapport poids/puissance, en plus, ça l'a pas la maniabilité d'une moto super sport, et on utilise pas ça dans d'aussi bonne condition qu'une journée parfaite de juillet sur les routes pas trop fréquentées si possible ! Une surface de lac, c'est traite à l'occassion, c'est pas pour rien qu'il y a tant de mort à chaque année et que tout le monde a une histoire de peur à raconter en skidoo...

    Moi, je fais pas de drag, ni de snowcross, facque ce que j'aime vraiment, c'est me promener sans avoir les bras morts, le dos mort, et la maudite senteur de gaz sur mes vêtements. Ça pue le gaz en viarge un skidoo, c'est un maudit gros avantage pour le 4 temps.

    Un RS rage, ce serait parfait pour moi !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    J'ai pas dit que le chassis du REV était pas bon, au contraire.... c'est plate en chien que la machine est pas belle.... parce que c'est la position de conduite que toute les motoneiges sport et performance devraient avoir, sans aucun doute... les jambes sont placer de façon à répondre n'importe quand... c'est même idéal.... mais il est tellement laid!!!

    J'ai vu dans le «Motoneige Québec», octobre 2003, que Bombardier avait fait une espèce de nouveau Elite, anyway.... Pis le moteur qui avait dedans, c'était un de bateau, un 4-tec 3 cylindre de 155hp, quelque chose comme ça.... peut-être que......
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •