Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Pontiac Sunfire 2001 Flambant Neuve

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut Pontiac Sunfire 2001 Flambant Neuve

    Je connais quelqu'un qui vient tout juste de faire l'acquisition d'une Sunfire 2001 neuve. Il a eu une réduction de 500 $ sur le prix car bien sûr, c'est un 2001, c'était la liquidation et c'était surtout un grand ami de la personne en question. J'ai lu à plusieurs endroits que le duo Cavalier/Sunfire est désuet, vieillot et archaïque : il est du pour un renouvellement complet !

    Alors, pour le prix, je crois qu'il l'a eu pour 13 000 $ (neuve : une aubaine!) mais est-ce que c'est réellement une aubaine. Aurait-il du aller voir du côté d'une Elantra, Sentra, Corolla, Civic, Protegé de base ??

    Merci de me répondre.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça dépend beaucoup de l'équipement.

    Des de base, j'en ai vu annoncées des neuves 2002 (Cavalier) à 13000$ si on ne prenait pas le financement.

    Dès qu'il y a de l'équipement, ces voitures sont moins compétitives et il est plus intéressant d'aller vers les produits bien cotés.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Il l'ont eu pour 13 000 - 14 000 $. C'est une version de base full equip 2001. Mais pour le prix. C'est ça que je veux savoir.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dans ce cas, c'est loin d'être un "deal".

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    un deal empoisoner!!! GM vont changer le duo au complet en 2004!!

    En attendant, ont va continuer de voir des acheteurs acheter ce duo desuet depuis 10 ans!!!

    Ont paye 14000$ pis 1 an plus tard ca vaut meme pas 8000$...

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    Est-ce que quelqu'un a quelque chose de positif a dire ????

    Parce que s'il y a tant de monde qui achète ça, moi à part la presse automobile, j'ai pas entendu des tonnes de gens parler de leur problème avec une sunfire/cavalier.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pose pas de question si tu veut pas avoir de reponse!!

    Appel GM et il v'ont te dire des choses positive.

    Lie le guide de l'auto 2001 et t'aurais meme pas eu a nous ecrire...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Pour répondre à ta question...

    Mon chum a acheté une Sunfire l'été dernier. Quelque problèmes dès le début. Claquement du moteur, démarrage impossible en première, etc. Mais depuis que ça été arrangé, tout semble ok. So, j'étais sceptique, et je le suis encore un peu, mais mon chum l'aime bien et coudonc! elle ne lui a pas coûté les yeux de la tête!

    Beaucoup sur ce forum parlent de revente d'auto. C'est un fait que les japonaises se vendent mieux par après, mais si tu ne veux pas vendre, l'argument ne tient pas. D'ailleurs, les proprios de Honda s'en pète les bretelles, même si ça me dis davantage qu'ils ne sont pas entièrement satisfait de leurs autos. En tout cas, j'aime assez la mienne pour avoir le goût de la garder le plus longtemps possible.

    Vtec va venir nous parler de vétusté du moteur et blablabla, mais il a beau avoir une P5 comme mon frère, même si ce dernier voudrait m'échanger son auto neuve contre ma Neon à 70 000 kilos, je refuserais! Mon vieux moteur à transmission automatique 3 rapports clancherait le siens n'importe quand! Comme quoi le modernisme a ses travers...

    Voulez-vous des mouchoirs les gars?
    Héhéhé...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    clancher!!! ah ah ah a l'age ou je suis, m'en ***** ....

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    J'voulais te faire réagir Vtec...

    En effet, plus vraiment d'occasion de pousser sa voiture aux limites durant de longues périodes. Je l'ai fais et j'en suis heureux, mais maintenant avec la police tout partout, c'est devenu ennuyant...

    Je ne rejette pas la P5. En fait, c'est moi qui a insisté auprès de mon frère pour qu'il l'achète plutôt qu'une Suzuki. Et j'étais là lors de l'achat et il y a des truc avec cette auto qui sont vraiment plaisant, dont une conduite plus sportive qu'avec ma Neon. On a l'inconvénient que le confort est moindre et qu'il y a plus de bruit dans l'habitacle, mais bon, chaque auto a ses défauts...

    Je trouve que tu es dur tout de même avec les compagnies américaines qui offre tout de même de beaux produits! Si les Subaru, par exmple, me laisse totalement froid, je peux reconnaître qu'elles ont une tenue de route exceptionnelle. Il n'y a pas que des défauts à GM, Ford et Chrysler...

    Et il ne faut pas s'imaginer dans une formule un au volant d'une Mazda ou d'une Honda! On risque d'être déçu un jour face à...

    Allez! Bien du plaisir avec ta P5!
    Sans rancunes...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •