Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Huile:Quaker State Winter Syntetic blend

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut Huile:Quaker State Winter Syntetic blend

    Comme la saison froide approche j'aimerais avoir des commentaires sur cette huile par les utilisateurs. 5$ le litre je crois. J'ai quelques remords car l'an passée mon petit bébé a tourner a la 5w30 normal et pas de block heater dans des -30celcius Cette année je le gate je vien de macheter un beau block heater Mopar© et je vais lui acheter uen bonne huile, pauvre petit il a souffert le martir lhiver dernier mais il ma démontré quil en avait dans le ventre il ne ma jamais laisser tomber et il a partit du premier coup a chaques fois. VIVE LHIVER!

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Personne ne pourra dire que l'huile synthétique est une mauvaise chose en hiver puisqu'elle conserve sa faible viscosité.

    Mais je doute que l'huile d'hiver dure longtemps. Je crains qu'elle ne soit qu'une mode. Il existe déjà l'huile semi-synthétique 0W-30 et la synthétique 5W-30 qui assure une excellente protection en hiver alors qu'est-ce que la nouvelle huile de Quaker State pourra bien apporter de nouveau ??

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    M-A-R-KE-KETING !

    Rien d'autre. De la 5W30, c'est de la 5W30. Quand bien même tu rajouterais de la poudre d'os de coccyx de chien des prairies dedans, si elle réponds aux normes Ilsac et SAE, ça reste de la 5W30.

    Et pour ma location, moins c'est cher, plus ça fait mon affaire. Et c'est 5W30 à l'année dans mon cas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    M-A-R-KE-KETING !

    Rien d'autre. De la 5W30, c'est de la 5W30. Quand bien même tu rajouterais de la poudre d'os de coccyx de chien des prairies dedans, si elle réponds aux normes Ilsac et SAE, ça reste de la 5W30.

    Et pour ma location, moins c'est cher, plus ça fait mon affaire. Et c'est 5W30 à l'année dans mon cas.
    Bon bon bon , ta pas vu la diference dune 5w30 minerale dune 5w30 syntec a -35degré?? Jme posais a queltion sur cette huile car je lavais jamais vue. A première vue je maurais pris un bon gallon de Mobil one 5w30.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ton bloc heater fera pas mal plus pour faire démarrer ta voiture facilement que n'importe quelle huile à 5$ le litre.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais l'avantage indéniable de l'huile synthétique c'est qu'elle reste fluide ( liquide) à -50 degrés Celsius!!!

  • #7
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Finalement jme suis dessidé. Jai pris de la Castrol Syntech 0w30. Pas croyable la fluiditée.Ceux qui croient pas sa meter une pinte de 0w30 syntech et une pinte de 5w30 ou 10w30 dans votre congelateur une couples dheures. Ensuite shaker les pintes vous allez voir une huile fluide et une pinte de melasse! 7$ la pinte au Wal-Mart(j'ai pas vu de 4,4L)


  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pour ceux qui dise que la syntec cest juste du marketing, moi jai vu la différence énorme que ca fait dans les démarrages lorsque cest très froid sur mon auto, même qu'avec la ordinaire il fallait parfois que je le boost car le moteur était trop "figé"

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Je suis du même avis pour cette huile d'hiver. Un coup de marketing tout simplement. Pour le peu de différence de prix tu y va avec une huile synthétique qui a fait ses preuves au moin.

  • #10
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    moi je met de la 5w30 les vieux en beauce pariais que mon char ne parterais pas moi je le plug selement si je sais que le landemain j'aurais pas le temps de le faire rechauffer sinon sa toujour parti meme a -40 pas de bloc heater ok il claquais pas mal mais sa durer p-e 2-3 min

    pis la on parle d'un moteur de 349 000km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •