Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Entretien à 12 000 km

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Cap-Rouge, qc
    Messages
    18

    Par défaut Entretien à 12 000 km

    Bonjour,

    mon Hyundai Elantra GT est rendu à 12 000 km. Ce vehicule, je veux le garder longtemps, très longtemps. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire à 12 000km?? Il existe une multitude d'additifs et de nettoyeurs sur le marché. Est-ce que c'est bon? Est-ce que s'en a vaut la peine? Si oui, que me conseillez vous?

    Merci

    Martin

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je sais qu'habituellement, on n'a un entretien a 10 000km pour le changement d'huile et inspections,mais aussi rotation des pneus (sauf si tu met tes pneus d'hiver bientot), ce n'est peut etre pas necessaire. Mais pour le reste comme les nettoyants et additifs, je suis pas sur...
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Normalement, ce qu'il y a à faire est tout écrit dans le guide du propriétaire. Si tu suis ça à la lettre, l'auto devrait durer longtemps.

    Pour les additifs, oublie ça, c'est complètement inutile.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Moi à peu près au trois mois, je mets un nettoyant d'injecteur avec un révservoir de suprême(le jeudi chez Ultramar)... Beaucoup de monde m'ont dit que c'était inutile, mais entêté pour certaine chose je le fais et le ferai toujours.....

    Et idéalement, rotation des pneus au 5000km... idéalement!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    c'est pas au 5000km les pneus, c'est au 10 000km....s'cuser le...
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #6
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Je sais qu'habituellement, on n'a un entretien a 10 000km pour le changement d'huile et inspections,mais aussi rotation des pneus (sauf si tu met tes pneus d'hiver bientot), ce n'est peut etre pas necessaire. Mais pour le reste comme les nettoyants et additifs, je suis pas sur...
    Bon a 13000 kilos notre Protegé est rendu à son deuxième changement d'huile. Jme suis rendu a son service mercredi passé. Ils ont juste fait changer l'huile et cheker nos brake (a cause d'un gars que ses brakes étaient finis a 20000, i voulaient savoir si c'était généralisé) Par contre, aucun alignement de pneu ou quoi que ca soit d'autre. Additifs ou nettoyeurs je m'y connais pas bcp mais avec un peu de logique je pense pas que ca soit utile pas mal a 12000 km
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    15

    Par défaut

    Le guide de ton auto demeure le meilleur outil pour l'entretient de ton véhicule si tu connais pas beaucoup la mécanique. Les additif sur un moteur qui va très bien pourquoi en mettre! Les changement d'huile aux 5000Km sont le meilleur entretient préventif même si ccretains constructeurs les recommande aux 8000Km.

  • #8
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Can you say MARKETING????

    Les gros entretiens RECOMMANDÉES EN PASSANT (PAS OBLIGATOIRES) sont dans to guide, mais c souvent que ton garagiste peut faire.

    J'en suis à ma 15 ème voiture depuis 87, et toutes mes autos neuves n'ont jamais vu le concessionnaire pour les changements d'huile.

    J'achète une braoule de filtres_plug chez le concessionnaire, et mon garagiste les fait pour moi.

    Tu gardes les factures.

    Et il en profite pour vérifier les étriers de freins, les sabots, usure des pneus en même temps...

    Ma WRX va chez le concessionnaire pour les rappels c tout...

    Pis j'ai jamais eu de problèmes pour la garantie...

    MARKT KET KET KET TING...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    entretien a 12000km?? a mon avis aucun entretien a part la vérifiaction des freins et niveaux des liquides de temps a autre devrait être fait avant 100000km ou 5 ans

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo
    Can you say MARKETING????

    Les gros entretiens RECOMMANDÉES EN PASSANT (PAS OBLIGATOIRES) sont dans to guide, mais c souvent que ton garagiste peut faire.

    J'en suis à ma 15 ème voiture depuis 87, et toutes mes autos neuves n'ont jamais vu le concessionnaire pour les changements d'huile.

    J'achète une braoule de filtres_plug chez le concessionnaire, et mon garagiste les fait pour moi.

    Tu gardes les factures.

    Et il en profite pour vérifier les étriers de freins, les sabots, usure des pneus en même temps...

    Ma WRX va chez le concessionnaire pour les rappels c tout...

    Pis j'ai jamais eu de problèmes pour la garantie...

    MARKT KET KET KET TING...
    Si c'est pas trop indiscret, peux tu me dire a combien te monte ton changement d'huile chez ton garagiste si tu calcul avec l'achat du filtre et l'huile. Seulement pour m'informer si les garagistes sont moins cher ou plus cher...
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •