Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: nissan 2002 check engine

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut nissan 2002 check engine

    SENTRA ET CHECK ENGINE

    Voici un problème bizz un peu

    en mai l'auto de ma blonde une sentra se-r 2002 a eu la lumière check engine d'allumée. Chez nissan il m'ont dit "le bouchon de gaz est mal fermé" deux semaines après elle a réalumée dans le parc des laurentides et j'ai arrêté pis il y avait pu de prestone et j'ai mis un litre. Chez le concessionnaire il m'ont dit " ça se peut pas il n'y a pas de fuites" ça m'a couté 44$ pour me faire dire ça mais $/"/$"% je le sais moi que j'ai mis un litre de prestone. La semaine passé la lumière a allumé de nouveau et ma blonde a bien vérifié que le bouchon d'essence est pas mal fermé et j'ai vérifié le prestone Le moteur était tellement chaud que j'avais de la misère à prendre la baguette pour tenir le capot dans mes mains. Ma blonde est donc allée chez nissan et ils lui ont fait payer 36$ pour lui dire encore que son bouchon de gaz est mal fermé

    DONC
    1... sommes nous si idiots que ça et le bouchon est mal fermé
    2 ... est-ce normal que l'aiguille de température se tienne au trois quarts
    3 ... pk j'avais pu de prestone dans le parc... est-ce normal d'en manquer un jour
    4.... QU'est-ce qui se passe
    5... j'adorais mon concessionnaire nissan dans la région de Lanaudière mais là y commencent à me faire royalement $/%$$%?% avec cette histoire là... ça fait quasiment 100$ pour se faire dire que le bouchon est mal fermé....
    6 ^ca se peux-tu l'histoire du bouchon
    7 yé parti ou le prestone quand j'en ai manqué

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    L'histoire du bouchon de gaz c'est très très possible. Sur notre odyssey sul bouchon du gaz c'est écrit mot pour mot : I faut le faire tourner jusqua ce qu'on entende 3 "crics" sinon le check engine peut s'allumer.

    Manquer de prestone après 2 ans ? Encore la je m'y connais pas vraiment mais j'ai bin de la misère avec ca. As tu cheké en dessous du char a l'arrêt ? Si ya une fuite ca devrait s'voir mesemble
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Me faire payer parce que le bouchon à gaz est mal fermé, j'aurais jamais payé pour ça, exigez qu'ils trouvent le problème, et ce, gratuitement, vous avez déjà assez payé comme ça... si vous devez remettre du prestone encore, ce n'est pas normal!

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Premier petit conseil... tu peux faire éteindre le check engine toi-même. Lorsqu'elle rallumera, prend le soins de dévisser et revisser correctement le bouchon d'essence. Puis, déconnecte ta batterie durant 5 minutes, ce qui fera un "reset" de ton ordinateur. Le check engine devrait s'éteindre. S'il rallume, c'est p-e que ton bouchon est défectueux. Tu devras alors le remplacer... sous garantie j'imagine.

    Pour ce qui est du Prestone, la question est pas mal plus embêtante. Peux-être as-t'il simplement débordé durant un instant du radiateur. Je commencerai pas demandé au concessionnaire où doit ce tenir normalement la température. Si tu te rends compte que ton véhicule se tient plus chaud que la normale, c'est ce qui pourrait expliquer le débordement du radiateur. C'est alors au garage à trouver le problème... sans frais.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    J'ai une SE-R 2003 et mon aiguille de température ne dépasse jamais le premier tier. Si tu vois régulièrement 3/4 je me poserais des questions. Est-ce que les rappels de Pré-cat ont été effectués sur ta voitures ? Est-qu'elle consomme de l'huile ?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    c'Est quoi le rappel pré-cat

    non elle ne consomme pas d'huile, moi mon aiguille de température se retrouve au 2 tiers régulièrement en fait toujours

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Chandler, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    Il y a eu des rappels en c qui concerne le catalyseur dans les SE-R des premières années..
    ça faisais chauffer.... moi ça me surprendrait pas que ça soit ça le problème

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Marque: NISSAN
    Modèle: SENTRA
    Année(s) concernées: 2002
    Nombre de unités: 30589
    Rappel # du TC: 2003060
    Fabricant:
    Code de campagne: R80

    Détails du rappel

    Sur certains véhicules équipés du moteur de 2,5 litres, la clavette de la bride de suspension du tuyau d'échappement peut accrocher des débris routiers qui peuvent prendre feu au contact du catalyseur principal. Correction : Les concessionnaires devront enlever la partie de la clavette de la bride qui dépasse sous le tuyau d'échappement.Aussi, dans certaines conditions d'utilisation, il se peut que le précatalyseur surchauffe et endommage le substrat du catalyseur. Si des particules de substrat pénètrent dans la chambre de combustion, elles peuvent rainurer la paroi des cylindres, entraînant une augmentation de la consommation d'huile. Si le niveau d'huile à moteur n'est pas vérifié régulièrement, il se peut que le moteur soit endommagé et qu'un incendie s'ensuive. Correction : Les concessionnaires devront reprogrammer le module de commande du moteur pour empêcher la surchauffe du précatalyseur. Si la capacité de conversion du précatalyseur s'est détériorée, le catalyseur devra être remplacé. Le précatalyseur d'origine devra alors être inspecté pour voir si le substrat du catalyseur est endommagé. Si c'est le cas, le moteur du véhicule devra être remplacé.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    euh ya de quoi qui ne fit pas , on ne doit pas vérifier le prestone quand le moteur est chaud (si on veut pas que ca nous pète dans la face),

    ca semble plus être un problème de gasket de tête pusiquil ny a pas de fuite
    et ne paye plus chez nissan sil ne trouve pas le vrai trouble

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Si tu veux mon avis, c'est sûr que c'est pas normal que ton aiguille soit dans cette position.

    Ils sont rat pas mal de te faire payer tout le temps? Ça dépend des circonstance. Si le trouble vient d'une pièce qui est garantie, pis qu'ils l'ont pas trouvé les premières visite, pis qui trouvent le trouble par après, ben gosse pour te faire rembouser tes factures inutiles. Si y te gosse encore, ben fesse plus haut.

    Tu as combien de KM!?

    Si tu penses que c'est ton gasket, ben check si ton auto boucanne bleu!! C'est la première chose à faire.

    Si il te manque du prestone et qu'il tombe pas parterre, c'est soi qu'il est dans ton overflow (qui faut que tu regardes le niveau en passant) ou tu le brûle.

    C'est ce que je pense, corriger moi si je me trompe.

    Bonne chance!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •