Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Pneus a clous ou pas?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    10

    Par défaut Pneus a clous ou pas?

    J'ai un petit pick-up 2x4. Ça vaut pas chère l'hiver! Est-il mieux de mettre des pneus a clous en arrière ou pas? Les avis sont très partagés.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Des pneus aux quatres roues ça serait encore mieux!

    Oui ça va t'aider sur la glace, tu peux aussi mettre du poids dans ta boîte mais ça augmente la consommation d'essence.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Règle d'or 4 pneus identique. Prend des pneus à neige si tu mets des clou. Très efficace sur glace et neige, mais bruyant sur l'asphalte et distance de freinage réduite, sur asphalte toujours, mais grandement améliorer sur glace.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    OUI, ça va aider un peu 4 pneus cloutés.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Joliette, on
    Messages
    201

    Par défaut

    je vois pas l'utilité de mettre des clous sur les roues avant d'un 2x 4 par contre en arrière pour en avoir eu 3 pick-up 2x4 je trouve ça indispensable des clous... malgré que j'avais mis des yokohama l'an passé pour les VUS (je me rappelle plus la marque) pis c'était meilleur que tout ce que j'avais eu de pneus d'hiver... pis j'Avais pas de clous. Mais le plus important est un poid dans la boite.. . fixé pis le plus en arrière possible... mais ben fixé pcq si tu frennes sec tu ne croieras pas à ça comment ça fesse quand ça se promène. Quand à dire que ça vaut pas grand chose.... c'est encore drôle mais c'Est sur que tu te mets pas dans un pied de neige molle avec ça mais bon qui le ferais de toute manière. Surtout pense donc aux tractions-aid... ça aide

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sur n'importe quelle auto, VUS, camionnette ou minivan il FAUT TOUJOURS mettre 4 pneus IDENTIQUES. TOUJOURS!!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    N'importe aussi que toutes ces sortes de voitures soient traction, propulsion ou tractiopn intégrale et 4 X 4.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Sur n'importe quelle auto, VUS, camionnette ou minivan il FAUT TOUJOURS mettre 4 pneus IDENTIQUES. TOUJOURS!!!
    Je suis d'accord avec ça entièrement, même si je n'ai jamais eu de pick-up.

    Pour le poids dans la boîte, il y a plusieurs solutions. Mais il y en a une que j'ai vu que j'ai trouvé ben brillante.

    Un collègue de travail a fixé dans le fond de sa boîte une plaque d'acier 3/4 d'épais. Ça s'installe pas avec deux doigts , mais apparamment que ça fonctionne très bien. Le poid est réparti et tu ne perd pas l'espace de chargement. Je crois que ça plaque fait seulement une partie de sa boîte dans la section arrière.

    Quand qu'on lui parle de consommation d'essence, ben ça réponse est " je préfère payer un peu plus d'essence que de rester prix, d'arriver en retard à la maison, se faire chialer après par la bonne femme et perdre mon nanane" lololololllllllll!!!

    À toi de juger ton besoin..,

  • #9
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Quelqu'un que je connais laisse seulement sa boîte remplie de neige. Mais bon, faut que tu en aies pas besoin l'hiver.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Je crois que je vais mettre 2 bon pneus a clous en arrière et un poids dans la boîte et ça devrait faire la job!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •