Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: VW: Problème avec moteur 1.8T 2001

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut VW: Problème avec moteur 1.8T 2001

    J'ai un copain qui a une Jetta 1.8T 2001 et tout va bien à part le moteur (détail ):

    1) À l'occasion, il a l'impression qu'il y a une baisse de puissance et ça revient normal. Est-ce que ça pourrait être le turbo? Le contrôle électronique?

    2) Par temps froid, il a toutes les difficultés du monde à démarrer.


    Précision:
    - Le moteur 1.8T 2001 était de 150 HP et il n'y a pas eu de rappel concernant les bobines d'allumage (coils).

    - Malgré que VW lui avait dit qu'il n'était pas obligé de mettre de l'essence super, il en a toujours mis.

    - Tous ces problèmes sont intermittents.

    Des idées? Des faits vécus similaires?

    Il aimerait bien régler le problème une fois pour toute car il adore sa voiture...

    Merci!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Qu'est-ce que le dealer dis de tout ça?

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ça semble être un problème avec les bobines d'allumage... Même s'il n'y a pas eu de rappels dessus. Je les vérifirais, en même temps que le cablâge.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut

    Trouble de vacuum.

    1) Installer une boost guage pour voir si ca boost quand le trouble est la
    2) installer une guage à vacuum pour voir si l'actuateur du turbo fonctionne bien.
    Il fonctionne avec la N75 (valve de controle pour le turbo) qui fonctionne avec le vacuum.

    3) vérifier toute les titte hose à vacuum.
    4) MAF
    5) N75 valve de controle du turbo.

    J'ai eu un trouble de perte de puissance intermitente.
    J'ai fais toute c'est vérification et installation et j'ai trouvé, c'était l'actuateur du turbo qui avait la membranne percé.
    Ca ne s'achete pas séparément, mais j'ai été chanceux d'en trouver un usagé d'un gars qui avait sauté son turbo 3 semaines avant...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Est-ce que le 1,8 turbo est bel et bien un diesel? Si oui, y'en a un qui est vraiment dans les patates avec les bobines d'allumages
    Ça semble être un problème avec les bobines d'allumage... Même s'il n'y a pas eu de rappels dessus. Je les vérifirais, en même temps que le cablâge.
    Le système d'allumage est inexistant sur les diesels.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Ste-Julienne
    Messages
    80

    Par défaut Wow les moteurs...

    CivicBrune: 1.8T = char a gas...

    Le turbo sur un 1.8T ou une TDI fonctionne pareil, systeme de vacuum.
    Une valve, N75.
    Un actuateur, qui fait bouger les ailettes du turbo pour laisser passer l'air.
    Un ECU qui controle à l'aide de sensor toutes les données.

    Perte de puissance intermitente = probleme de vacuum.

    Son turbo ne doit pas donné de boost quand il a le trouble de puissance, car soit que l'actuateur est défectueux ou la N75 sinon une perte dans une hose à vacuum.

    Si le MAF donne une lecture basse, il donne moins de gas et la N75 ouvre moins donc moins de boost = moins de puissance.

    J'oubliais, vérifis et/ou change au besoin filtre à essence et filtre à air, nettois le snowscreen s'il y a lieux.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Merci pour vos cues!

    En passant, le dealer en pense rien car son auto n'est plus sur la garantie alors il essaie de défricher un peu avant d'aller la faire passer 4 jours là!

    Je retiens ton diagnostic JJ. Par contre j'espère que Chang a trouvé la source du problème car j'imagine que c'est beaucoup moins de trouble de changer le coils pack que de gosser dans le turbo!

    Des problèmes intrinsèques de turbo, ça c'est tellement pas du gâteau.

    P.S. Ça n'a aucun rapport JJ mais tes meubles sont superbes!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Quelque chose qui peu être très simple et stupide.... la poulie du compresseur d'air climatisé.... ou tout simplement le compresseur qui embarque et débarque!!!.... peut-être!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Me semble que le compresseur de la climatisation qui embarque/débarque ne fait pas autant d'effet...

    Et les coil pack, eh bien le trouble que l'ami de BedZ a est un des symptômes qui font que le problème se trouverait peut-être là. Mais bon, c'est tellement compliqué un 1.8T que... On ne sait jamais.

    L'actuateur du turbo est tout aussi probable, soit-dit en passant. Mais c'est plus rare un peu comme problème!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Croyez-vous que le fait d'avoir utilisé du nettoyeur d'injecteur (les petites bouteilles STP) ait pu endommager le turbo?
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •